English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Visite à Gaza de Hessel et Debray et le message de paix du Hamas

"L'invitation de Stéphane Hessel et Régis Debray [les 22 et 27 octobre respectivement] par le Centre Culturel Français de Gaza, qui dépend du Quai d'Orsay, est scandaleuse car comment prétendre qu'inciter à la haine et la violence contre Israël a quoi que ce soit à voir avec la culture ou la paix. Cela est d'autant plus scandaleux que ces personnages ont été reçus par Ismael Hanyeh, chef du Hamas, organisation reconnue comme terroriste par l'Union Européenne ou les États-Unis. Mais le scandale ne s'arrête pas là ..."
Lire la suite sur Desinfo (Qui paie le voyage de Hessel et Debray reçus par le Hamas à Gaza ? Les scandales de la politique extérieure française, par Hélène Keller-Lind)

Or ce que les médias n'ont pas rapporté c'est que pendant la semaine où ces deux personnages se trouvaient à Gaza s'y sont tenues des cérémonies pour commémorer le 15e anniversaire de la mort du co-fondateur du Jihad islamique Fathi Shiqaqi.  La biographie Wikipédia en français de Fathi Shiqaqi est très succinte - hélas comme d'habitude - et on y parle pudiquement de "ses activités subversives". 

Au contraire, les deux premières lignes de la biographie anglaise donnent tout de suite la pleine mesure du personnage: "Fathi Shiqaqi (1951 ? 26 octobre 1995), est le Palestinien qui a fondé et dirigé le mouvementn Jihad Islamique palestinien et l'"initiateur" des attentats suicides. Fathi Shiqaqi fut le premier individu à publier une brochure qui légitimait le suicide dans le cadre du jihad, qu'il appelait sacrifice.  Il a non seulement légitimé le suicide mais l'opération [terroriste] également."

Voici quelques photos du grand défilé à la gloire et à la mémoire de Fathi Shiqaqi à Gaza:







Source: Elder of Ziyon (Massive Gaza rally planned today to celebrate a terrorist leader)

Voir également: Lettre de Pierre Lefebvre à Stéphane Hessel ex-ambassadeur de France
1 commentaire
Voila les visage cacher qui sont venu soutenir leur amis terroristes. Vola encore une fois de plus les Francais qui d un cote de la figure avoir mentionner le Hamas comme terroriste et d un autre cote soutenir les terroristes Palestiniens. mais le couteau tranchant va se retourner au centre. Bravo Messieur Hessel et Debray, pour qui concerne Debray nous les Israéliens nous savions qu il est antisémite.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 19:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes