|
Blog : Lessakele"Le Hamas possède des missiles sol-air"
"Le Hamas possède des missiles sol-air" Par JPOST.FR ET AP 19.10.10 http://fr.jpost.com/servlet/Satellite'cid=1285753978667&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
Le Hamas dispose de missiles sol-air dans la bande de Gaza. C'est ce qu'a affirmé, lundi, le Premier[...] 10 commentaires
| Membre Juif.org
26 Décembre 2025 - Le Figaro
26 Décembre 2025 - Le Figaro
26 Décembre 2025 - Juif.org
26 Décembre 2025 - Times of Israel
21 Décembre 2025 - Slate .fr
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes























pour le hamas , la communauté internationale n 'ose pas agir de la même manière qu 'elle a agit au kosovo , et voilà que l ' on appris récemment , la future réconcciliation du hamas et du fatah , ce qui veut dire en clair , que abbas va faire débarquer à gaza l ' armement que lui a remis israël , que lui a remis la communauté internationale autrement dit des combattants gazaouis en judée samarie , en cisjordanie , et des gens du fatah à gaza , la collusion que craignait B iB i , par dessus tout ... et on parle de paix ...laissez-moi rire !
c 'est une guerre de religion , ce n 'est pas une guerre territoriale , non !
la communauté internationale le sait , mais elle ne dit rien ... elle laisse faire ... et se tait , acceptant la dhimmitude , pour avoir la paix du pétrôle !
la situation se complique , car maintenant tsahal doit se battre sur cinq fronts , pour protéger sa population et la communauté internationale fait le mort !
et pourtant cela n 'empêche pas cette même communauté internationale de critiquer israël , lui demandant d 'arrêter les constructions , opérer un gel total pour satisfaire le sieur abbas , le pantin préféré de la ligue arabo-musulmane !
les temps sont durs pour israël , et cette collusion internationale rappelle le douloureux souvenir de l 'indifférence internationale , au nom du pétrôle !
on accuse aujourd 'hui israël de tous les maux , tout comme la fable de la fontaine " les animaux malades de la peste " !
mais israël n 'est pas l ' âne en question : israël a des dents , et cet âne n 'est plus un âne à qui l ' on peut crier harro sur le baudet , non c 'est fini !
le processus de paix israëlo-arabe ( pas israëlo-palestinien ) est devenu un processus de paix :
du donnant donnant !
oui !
DU DONNANT ---- DONNANT !
UN MISSILE ...LA REPONSE ...10 MISSILES ...et allez au diable !
Il semble qu'au cours de contacts informels les représentants du 'Hamas en Europe et à Washington aient obtenu un assentiment discret, voire même une sorte d'engagement informel de Washington à forcer Nenyamin Netanyahu à accepter la mise en oeuvre de ce plan avec pour contre-partie que les " Palestiniens " fermeraient plus ou moins les yeux sur la reprise des constructions dans les quartiers est de la capitale.
On conçoit qu'il y ait lieu, dans ces conditions, de s'inquiéter de la possession par le 'Hamas de missiles sol-air ! ...
Si ces informations en provenance de " DEBKAfile " sont confirmées, la situation militaire, et la sécurité de Jérusalem, de l'aéroport Ben-Gourion et de bien autres lieux deviennent extrêmement graves. Et l'on ne voit pas ce qu'Israël pourrait et devrait faire d'autre que de détruire immédiatement
Bonne nuit
Ahhhh que je vais faire de beau rêve.....
Les missiles en question sont de la famille des missiles portable sam, en l'occurrence des sam 7, sachez que ces missiles se vendent dans certaines banlieues françaises pour quelques dizaines de milliers d'euros.
Ce sont les même engins qui se sont retournés contre leurs expéditeurs à Nairobi au Kénia en 2002 alors que des palos ont tenté d'atteindre un vol Arkia, Nairobi - Tel Aviv !
Le système de protection de cet avion civil a renvoyé les 2 missiles sur leurs point de départ provoquant la mort de l'un des terroristes !
Grâce à cet exploit des systèmes de détection et de protection développés par Israël, cet tentative a rempli les carnets de commandes de la société xxxx pour encore 20 ans !
Non, encore une fois Edmond vous n'avez pas tout juste, quand à vouloir atteindre Ben Gourion airport avec un sa 7 depuis des territoires occupés par des pseudos palos, ah ah ah ah, changer de lectures !
Concernant les forces de Hal ha Avir circulant dans la zone de gaza ! les mouettes sont 100 fois plus gênantes que ces coucous datant de début de hégire.
Déjà en 67 Tsahal avait des dispositifs empêchant ce type de missiles d'atteindre quoi que ce soit, de toute façon ils sont pratiquement inoffensifs même quand ils touchent leurs cibles !
1/ - Il ne traite que de la question des missiles évoquée par le titre du fil ci-dessus : en bleu : " Le 'Hamas possède des missiles sol-air " . Ce titre concerne une information donnée par le " Jerusalem Post " , journal considéré comme tout à fait sérieux. Si on " lit la suite " , on voit qu'aucune précision n'est fournie quant au type précis des missiles en cause. Moshé assure que ce sont des Sam-7. L'article ne donne aucune indication qui aille en ce sens. Par contre, il cite abondamment, non pas Edmond, mais cet alarmiste, cette Cassandre bien connue qu'est Benyamin Nétanyahu :
" Nétanyahu a estimé que l'accès israélien à l'espace aérien local était compromis par l'existence de ces missiles.
Nétanyahu a affirmé que ces missiles pourraient menacer le trafic aérien et l'aéroport international d'Israël ".
L'ironie que Moshé déploie à mon égard se trompe donc d'adresse : en fait son véritable destinataire est Nétanyahu, puisque c'est lui, Nétanyahu - et non pas moi, Edmond - qui évoque les dangers encourus notamment par l'aéroport Ben-Gourion.
2/ - Moshé ne prend pas en compte l'élément essentiel de mes posts de 00 : 46 et 00 : 50 : l'évocation des informations en provenance de " DEBKAfile " sur un accord qui serait en cours de finalisation entre Fata'h et 'Hamas et qui prévoit l'introduction en Judée-Samarie d'éléments des services de sécurité du 'Hamas ainsi que l'entrée de brigades Ezz Ed-Din Al-Qassam.
Car qui peut sérieusement imaginer que ces brigades ( entraînées et encadrées, il ne faut pas l'oublier, par les Pasdarans ) viendraient en Judée-Samarie équipées d'armements obsolètes ?