English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

En Belgique un jeu pédagogique: jeter des soldats juifs à la mer, digne de l'extrême droite ?

Contexte:
- Jeu pédagogique dans une école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer
- Attraction pour enfants aux fêtes de Gand: abattre des soldats israéliens

Un lecteur de ce blog nous signale qu'en Autriche un jeu en ligne (donc virtuel) appelant à abattre des mosquées (des édifices) a soulevé une énorme vague d'indignation.  Or ce qui s'est passé aux fêtes de Gand et dans une école catholique à Halle, où on incita des enfants à abattre en public des soldats israéliens/juifs (des êtres humains) ne semble soulever ni critique ni indignation.  Au contraire,  Griet Deknopper, la conceptrice de ce jeu sordide et malsain, qui l'on voit hilare ci-dessous, est pédagogue de formation et nous a écrit pour souligner le succès que son jeu a rencontré auprès des enfants et des parents.  Sans commentaires.


Inscription sur l'écriteau : "Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec vos pièces de monnaie"

Source: GNT (Jeu en ligne anti-mosquées)

Faisant l'objet de vives critiques de la part de l'opinion publique, le jeu en ligne Moschee baba lancé par l'extrême droite autrichienne a été fermé sur ordre de la justice. Afin de dénoncer les projets de construction de deux mosquées et d'un minaret dans le land de Styrie, au sud de l'Autriche, et afin d'inciter la population locale à voter pour lui lors de l'élection régionale qui aura lieu le 26 septembre prochain, le parti d'extrême droite autrichien a lancé le jeu en ligne Moschee baba ( à traduire bye bye mosquées... ).  Et les critiques n'ont pas tardé à fuser, puisque dans le jeu en ligne en question, il s'agissait d'obtenir un maximum de points en démolissant les minarets et les mosquées, mais aussi en visant les muezzins appelant les fidèles à la prière.

Appelé à trancher dans cette affaire, le parquet de Graz, capitale du land de Styrie et deuxième plus grande ville du pays aux 8 millions d'habitants avec plus de 250.000 habitants, a rendu son verdict en fin de semaine dernière. Qualifiant le jeu d'appel au dénigrement et à la haine envers une communauté religieuse, il a ordonné sa fermeture illico presto.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes