|
Blog : NanoJv?Stuxnet est un travail d'amateur !? Gadi Evron brise le mythe.A son tour Gadi Evron brise le silence pour le tordre le cou à Stuxnet. Selon l'expert israélien en cyberdéfense, Stuxnet est un travail d'amateurs. Quels qu'en soient les auteurs...Aucune organisation militaire ou de renseignements n'aurait fait preuve d'une telle incurie.
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
7 Août 2025 - Le Monde diplomatique
7 Août 2025 - Kountrass
7 Août 2025 - Kountrass
6 Août 2025 - Le Figaro
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Il faut préciser une information de taille, depuis env deux mois (ce qui correspond à la date du virus), les dirigeants israeliens ne parlent plus d´une attaque à la bombe iminante iranienne, pourquoi?
C'est pour eviter les vagues voir la tempetes, on a fait la meme chose dans le passsé avec une usine textile dans le sud
Israel, Eden TRATNER
Oui il y a aussi ce fait (du probleme interne) si évident que tu soulèves et que l´article omet et prefere se suffire aux suppositions.
On dit que l'un des effets de " Stuxnet " aurait été l'incapacité des Iraniens à poursuivre la mise en fonctionnement de la centrale nucléaire de Bushehr. Certains attribuent aussi à ce virus la responsabilité de l'explosion qui s'est produite dans une base du nord de l'Iran. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut compter ni sur le Mossad ni sur l'Iran pour fournir confirmations ou infirmations ...
"Certains attribuent aussi à ce virus.."
On parle bien d´un virus.
Je ne suis pas non plus specialiste en matiere de virus, à part le fait que virus = contagieux, je n´ai jamais entendu qu´une panne ou encore une explosion pouvaient etre contagieux.
Certains articles sont plus serieux que d´autres, qand je lis des données, des caracteristiques techniques je m´y fit plus qu´avec des suppositions, est ce qu´on peut inventer cela sans que personne ne le conteste:
"On peut déterminer quelles régions sont touchées par un virus - dans le cas du ver Stuxnet, 60% des ordinateurs infectés se trouvent en Iran, par exemple, mais impossible de localiser les développeurs responsables."
http://www.ecrans.fr/Virus-Stuxnet-impossible-de,10943.html
Quand à stuxnet, le mossad ne toute implication, parcontre l'iran admet une contamination en masse, mais dit aussi que le probleme est interne.
Quand à la guerre informatique, je confirme, mais elle est commencé depuis plus d'un an, tout azimut.
Nos chercheurs ont deja mis au point un systeme cappable de lire, de copier et de vider un disque à travers un mur de beton de 3 metres d'epaisseur... l'exploit c'est sans connection physique,
Il y a au sein de Tsahal une unité tres specialisé dont personne ne connais les membres et pour cause, tous sortie des universités et specialisé dans l'informatique. Autant dire que nous aupres d'eux nous serion comme les hommes prehistoriques avec nos peintures murales comparé à ceux qui utilise un PC.
Donc pour en revenir à cette guerre informatique, qui peut mettre en peril l'economie entiere d'un pays, il y a aussi des dommage collateraux, et il y a environ un mois ce sont des serveurs de microsoft qui ont eté touchés, des milliers de personnes dans le monde ont dues se reinscrire sur Hotmail et changer les mots de passes.
Autrement dit nous ne sommes pas à l'abrit, mais c'est la guerre. A propos de guerre, etes vous au courant que l'allemagne se reveille, la derniere declaration de Merkel fait du bruit, c'est pour quand dans le reste de l'europe ?
Israel, Eden TRATNER
oui nous somme au courant pour Merkel et Edmond fait tout pour en tout cas
Pour cette guerre informatique, tu te rends compte si les capacités israeliennes etaient entre les mains arabes?
Comme quoi l´etat d´esprit c´est ciel et terre et c´est pareil avec l´arme nucleaire à ne pas mettre entre toutes les mains.
Oui je me rend bien compte, dailleurs il me semble bien que ça a ete comparé à une arme nucleaire virtuelle.