English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jeu dans école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer

Il ne se passe pas une semaine en Belgique sans que ne se déroulent des activités organisées par des ONG anti-israéliennes généreusement subsidiées par les autorités.

Tien qu'en Flandre, le dernier week-end de septembre fut encore fécond à ce sujet.  La ville d'Anvers [!] - oui la ville d'Anvers - soutenait, pour la deuxième année, de la "Journée de la Palestine". On ne s'étonnera point que la communauté juive quitte Anvers. A Bredene, Belgium to Gaza tenait un stand d'information et de vente !  Le 30 c'est dans la salle paroissiale de Herent qu'on débattait du conflit israélo-palestinien.

A Halle c'est dans l'école catholique Heilig Hart en College (collège du Sacré C'ur) que des faits d'une extrême gravité ont eu lieu. Il est affligeant de constater qu'une école catholique réputée permet que ses locaux servent à inculquer la haine à de jeunes enfants.

L'événement, intitulé "Terminus Gaza" et planifié par l'emblématique Griet Deknopper, passagère de la flottille de la haine où l'on chantait "Tuez-les-juifs", devait se tenir devant la gare. L'autorisation fut accordée par les autorités de la ville dirigée par une majorité de droite (CD&V, N-VA et VLD). En raison du mauvais temps, Mme Deknopper, ancienne chef du Chiro, les scouts catholiques, et nièce d'un échevin CD&V, a reçu le feu vert de la directrice financière de l'école, Goedele Deserrano, pour déplacer les festivités (marché aux puces, barbecue, activités musicales, matraquage anti-Israël: diffusion de tracts appelant au boycott, d'autres mettant en cause la banque Dexia, et d'autres émanant du parti islamo-gauchiste Egalité qui incite publiquement à la haine d'Israël) vers la salle de gymnastique du collège du Sacré C'ur. La projection d'un film eut lieu en soirée dans la salle du conseil communal.

"Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec des pièces de monnaie"
Le but affiché était de récolter des fonds pour envoyer un bateau de la "haine" belge vers Gaza. Griet Deknopper a réédité son exploit des fêtes de Gand [Attraction pour enfants aux fêtes de Gand: abattre des soldats israéliens]. A l'entrée de la salle se trouvaient deux grands bacs remplis d'eau où flottaient des petits bateaux et des figurines sous un grand écriteau explicite à l'intention des enfants :  "Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec des pièces de monnaie".

Les visiteurs ne pouvaient douter des intentions hostiles des organisateurs. Garée devant l'école se trouvait la voiture de Mme Myriam Vandecan, la responsable de Vlaams Palestina Komité et de Codip, déjà signalés comme pourvoyeurs de livres à connotation antisémite dans des écoles. Sur son véhicule se trouvaient les classiques slogans: "Boycot Israël" ou "Israël = Sionisme = Racisme = Apartheid".

Inciter des enfants à la haine dans une école catholique réputée est un phénomène relativement nouveau qui ne semble poser aucun problème ni à l'école ni au pouvoir organisateur en la personne de M. Jos Vansantvoet. Contacté, celui-ci s'est refusé à tout commentaire.

Il serait bon de rappeler aux responsables de la ville qu'en 1940 il y avait Halle une prison où on rassemblait des Juifs avant de les déporter vers des camps en France. 70 ans plus tard on y apprend aux enfants à tuer symboliquement les soldats juifs-israéliens.

Comme toujours, la ville, l'école et le pouvoir organisateur clament "Wir haben es nicht gewusst" (On ne savait pas).

Voiture d'une des organisatrices garée devant l'école.



24 commentaires
"Jeu dans école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer"

Rien que ca? Sourire

Alors la haine du juif, ca ne suffit pas dans les ecoles islamiques, c´est au tour des ecoles catholiques à present?! Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 11:01
Psaumes, 59, 12 - Ne les fais point périr, de peur que mon peuple ne devienne oublieux. Mets-les en fuite par ta puissance, jette-les à bas, ô Seigneur, notre bouclier!


si tu prends la peine d'etudier la situation et de te rapporter aux ecritures elie, tu ne seras jamais surpris de ce qu'il se passe actuellement.
que font JUSQU'A PRESENT les juifs dans un pays dont les habitants les EXECRENT ? les diamantaires vivent en GHETTO ! proteges par la POLICE ! qu'ont-ils a faire en belgique au lieu d'etre EN ISRAEL ?
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:K-I7pLCTjAsJ:www.diamant-online.com/news_liste-fr-38.html+l'inde+et+le+travail+du+diamant&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=il

les diamantaires ont AFFAME les ouvriers israeliens qui se sont retrouves sant travail du jour au lendemain, USINES FERMEES en israel, pour gagner plus d'argent en ouvrant les marches avec l'inde et la chine !
aujourd'hui, ce sont ces pays qui detiennent le MARCHE ! Triste
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Octobre 2010 à 11:35
D´une part j´ai du mal à croire que des ouvriers se retrouvent en israel à la porte du jour au lendemain, d´autre part si c´etait le cas, j´ai encore plus de mal à croire qu´israel les laisse affamer, israel n´est pas un pays sous devellopé il existe des droits et des aides sans parler du chomage tres bas, les hommes ne sont pas du jetable, surtout à l´ère du recyclage, un ouvrier travaillant dans le diamant et parlant l´hebreu ne doit pas avoir plus de probleme pour retrouver du travail, qu´un ouvrier en france ne parlant pas l´hebreu et à qui tu conseilles de venir en israel.

Ceci etant dit, si les diamantaires ont ouvert plutot en inde ou en chine, on appelle ca la loi du marché, les diamantaires israeliens n´ont pas le monopole, ils pouvaient delocaliser depuis ltgp, ils ne l´ont pas fait jusqu´á ajourd´hui parce que les données economiques mondiales ne sont plus les memes.

Maintenant si ces diamantaires veulent prendre le risque d´etre proteger par la police en dehors d´israel, c´est leur choix, grand nombre sont des religieux, ils doivent savoir ce qui est ecrit dans les livres eux aussi.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:02
Déjà Jesus n' ete pas chretien, ete juifs et condane par les romain a mort pour des question politiques, il y a beaucoup d' invention a son sujet, il doit pleurer tous les jours a cause des meurtres commis en son nom.
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:10
D´une part j´ai du mal à croire que des ouvriers se retrouvent en israel à la porte du jour au lendemain, d´autre part si c´etait le cas, j´ai encore plus de mal à croire qu´israel les laisse affamer, israel n´est pas un pays sous devellopé il existe des droits et des aides sans parler du chomage tres bas,
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:01

tu peux me dire si tout compte fait tu poursuis ton alyah en israel ? je te parle d'israel il y A 30 ANS !!!
NATHANYA qui etait la ville israelienne du DIAMANT a vu ses habitants, pour la plupart tailleurs de diamants, et ses usines FERMEES ! fais aussi un peu attention a ce que tu radotes elie ! TU ES A ASHDOD ? MOI JE SUIS A NATHANYA ! les oncles de mon dernier garcons se sont tous RECYCLES !
moi-meme, j'ai suivi un stage pour la taille du diamant mais deja a cette epoque, mon travail etait de l'automatisation je ne faisais que suivre le travail d'une machine a 4 tetes.
lorsque je critique une chose en israel TU PEUX ME FAIRE CONFIANCE c'est du BETON ! je n'ai pas pour habitude a salir ni MON PAYS ni MES COMPATRIOTES ! Star
justement LA LOI DU MARCHE ! tu racontes des conneries pour le coup elie ! des familles ENTIERES ont fait FAILLITE avec cette saloperie qui a ete faite en ISRAEL ! pour MOI, l'ECONOMIE A BON DOS ! tout cela pour lire des rapports GOLDSTONE AFRIQUE DU SUD LA PLACE FORTE DU DIAMANT ! la aussi ils ont formes des ouvriers, les YEHUDIM SERONT-ILS RECOMPENSES D'AVOIR CONTRIBUES A L'AMELIORATION D
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:01
suite)
ces hommes d'affaires SERONT-ILS RECOMPENSES D'AVOIR CONTRIBUE A L'AMELIORATION DU TIERS MONDE aux depends de leurs concitoyens et leur pays ?

aurais-tu des interets dans le diamant pour les defendre avec autant de ferveur elie ? je croyais avoir compris que tu etais dans le textile non ?
bien a toi,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:20
Jocelyne

Si je radote et raconte des conneries, toi tu deformes ou fait semblant de ne pas comprendre, je ne prend pas les interets des diamantaires, mais des diamantaires juifs que tu accuses, meme si tu n´as pas pour habitude de salir tes compatriotes.

Si tu retires de ton commentaire le superflu (mon aliyah...tu vies à nathanya...machine à 4 tetes...etc..), il ne reste pas grand chose pour accuser ces diamantaires juifs.

Que tu me parles d´il y a trente ans, ou d´aujourd´hui, le contexte reste le meme, ca fait env trente ans qu´à travers le monde, les industriels avaient commencé à délocaliser, crois tu que c´etait chmata (expres) pour emmerder les israeliens de nathanya, ces memes israeliens ou touristes francais de natanyaha auraient certainement acheté leur diamant en provenance d´inde ou de chine au prix le moins cher, et peu importe si les diamantaires de nathanya ferme, c´est ce qu´on appelle la loi du commerce.

Si tu pensais que je me limitais au textile, comme pour le reste, tu te trompais.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:48
C´est bien ce que je disais, tu confirmes:
"les oncles de mon dernier garcons se sont tous RECYCLES ! moi-meme..."
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:51
Que tu me parles d´il y a trente ans, ou d´aujourd´hui, le contexte reste le meme, ca fait env trente ans qu´à travers le monde, les industriels avaient commencé à délocaliser, crois tu que c´etait chmata (expres) pour emmerder les israeliens de nathanya, ces memes israeliens ou touristes francais de natanyaha auraient certainement acheté leur diamant en provenance d´inde ou de chine au prix le moins cher, et peu importe si les diamantaires de nathanya ferme, c´est ce qu´on appelle la loi du commerce.

Si tu pensais que je me limitais au textile, comme pour le reste, tu te trompais.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:48

non elie, israel n'est pas n'importe quel pays, il faut faire attention de ne leser ni le peuple ni la terre !
c'est a partir des annees 80 que tout a commencer a debloquer en ISRAEL ! c'est a se demander si je n'y suis pas pour quelque chose puisque c'est en 81 que j'ai fait mon alyah, 'HAS VESHALOM ! Triste
en 82 crash financier, une catastrophe pour nombre de retraites et autres, ensuite, decentralisation de LA TAILLE du diamant, je te parle du faconnage, JAMAIS la bourse du diamant n'aurait du fermer les usines en ISRAEL ! je les ai vu ces ouvriers taper de porte en porte pour touver quelques diamants a tailler ! tu en aurais chiale TOI AUSSI elie ! et quand je te dis que c'est du jour au lendemain qu'ils ont ferme c'est la VERITE ! j'en etais MALADE ! je venais tout juste d'arriver que deja en 83-84 du jour au lendemain les sourires et les rires ont disparus des rues d'israel, la LISHKAT AVODA VENAIT D'OUVRIR TOUT GRAND SES PORTES ! et cela a touche TOUTE L'ECONOMIE ISRAELIENNE ! les prix ont flambe dans l'alimentation, dans l'immobilier. les BANQUES ont commence a devenir de plus en plus gourmandes ! ne parle pas de ce que tu n'as pas vecu elie, evite de mettre en doute ce que j'avance car crois-moi lorsque je le fais c'est parce que il faut que ce soit signale ! c'est un crevecoeur pour moi mais ce qui est vrai est vrai !
j'ai quitte ma banque leumi fin 90 car je me suis apercue qu'elle s'inquietait de recruter un maximum de riches et tentait de se debarasser des petits revenus ! je leur ai dit qu'ils PAIERAIENT et rembourserait au centuple leur conduite..... certains directeurs ont degage, le nettoyage a ete fait car elle etait dans une sale impasse cette banque.
aujourd'hui cette banque fait des pieds et des mains pour regagner la notoriete qu'elle avait alors !
ca ne concerne pas que ISRAEL elie, des mer.diques il y en a partout dans le monde mais lorsque je dis que j'ai honte de voir la maniere de vivre de ces diamantaires juifs belges, ca m'ecoeure ! le juif rasant les murs, ok, ils ont des diamants mais MA DIGNITE VAUT PLUS QUE LE PLUS GROS DIAMANT DE LA TERRE !
je sais qu'ils sont religieux et ALORS ? les neturei karta d'israel sont aussi SUPER RELIGIEUX est-ce pour autant que je leur dirai bonjour sans leur dire ce que je pense de leur rencontre avec ahmedin-bebek ?
En colère !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 5 Octobre 2010 à 14:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes