English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
1 commentaire
Ca alors, combattre Israël et le "sionisme " pour eux revient à lutter "contre le racisme et pour la paix". C'est sur cette basse que s'est opérée la grande instrumentalisation de l'antiracisme qui nourrit le discours "antisioniste" depuis une quarantaine d'années.
"Le rôle de la bêtise dans l' Histoire est aussi important que celui du conformisme majoritaire, avec lequel il fonctionne souvent en symbiose.Cette Résolution, qui présupposait l'existence de fortes ressemblances entre le "sionisme" et des systémes racistes comme le nazisme ou le régime sur-africain d'apartheid, ne sera abrogée que le 16 décembre 1991. Mais le mal avait été fait; l'accusation de "racisme" avait été mise en orbite, légitimée par cette Résolution de l' ONU durante une quinzaine d'années.Elle s'était inscrite dans les discours "antisioniste" d' usage international. Est devenu une évidence idéologique , qui inspiré nombre de slogans et de mots d'ordre, en particulier ceux qui appellent au boycottage d'Israël(en matière de commerce, de recherche, etc.) La force symbolique de l'amalgame nazifiant a donc survécu à l'abrogation de la Résolution 3370. Taguieff.
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes