English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Prof de l'Ecole européenne dénonce le pouvoir des Juifs aux États-Unis

"Mais la communauté juive est très puissante aux Etats-Unis et tous les présidents, qu'ils soient démocrates ou républicains, doivent tenir compte de ce facteur dans leur prise de décision, car l'influence de cette communauté peut se révéler déterminante, et pas seulement sur le plan électoral ... "

Un ambitieux professeur catholique belge de l'Ecole européenne (Schola Europea), Pierre Piccinin [photo], signe fréquemment des articles "antisionistes" d'une brutalité remarquable (en Belgique francophone ça passe pour de l'analyse politique) et de défense de l'humoriste français Dieudonné dans la presse belge et même dans Le Monde. Il n'oublie jamais de signaler qu'il est "professeur d'histoire et de sciences politiques à l'Ecole européenne de Bruxelles 1" [1] et maître de stage à l'Université Libre de Bruxelles.

Ses jeunes élèves peuvent prendre connaissance de ses idées haineuses - si ce n'est pas pendant ses cours - dans la presse et sur son blog.  Qui sont donc ses jeunes élèves de l'Ecole européenne' Des enfants des personnes travaillant pour les institutions ou organes européens et d'autres institutions intergouvernementales (OTAN') ou de sociétés privées ayant conclu un accord spécial.  Qui finance l'école ? Les Etats membres et la Commission européenne.  Donc le contribuable européen.

Quelques titres repris de son blog:
Pourquoi demande-t-on au peuple palestinien de mourir en silence ?
Flottille de la paix : le gouvernement israélien a-t-il eu l'intention de tuer'
Israël, un Etat-voyou en liberté
Gaza : un projet planifié ?
Le processus de paix : un malentendu 
La Belgique, complice de crimes de guerre ?
Kadhafi, pas si folklorique que ça...

Nous avons retenu cet échange de commentaires suscités par son article Israël, un État-voyou en liberté:


"Mr, vous ne croyez pas que la position d'Obama est encore plus difficile que d'autres fois' les relations avec la Turquie vont se compliquer encore plus si la communauté internationale cède encore un fois au véto des Etats-Unis. C'est un membre de l'OTAN qui se rapproche de plus en plus (en fait depuis l'attaque sur Gaza de 2008) de l'Iran d'Ahmadinejad. Commentaire n°2 posté par Alejandro Torrado le 03/06/2010 à 14h44"

Réponse de Pierre Piccinin:
"Effectivement, le président Obama ne doit pas trouver trop bonne cette mauvaise blague israélienne. Surtout en ce moment où il est fortement critiqué pour la gestion désastreuse de la marée noire en Floride. Il n'avait vraiment pas besoin de ça en plus. Et d'autant moins que ce n'est pas la première fois qu'Israël met les Etats-Unis dans l'embarras, voire se moque ouvertement de son grand protecteur.

Mais la communauté juive est très puissante aux Etats-Unis et tous les présidents, qu'ils soient démocrates ou républicains, doivent tenir compte de ce facteur dans leur prise de décision, car l'influence de cette communauté peut se révéler déterminante, et pas seulement sur le plan électoral ... Donc, Obama n'a pas le choix, il devra couvrir l'action d'Israël.

Cela dit, la Turquie ne doit pas pour autant être humiliée : elle est déjà suffisamment mécontente de ne pas être admise dans l'Union européenne; il ne faudrait pas, en plus, qu'elle passe pour quantité négligeable, alors qu'elle est membre de l'OTAN et qu'elle vient d'être attaquée par Israël, qui a assassiné plusieurs de ses citoyens. Les Etats-Unis s'inquiètent d'ailleurs du rapprochement d'Ankara et de Téhéran. Et il y a aussi les Etats européens, dont des citoyens se trouvaient sur les bateaux de cette flottille humanitaire, et qui réclament leur libération (ils sont actuellement emprisonnés en Israël) et des explication à l'Etat hébreux, qui, cette fois, est allé très loin.

C'est pourquoi les Etats-Unis n'ont pas pu s'opposer complètement à l'adoption par l'ONU d'une résolution demandant une enquête sur ces événements. [...]

D'ailleurs, Israël a déjà fait savoir qu'il rejetait cette résolution et refusait de collaborer à cette enquête : selon Israël, l'ONU "n'a aucune autorité morale" et, en conséquence, Israël refuse de se plier à cette décision (ce qui est très intéressant, car c'est précisément sur la seule résolution 181 de l'ONU, de 1948, que repose le droit à l'existence de l'Etat d'Israël; donc, si l'ONU ne représente aucune autorité morale, l'existence d'Israël ne repose plus sur rien...).

A lire (j'ai beaucoup apprécié) : http://www.bakchich.info/Israel-contre-la-flottille,10963.html."
7 commentaires
Franckel ParisOctober 15, 2010 at 6:09am
Objet : L'ADL publie la liste des 10 premiers groupes anti-Israël américains
L'ADL publie la liste des 10 premiers groupes anti-Israël américains

La Ligue Anti-Diffamation (ADL) a publié jeudi soir la liste des dix premiers groupes anti-Israël américains:

Act Now to Stop War and End Racism (ANSWER),
Al-Awda, Council on American-Islamic Relations,
Friends of Sabeel
North America,
If Americans Knew,
International Solidarity Movement,
Jewish Voice for Peace,
Muslim American Society,
Students for Justice in Palestine,
US Campaign to End the Israeli Occupation.
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:36
Encore une autre que fait de la propange raciste, et mesongere! Triste
Envoyé par Julia - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:50
Jusqu'où veulent-ils aller dans l'acharnement contre le seul état démocratique de cette partie du monde? Cherchent-ils à nous faire perdre notre sang froid? Croient-ils qu'à force de mensonges et de haine ils pourront nous faire apparaitre tels que sont nos ennemis? Non, non et non, ils n'arriverons jamais à nous obliger d'abandonner ce qui a toujours fait notre singularité. Nous sommes et resterons des humains, partie prenante dans le bonheur de l'humanité, et cela envers et contre TOUS. Veulent-ils nous voir devenir des extrémistes terroristes comme eux et comme nos voisins? Peine perdue pour eux, nous resterons tels que nous sommes depuis des millénaires malgré le mépris, les progroms et le grand massacre du 20° siècle. Nous sommes farouchement attaché à nos valeurs. En définitif l'anathème retombera sur eux et les engloutira, nous l'espérons, de façon radicale. Ils se trompent s'ils croient que le mensonge répété pourrait devenir réalité. Notre détermination reste entière pour nous défendre et ne pas nous laisser engloutir par leur MAL.
Envoyé par Yéouda - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:19
http://belgiqueisrael.blogspot.com/2010/08/more-israel-bashing-pierre-piccinin-de.html

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai de quoi tu te nourris...

Envoyé par Hélène - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:45
http://www.wmaker.net/comite-pederzol/Enfants-juifs-deportes-quand-une-proviseure-paie-le-prix-fort_a107.html

http://www.youtube.com/watch?v=F_iZJnFyxOY&feature=player_embedded
Envoyé par Hélène - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:47
---prof catholique belge pierre pi-pi §§ vous diabolisez sans cesse Israel ?? vous pleurnichez sur les ,
terroristes de ce bateau maudis , qui sont venus nous agresser ,,se sont des muzz // les ""povres""
mais tous ces chretiens qui sont assassinnés dans tous les pays arabes,violent les fillettes,
les femmes et les convertissent de force ??deviennent des débris humains // alors qu Israel
protègent les catholiques et autres chez eux !! vous osez comparait l humanité, la pureté ,d Israel
à votre boue et votre puanteur !! que faites vous en belgique, ou les 2 voisinages ne s entendent meme
pas // vous ne faites rien pour les catho ,allez voir chez les palo §§ Shabbath Chalom à notre peuple
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:58
suite ) si les juifs américains etaient si puissants ,? ils auraient détruis la haine
mondiale dont vous faites partis §§ vous etes fort pour diaboliser et faible pour*
défendre vos cathos // vous ete un '( péteux ) vous ete prof de la haine et la bétise
humaine§§ honte à vous !!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes