English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
19 commentaires
Je crois qu'il a poussé le bouchon un peu loin!!! et qu'il a cherché ce qui lui arrive!!! N'oublions tout de même pas qui est Abbas, ce qu'il a fait, y compris sa thèse négationiste, et son double langage perpétuel, demander à l'ONU, qu'Israël soit condamné, n'est guère digne de" respect ", et lui" tirer son chapeau", parce qu'il "oeuvre pour la paix" depuis 20 ans !!!! alors là c'est le bouquet!!!!!!!! dire qu'il n'y aura pas un seul Israélien, dans son futur état !!! et refusez de reconnaitre le caractère Juif de l'état d'Israël !!!! Pour un Juif , il n'y a guère matière à l'admirer, vous ne trouvez pas , Mr. Prasquier ?!!!!! Pour tout cela, j'ai signé!!
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:30
Que veut il dire, abbas qui a massacrer les enfants de l'école de Ma'alot ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:15
Gérard, il n'y a plus aucun doute à ce sujet, démission immédiate et sans condition ni délai ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:07
Il y a eu aussi - dans le même ordre d'idées et au cours de la même période - la rencontre, à l'hôtel Meurice ( bonjour les symboles !! Triste Triste En colère ! ) entre des personnalités juives - dont rav René-Samuel Sirat - qu'allait-il faire dans cette galère ? ... - et Alain Finkielkraut - et Mahmoud Abbas ; et la réunion de " J-Call " ( pétition " Appel à la Raison " ) au cours de laquelle les opposants supposés se sont vus emmenés par la police, à la demande de David Chemla, président de " Shalom A'hshav-France " , avant d'avoir pu émettre la moindre parole !
Je trouve que ça fait beaucoup !

En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:46
Je crois qu'avec des gens comme vous, la Paix n'est pas prête d'arriver; vous critiquez Richard Prasquier, mais qu'apportez vous comme soluions?Si le CRIF n'existait pas, qui représenterait la communauté juive au sein des instances gouvernementales. Le CRIF n'est nullement obligé de soutenir le gouvernement israëlien coûte que coûte. Je vous rappelle qu'Israël est la seule démocratie du Proche-Orient, et ce n'est pas avec un Avigdor Libermant que l'on fera avancer le processus de paix.Vous verrez que dans un temps assez proche,Benjamin Nethanyahu constituera un gouvernement de coalition avec Tsipi Livni, et donc la gauche israëlienne. Soyez plus nuancés, je suis que mon opinion est partagée par de nombreux juifs français. Les concessions sont inévitables, elles se feront progressivement avec les garanties qui s'imposent, pour qu'Israël puisse vivre en sécurité avec à ses frontiéres un Etat palestinien. Il y a un dicton, qui dit que la haine est la colère des faibles.Vous verrez que le temps me donnera raison.
Envoyé par Helène - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:05
Hélène, vous pensez que vous allez faire la paix avec des corrompus qui remplissent des comptes en suisse avec les milliards provenant de donations et autre programmes de "développements", vous avez de sacrés poumons, vous ne risquer de vous étouffer, c'est sûr !

Vous le dites, Israël est la seule démocratie de la région, il me semble que ça résume l'ensemble des données du problème, cous connaissez beaucoup de dictateurs qui veuillent suivre la voie de la démocratie ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:12
Bonsoir, Hélène. Il y a beaucoup d'approximations dans ce que vous dites. Et beaucoup de pétitions de principe. Par exemple " ce n'est pas avec un Avigdor Lieberman qu'on fera avancer le processus de paix " ... : y a-t-il seulement un " processus de paix en cours " ? - Comment se fait-il que ce fameux " processus de paix " n'ait pas pris corps, alors même que les Israéliens ( Rabin, Barak, Olmert ) faisaient des concessions et des offres énormes ? Comment l'expliquez-vous ? Ne croyez-vous pas que " Monsieur 20 % " ( c'est le surnom de Mahmoud Abbas ) puisse avoir intérêt à la prolongation de la situation actuelle, qui lui permet de détourner et d'engranger la plus grande parie des subsides, dotations, donations et contributions de l'Europe, des Etats arabes, des Etats-Unis ? - Et pourquoi Avigdor Lieberman empêcherait-il la paix -lui qui a fait des propositions très précises ?
Pour ma part, je ne critique pas le Dr. Prasquier pour des propositions qu'il serait censé faire ou avoir faites ( de quel, droit se substituerait-ii, ès qualité, c'est-à-dire en tant que président du CRIF, qau gouvernement israélien ? - Ce ne serait pas son rôle ). Je le critique pour avoir apporté sa caution morale ( et celle du CRIF, au nom duquel, que je sache, il s'exprime ) à un assassin ( Avez-vous entendu parler du massacre de Ma'alot, préparé par Mahmoud Abbas, au cours duquel des lycéens ont été abattus froidement, en 1974 ? Savez-vous que Mahmoud Abbas avait participé à la préparation de
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:46
c est avec des gens comme vous hélène, et le crif qu Israel est écrasé et trahis,
est ce que les défenseurs des muzz vont recevoir avec des salamalecs, notre ministre
A libermen ?, c est du mépris qu ils auront , meme pas un regard, ils accuseront notre
pays de tas de mensonges,,le crif est là / pas pour la parade §§ que ce chemla s occupe
de son futur, notre terre est infestée de traitres/ péprisons les !!! ,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:49
Ce n'est pas parce que Mr Prasquier démissionnerait, que le CRIF n'existerait plus!!! pardi, elle est bien bonne, un autre le remplacerait, voilà tout!!! nul n'est irremplaçable que je sache!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes