|
Blog : LessakeleExclusif : Israël se prépare à une pluie de Scud
Exclusif : Israël se prépare à une pluie de Scud Par Gilles Raphel Pour aschkel.info et lessakele.
Articles associés Les bases aériennes israéliennes se préparent à essuyer des salves de missiles au D day Dossier exclusif : Armement lourd du[...]27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
17 Décembre 2025 - Juif.org
17 Décembre 2025 - Le Figaro
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes























Jusqu'à maintenant Israël a cru bon de vouloir éviter d'importantes pertes humaines même chez l'ennemi, car il se mélange à la population, ce qui en a fait des guerres asymétriques !
Maintenant si l'arsenal deviendrait menaçant pour la population israélienne, je ne pense pas que Tsahal va encore opter pour des choix restrictifs quand aux armes utilisées !
Mais je ne vois pas bien où tu veux en venir ?
Il me semble que les avertissements de Barack sont clair, ceux de Nethanyahu également, aussi il y a des centaines de spécialistes penchés sur l'étude des risques en cas de conflit, mais ne pas croire qu'assad soit suicidaire, car si il déclenche une guerre contre Israël et qu'il parte se cacher en suisse ou ailleurs le mossad, ne loupera pas !
la raison,ce n'est pas dans la culture d'israel de faire cela,et cela ternira l'image d'israel pour des dizaines d'annees, deja que certains medias attribuent sabra et chatilah a israel,c'est faux mais quand la presse s'empare de cette affaire et sali israel,l'opinion du monde s'arrete a cette version ,et toutes les preuves ne suffisent plus a innocenter israel,
israel agira de la sorte que si son existence est mise en jeu, cen'est pas le cas
Comme tu le dis, même quand Tsahal a mis en oeuvre toutes les précautions possible, elle se fait salir, en quoi désormais elle devrait prendre des précautions face à ce problème, vu que quoi qu'il arrive elle sera salie !
Au contraire, Tsahal, n'ayant jamais joué à ce sale petit jeu et que l'ennemi se basant pratiquement sur ce point, il est temps d'inverser la vapeur, afin que ce petit jeu malsain imposé par l'occident, il n'y a plus de choix !
Mais comme je te l'ai dit, je ne pense pas qu'ils vont bouger une seule oreille, ce qu'il se passe en syrie est totalement lié au tribunal sur le meurtre d'hariri, car dans ce procès, beaucoup de faits vont être révélés concernant le rôle d'assad dans la gabegie libanaise ! Le vol de toutes les banques libanaises et de sa banque nationale, dont les contenus sont actuellement planqués en suisse avec la complicité des banquiers suisses.
En fait, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un conflit entre Israël et les voisins arabes mais un conflit entre la mafia syrienne et leurs complices (instigateurs) suisse et Israël !
Elie, tu verras que si il y a conflit, il sera juridique avec une inculpation d'al assad et de complices suisses.
L'autre volet de ce conflit sera simplement informatique !
L'iran a déjà reçu un petit coup de semonce et les attaques vont allées en augmentant !