English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

"Le Hamas possède des missiles sol-air"

"Le Hamas possède des missiles sol-air" Par JPOST.FR ET AP
19.10.10

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite'cid=1285753978667&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Le Hamas dispose de missiles sol-air dans la bande de Gaza. C'est ce qu'a affirmé, lundi, le Premier[...]

10 commentaires
Qu'ils essaient de faire sauter un avion de ligne,et alors Gaza sera un champ de ruines,
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 21:57
la capitale de la serbie a été bombardée sans pitié par la communauté internationale , et ce , pour obliger les serbes à accepter les décisions de l ' onu concernant , l 'indépendance du kosovo : les bombardements furent terribles et les serbes acceptèrent en fin de compte , ne pouvant réagir ni se défendre contre ce déferlement de feux nourris par la communauté internationale : en fin de compte , le kosovo devint indépendant --il ne faut quand même pas oublier , qu 'avant son indépendance , le kosovo était à 90% de serbes et à 10% d 'albanais , et aujourd 'hui c 'est l 'inverse : 10% de serbes et 90 % d 'albanais , et je ne serais pas étonné que le kosovo devienne une province albanaise , hein ?

pour le hamas , la communauté internationale n 'ose pas agir de la même manière qu 'elle a agit au kosovo , et voilà que l ' on appris récemment , la future réconcciliation du hamas et du fatah , ce qui veut dire en clair , que abbas va faire débarquer à gaza l ' armement que lui a remis israël , que lui a remis la communauté internationale autrement dit des combattants gazaouis en judée samarie , en cisjordanie , et des gens du fatah à gaza , la collusion que craignait B iB i , par dessus tout ... et on parle de paix ...laissez-moi rire !

c 'est une guerre de religion , ce n 'est pas une guerre territoriale , non !

la communauté internationale le sait , mais elle ne dit rien ... elle laisse faire ... et se tait , acceptant la dhimmitude , pour avoir la paix du pétrôle !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 23:41
et pourtant la communauté internationale sait que c 'est l ' égypte qui ferme les yeux sur le trafic des armes qui arrivent à gaza , sachant surtout que les militaires égyptiens ont reçu l ' ordre de ne pas empêcher ce trafic d 'armes , qui va permettre au hamas , aidé du fatah , d 'empêcher l ' aviation israëlienne de prôtéger ses arrières , je veux dire le sud d 'israêl , et ses citoyens israëliens :

la situation se complique , car maintenant tsahal doit se battre sur cinq fronts , pour protéger sa population et la communauté internationale fait le mort !

et pourtant cela n 'empêche pas cette même communauté internationale de critiquer israël , lui demandant d 'arrêter les constructions , opérer un gel total pour satisfaire le sieur abbas , le pantin préféré de la ligue arabo-musulmane !

les temps sont durs pour israël , et cette collusion internationale rappelle le douloureux souvenir de l 'indifférence internationale , au nom du pétrôle !

on accuse aujourd 'hui israël de tous les maux , tout comme la fable de la fontaine " les animaux malades de la peste " !

mais israël n 'est pas l ' âne en question : israël a des dents , et cet âne n 'est plus un âne à qui l ' on peut crier harro sur le baudet , non c 'est fini !

le processus de paix israëlo-arabe ( pas israëlo-palestinien ) est devenu un processus de paix :

du donnant donnant !

oui !

DU DONNANT ---- DONNANT !

UN MISSILE ...LA REPONSE ...10 MISSILES ...et allez au diable !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 23:55
Selon " Debkafile " , toujours très bien informé, les négociations de réconciliation entre 'Hamas et Fata'h ont récemment progressé de manière très substantielle : les organes de sécurité du Fata'h devraient reprendre pied à Gaza, cependant que leurs homologues du 'Hamas feraient leur entrée en Judée-Samarie. Dans une deuxième étape, des unités de la " Force Dayton " ( Fata'h, entraînées et encadrées par les Américains du général Dayton ) pénétreraient à Gaza ; en contre partie des brigades " Ezz Ed-Din Al-Qassam " ( groupes de choc terroristes du 'Hamas , entraînés et encadrés par le Hezbollah et par des Pasdarans ) s'installeraient en Judée-Samarie.

Il semble qu'au cours de contacts informels les représentants du 'Hamas en Europe et à Washington aient obtenu un assentiment discret, voire même une sorte d'engagement informel de Washington à forcer Nenyamin Netanyahu à accepter la mise en oeuvre de ce plan avec pour contre-partie que les " Palestiniens " fermeraient plus ou moins les yeux sur la reprise des constructions dans les quartiers est de la capitale.

On conçoit qu'il y ait lieu, dans ces conditions, de s'inquiéter de la possession par le 'Hamas de missiles sol-air ! ...
Si ces informations en provenance de " DEBKAfile " sont confirmées, la situation militaire, et la sécurité de Jérusalem, de l'aéroport Ben-Gourion et de bien autres lieux deviennent extrêmement graves. Et l'on ne voit pas ce qu'Israël pourrait et devrait faire d'autre que de détruire immédiatement
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:41
(suite) ces brigades Ezz Ed-Din Al-Qassam, avant même qu'elles aient eu le temps de poser un orteil en Judée-Samarie ( selon " DEBKAfile " , elles seraient censées faire leur entrée à partir de la Jordanie - ce qui veut dire, à mon sens, que le roi Abdallah II devrait en pareil cas être tenu pour pleinement responsable et devrait payer un prix bien salé pour lui apprendre les limites du déc ... nnage ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:46
(suite) Le seul " intérêt " que l'on peut trouver dans des développements éventuels de ce genre est qu'ils fourniraient une occasion pour, le cas échéant, annexer des parties substantielles de Judée-Samarie et, surtout, pour en expulser manu militari des populations arabes : le début de LA SOLUTION SUDETES - POZNANIE Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:50
La même conclusion que toi Edmond m´est venu à l´esprit.

Bonne nuit

Ahhhh que je vais faire de beau rêve..... Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:56
Edmond a encore frappé, je ne sais pas quel type de missile Edmond boit chaque matin au ptit déj, mais ça ferraille dans tous les sens !

Les missiles en question sont de la famille des missiles portable sam, en l'occurrence des sam 7, sachez que ces missiles se vendent dans certaines banlieues françaises pour quelques dizaines de milliers d'euros.

Ce sont les même engins qui se sont retournés contre leurs expéditeurs à Nairobi au Kénia en 2002 alors que des palos ont tenté d'atteindre un vol Arkia, Nairobi - Tel Aviv !

Le système de protection de cet avion civil a renvoyé les 2 missiles sur leurs point de départ provoquant la mort de l'un des terroristes !
Grâce à cet exploit des systèmes de détection et de protection développés par Israël, cet tentative a rempli les carnets de commandes de la société xxxx pour encore 20 ans !

Non, encore une fois Edmond vous n'avez pas tout juste, quand à vouloir atteindre Ben Gourion airport avec un sa 7 depuis des territoires occupés par des pseudos palos, ah ah ah ah, changer de lectures !

Concernant les forces de Hal ha Avir circulant dans la zone de gaza ! les mouettes sont 100 fois plus gênantes que ces coucous datant de début de hégire.

Déjà en 67 Tsahal avait des dispositifs empêchant ce type de missiles d'atteindre quoi que ce soit, de toute façon ils sont pratiquement inoffensifs même quand ils touchent leurs cibles !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 02:02
Moshé_007 se veut rassurant. Mais :

1/ - Il ne traite que de la question des missiles évoquée par le titre du fil ci-dessus : en bleu : " Le 'Hamas possède des missiles sol-air " . Ce titre concerne une information donnée par le " Jerusalem Post " , journal considéré comme tout à fait sérieux. Si on " lit la suite " , on voit qu'aucune précision n'est fournie quant au type précis des missiles en cause. Moshé assure que ce sont des Sam-7. L'article ne donne aucune indication qui aille en ce sens. Par contre, il cite abondamment, non pas Edmond, mais cet alarmiste, cette Cassandre bien connue qu'est Benyamin Nétanyahu :
" Nétanyahu a estimé que l'accès israélien à l'espace aérien local était compromis par l'existence de ces missiles.
Nétanyahu a affirmé que ces missiles pourraient menacer le trafic aérien et l'aéroport international d'Israël ".

L'ironie que Moshé déploie à mon égard se trompe donc d'adresse : en fait son véritable destinataire est Nétanyahu, puisque c'est lui, Nétanyahu - et non pas moi, Edmond - qui évoque les dangers encourus notamment par l'aéroport Ben-Gourion.

2/ - Moshé ne prend pas en compte l'élément essentiel de mes posts de 00 : 46 et 00 : 50 : l'évocation des informations en provenance de " DEBKAfile " sur un accord qui serait en cours de finalisation entre Fata'h et 'Hamas et qui prévoit l'introduction en Judée-Samarie d'éléments des services de sécurité du 'Hamas ainsi que l'entrée de brigades Ezz Ed-Din Al-Qassam.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:36
(suite) Je disais que si ces informations se confirmaient, il y aurait lieu d'avoir des craintes extrêmement sérieuses - et d'agir en conséquence.
Car qui peut sérieusement imaginer que ces brigades ( entraînées et encadrées, il ne faut pas l'oublier, par les Pasdarans ) viendraient en Judée-Samarie équipées d'armements obsolètes ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes