English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Le pape doit intervenir Editorial du Jerusalem Post

Le pape doit intervenir

Editorial du Jerusalem Post, 25/10/2010

http://www.jpost.com/Opinion/Editorials/Article.aspx'id=192753

Adaptation française de Sentinelle 5771 ©

Des évêques de cette région ont déformé à la fois les enseignements de l'Eglise et les faits pour souiller[...]

73 commentaires
laisse le ecrire et que l'on puisse jugéson commentaire,meme un truand a le droit de s'exprimer,si apres il faut mettre a la corbeille ses propos ce sera fait,tu es trop nerveux calme toi,et tout ira bien,pourquoi je n'ai pas de probleme avec elie,il sait mettre de l'humour meme quand c'est grave,que l'on passe un moment qui soit agreable meme si les sujets sont graves,bonsoir la nuit porte conseil;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 22:02
Elie 043 , lis calmement ce que j'ai écrit . Je ne suis pas la pour dire a Moshé que il peut écrire ou pas , seul chose que je reproche est son généralisation ou les insultes déplacé par moments .
Alors je ne vois pas que tout a coup te prend pour me interpeller . Si il veut dialoguer avec cet abbé ou pas c'est ni a toi ni a moi de décider .
Ton exemple avec cet horrible meurtre de la petite bien sûr que je me rappelle , mais ça a rien en commun avec les pédophiles ni avec la croyance , mais c'est bien le fait de un monstre . Je ne vois pas pourquoi tu me mets ça sur le nez , ça a rien a faire avec les discussions ici .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 22:20
Élie, c'est vrai qu'il faut balayer devant sa porte avant de faire la leçon aux autres. Mais quand on parle de pédophilie chez les religieux, ilne s'agit pas seulement du crime du pédophile mais de tous ceux qui ont contribué à "dissimuler" les prêtres coupables ce crime odieux. Aux États-Unis, l’ancien archevêque de Boston, le cardinal Bernard Law, comparut devant la justice pour avoir déplacé de paroisse en paroisse un prêtre aux 130 victimes avérées. En Allemagne, même aveu, de la part de l’archevêque de Munich, Mgr Reinhard Marx : « Il y avait sûrement des tendances dans le passé à ne pas entacher l’image de l’institution. » Cette « culture du silence » s’est surtout manifestée dans les pays où l’institution ecclésiale était puissante, comme l’Irlande et les États-Unis. Au Canada aussi...faut voir ce que les amérindiens ont vécu ! Une religion ( que ce soit le christianisme ou l'islam ) qui pratique le prosélytisme et qui a à coeur d'augmenter le nombre d'adeptes ne dénocent pas ces crimes...pédophilie, mariage forcée de fillette, lapidation, exorcisme barbare, etc... Je ne pense pas qu'il y ait rien de tel chez les juifs. Me trompe-je ?

C'est pourquoi je comprends la réaction épidermique de Moshé...QUI êtes-vous M. L'abbé pour venir nous faire la leçon sur ce que doit ou ne doit pas faire Israël ? Et puis bon nombre de questions intelligentes lui ont été posées. Il ne daigne même pas répondre. Si celle du Liban l'indispose, peut-être peut-il répondre à :

Abbé Arbez

Je pose une question, qu´est ce qui est le plus imbécile, la phrase de Moshé ou les déclarations antisémites quotidiennes des évèques?

C´est disproportionné n´est ce pas?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:29
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 02:20
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=24010

Voilà un sermont qui pourrait convertir des juifs...ignorant leur Torah....

Que pensez-vous de l'hypothèse que Jésus était un mamzer ? Il aurait eu une bonne raison de contester la Halakha...Non ?

Vous parlez de la BIBLE HÉRAÏQUE or la Torah et la Bible chrétienne ne sont pas du tout pareilles... Vous avez ajouté l'Apocalypse de Jean et vous avez changer la structure même de la Torah. Ainsi le message n'est plus du tout le même...


Deutérénome17,20 afin que son cœur ne s'enorgueillisse point à l'égard de ses frères, et qu'il ne s'écarte de la loi ni à droite ni à gauche. De la sorte, il conservera longtemps sa royauté, lui ainsi que ses fils, au milieu d'Israël.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 03:00
Hélène, toute cette histoire avait été prédite, mot pour mot sans les mensonges des "évangiles" bien avant tout cet égarement !
Concernant les mamzèrim et les convertis, il y en a eu des célèbres ayant montrés le droit chemin au peuple d'Israël, votre déduction va à l'encontre même de toutes réflexion digne de la pensée Juive.
Voilà exactement le type de logique que les chrétiens et musulmans ont inculqués aux Juifs et que certains répètent eux mêmes comme des ânes !

Quand à ma phrase imbécile, tapez nazi pédophile sur google et vous verrez si vous ne tomber pas sur 300'000 réponses en relation avec le pape et ses sous-papes !

Vous ne comprenez pas qu'Israël échappe, une fois de plus, à toutes les prédictions des égarés de chrétiens et musulmans ! ! ! Et qu'ils feront toutes les saletés pour nuire à Israël, après avoir fait toutes les horreurs à son peuple, le peuple d'Eretz Israël !

Le peuple d'Eretz Israël est la seule définition permettant de définir le peuple d'Israël, le mot Juif est un mot à mettre de coté, Am Israel !

Am Israel restera pour toujours, l'unique définition du peuple d'Israël ! ! ! !

Maintenant si il est interdit de mettre des qualificatifs sur les chrétiens ! que faire ? comment le nommés, ces abbé et autres prêtres, si ce n'est par le terme nazi pédophile ?
Voudriez-vous que je les appels, peuple de jésus sauver par la grâce du christ ressuscité ? Ce serait encore plus insultant pour le pauvre Rabbin appelé Jehoshua, mort il y a environ 2000 ans !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 09:30
Abée c (...votre culotte):
"vu le niveau QI de limande-sole trop souvent exprimé ici, je n'ai aucune intention de débattre indéfiniment;"

Embarrassé

"à Moshé, quelque peu obsédé et répétitif, je signale que j'ai été de longues années aumônier de prison et que statistiquement on constate que les pédophiles sont des hommes mariés; de plus il n'y a pas que des cathos ou des protestants, il y a même des juifs."

Rigole

Moshé, tu es le seul avec qui l´abée trucmuche a envie de débattre, je ne sais pas si c´est ton QI qu´il vise....mais en tout cas, tu as une touche Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:39
Huuuummmmm...fourbino el papa!!! Star
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:17
Concernant les mamzèrim et les convertis, il y en a eu des célèbres ayant montrés le droit chemin au peuple d'Israël, votre déduction va à l'encontre même de toutes réflexion digne de la pensée Juive.
Voilà exactement le type de logique que les chrétiens et musulmans ont inculqués aux Juifs et que certains répètent eux mêmes comme des ânes !
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 03:00

Bonjour Moshé,
Abraham fut le premier "converti" et la liste des convertis qui devinrent des grands de la Torah est longue. Ces convertis avaient une âme juive et ont adhérés à la loi juive, ils n'ont pas changé un iota de la Torah.

Aucun chrétien ne vous dira que Jésus est un mamzer pour la bonne raison qu'ils croient que Marie a été fécondé par "un ange de D.ieu" : Gabriel . Dans les évangiles, Jésus conteste la loi juive et il encourage ceux et celles qui le suivent à ne pas respecter les mitsvoth. De plus, son message principal est le suivant : "Vous ne pouvez allez vers le Père ( D.ieu) qu'en passant par moi." , à la manière d'un gourou et non d'un rabbin. "Si" tel était effectivement son message puisque lui , il n'a rien écrit. Les évangiles ont été écrit bien après sa mort.

Ce "type de logique" ou cette analyse ( c'est une interprétation, je ne prétends pas détenir la vérité ) n'a rien à voir avec ce que les chrétiens et musulmans pensent et véhiculent, au contraire. Ils divinise Jésus, Marie et tout un tas de personnes qu'il considèrent comme "infaillibles".
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:46
Moshé, je n'ai jamais dit que ta phrase était imbécile. Je comprends tout à fait ta réaction épidermique.

Quand aux catholiques, il y en a qui ont sauvé des juifs lors de la Shoa, au péril de leur vie. Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout. Bien sûr que certains dogmes et religions encouragent plus que d'autres toutes formes de perversions. Idem pour certaines idéologies laïques...Personnellement, je ne combat pas les musulmans et les chrétiens mais je me permet de contester leur Coran, leurs évangiles, leur Charia, leur Déclaration islamique des droits de l'homme, leur pédophilie, leur SILENCE, leur antisémisme ( pour ceux qui véhiculent de tels messages)...

Mais je suis tout de même de l'avis de Élie43 à ce sujet car je trouve plus efficace de leur poser des questions précises ou de leur amener des faits qu'ils ne pourront pas contester.

Le FAIT est que l'ABBÉ n'a pas parlé des DÉCLARATIONS ANTISÉMITES QUOTIDIENNES DES ÉVESQUES....

Ce qui est choquant !




Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:59
Bon...mon autre réponse est disparue... Moshé, je te disais bonjour et que le premier des convertis était Abraham, qu'il y a eu des grands de la Torah qui furent des convertis ou des petits fils de convertis. Ces derniers n'ont pas changer un iota de la Torah écrite et orale et ils n'ont pas invité les juifs à les idôlatrer, à les considérés comme "fils de D.ieu"... Adhérer à un dogme "par la grâce" et vouloir imposer de gré, de ruse ou de force ses croyances et adhérer à "un peuple" qui étudie la Torah, voilà une des différences fondamentales.
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes