English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Les Arabes d'Israël, intégration ou rupture'

Les Arabes d'Israël, intégration ou rupture' By ELIAS LEVY, Reporter

Thursday, 14 October 2010

http://www.cjnews.com/index.php'option=com_content&task=view&id=20015&Itemid=86

À l'appel du Haut Comité de suivi des citoyens Arabes d'Israël, qui représente les 1,2[...]
7 commentaires
Ce probleme la, nous les juifs des pays arabes, nous l'avons vecus. Quel choix avions nous a part celui
de quitter ces pays la. Les musulmans qui vivent en Israel devront refaire ce choix la, et partir dans les
pays musulmans ou ils referont leurs vies, comme nous... Pourquoi voir un probleme different, alors que quand
il s'est agit de nous les juifs des pays arabes, personne ne s'est pose cette question. Ce n'est pas un nouveau
probleme, iil y a deja eu une premiere. Pourquoi les traiter differemment.
Envoyé par Bett - le Mardi 19 Octobre 2010 à 01:43
Le départ des juifs des pays arabe a été une mauvaise chose, pour les juifs et pour les arabes, c'est toute une richesse et une culture qui a été perdue.
Le fanatisme islamique a fait peur aux juifs, en particulier au Maroc, où le roi les protégeait, même si la radio et la télé pro-palestinienne pouvait inquiéter.
Israël doit-il copier le monde arabe et se comporter aussi mal que ses voisins ? est-ce un modèle à suivre ?
D'après les sondages une majorité très nette d'arabes israéliens se sentent israéliens avant tout, il est anormal de leur faire subir un traitement particulier, il faudrait les incorporer dans l'armée, leur donner les mêmes droits et leur imposer les mêmes devoirs.
Tôt ou tard, Israël devra former une vraie nation, avec des citoyens qui ne seront pas tous de religion juive, comme en occident chrétiens, il existe des patriotes juifs ou musulmans... ou athée.
Cela retourne à la question de savoir ce que veulent les israéliens, être un peuple hébraïque, ou être Le peuple de la Thora ? le pays veut-il être une démocratie occidentale ou un régime "judaïste" ? ? (comme on dit islamiste)
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 09:37
Si Israël n'est pas le " Foyer national du peuple juif " ( pas " des peuples juif et arabe " , mind you ! ) ainsi que le posait la Déclaration Balfour de novembre 1917, il n'est rien - en tout cas, il n'est rien d'autre que ce qu'étaient les différents Etats arabes avant qu'ils chassé les Juifs qui vivaient sur leur sol - chose qui finirait par arriver en Israël aussi si ( D. préserve ! ) il laissait prospérer chez lui une population qui n'a, sauf exceptions ( Druzes - mais ceux-ci ne se considèrent pas comme arabes - et certains groupes bédouins ).
Les Arabes israéliens se sentent israéliens ...pour ce qui est de palper le pognon que leur dispensent généreusement les différentes aides gouvernementales, pour ce qui est de profiter des hôpitaux, des Universités, etc. Mais, lorsqu'ils votent, c'est, massivement, pour des filiales du 'Hamas.
Israël leur avait tout donné : les libertés civiles, religieuses et politiques ; des niveaux de vie, de soins, d'instruction tels qu'aucune autre population arabe de la région ne pourrait seulement en rêver.
A cela, ils répondent en glissant de plus en plus sur la pente du fanatisme islamique - ce qui est probablement inévitable tant que le Coran n'aura pas été " nettoyé " de tout ce qu'il contient d'intolérances, d'appels à la haine et au meurtre.
L'expérience " bi-nationale " est donc faite ; et elle est concluante : la coexistence de populations fanatisées de manière récurrente par le Coran et de la population juive est
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:10
(suite) une utopie meurtrière pour la population juive.
Il convient donc de mettre en oeuvre - le plus tôt sera le mieux - ce que j'appelle LA SOLUTION SUDETES - POZNANIE : l'expulsion des Arabes de la totalité ( Judée et Samarie comprises ) d'Eretz Israël vers l'Etat palestinien qui existe depuis l'automne 1922 : la Jordanie. Cette expulsion provoquerait les hurlements de l'Union Eurabe : et alors ? ... Elle provoquerait les protestations de l'ONU, de l'OCI, voire des Etats-Unis ? - C'est à voir ... et cela dépend aussi beaucoup des conditions réelles sur place, dans la région ... : il y a une différence entre une expulsion en quelque sorte " à froid " et une expulsion qui serait la conséquence de circonstances telles que des insurrections arabes locales, et / ou la proclamation unilatérale d'un Etat " palestinien ", ou encore d'opérations militaires pour liquider les abcès terroristes ( 'Hamas à Gaza, Syrie, Libhezbolland ).
A ceux qui diraient, levant les bras au ciel : " C'est impossible ! ... " , on demandera si la re-création d'un Etat juif sur la terre de Sion ne paraissait pas, et bien davantage, comme impossible. Herzl a fourni la réponse : ce ne sera pas un rêve " im tirtzu " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:24
Michel:
"Israël doit-il copier le monde arabe et se comporter aussi mal que ses voisins ? est-ce un modèle à suivre ?"

Les juifs du monde arabe ne leur avaient rien fait de mal, ce qui est loin d etre le cas (60 ans) avec les arabes dans le monde juif, donc non israel ne copie pas.

Michel:
"Cela retourne à la question de savoir ce que veulent les israéliens, être un peuple hébraïque, ou être Le peuple de la Thora ? le pays veut-il être une démocratie occidentale ou un régime "judaïste" ? ? (comme on dit islamiste)"

Tant que tu resteras la à confondre islamisme et judaisme tu te poseras cette question.
Depuis le temps que l´on discute de cette question, tu n´as pas prouver que judaisme et democratie sont incompatible, soit honnete quand tu raisonnes, il existe autant de branches democratiques que de branches judaiques, pourquoi alors vas tu pécher la où cela te convient pour defendre ou attaquer une idée?

La démocratie c´est l´equilibre de la pensée, ca n´est pas aller à l´extreme du laisser faire, parfois il faut etre ferme et parfois souple, tout comme l´est D. c´est ecrit dans la torah (bien avant que le mot democratie n´existe).

Prochain cours...attend je regarde mon emploi du temps....heu... Star
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:42
Entièrement d'accord avec Edmond_002
N'oublions pas que les britanniques ont donné 70% de la PALESTINE historique
à un prince saoudien en toute illégalité et qu'ISRAËL est en droit de garder la
JUDEE-SAMARIE et de transférer les populations arabes en PALESTINE en
compensation de l'expulsion des centaines de milliers de juifs des pays arabes
par la force ou la peur.
Si des arabes qui vivent en ISRAËL et qui jurent devant le CORAN une fidélité au
pays et de devenir de bons citoyens RESPECTUEUX de la démocratie et de
renoncer aux idées du HAMAS et de l'OLP ils doivent avoir le droit de vivre dans
un état juif. ISRAËL est tout sauf un pays d'APARTHEID. et prouve tous les jours
la liberté religieuse en octroyant à chaque religion de gèrer leur lieux saints.
Jamais on a refusé dans les transports en commun un arabe ce qui a fait que
malheureusement plusieurs fois des kamikases en ont profité pour se faire
exploser.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:45
Correction ( pour le post de 10 : 10 ) : la première phrase est inachevée, en fait. Il faudrait rajouter, après la parenthèse ( " Druzes ... bédouins " ), le membre de phrase suivant : " ... plus rien à faire en Eretz Israël " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 10:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes