|
Blog : JSS NewsShinlong et Kuki-Chin-Mizo: deux tribus perdues retrouvéesSelon plusieurs spécialistes(*), dans la région montagneuse au nord est de l’Inde, vivent des peuplades appelées ??Shinlong'? ou ??Kuki-Chin-Mizo'? revendiquant depuis peu leur appartenance au judaïsme et se prétendant les mystérieux descendants de la tribu de Manassé, fils de Joseph. Elles sont estimées entre un et deux millions d’âmes. Les ancêtres des Mizos, autrefois farouches [...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Slate .fr
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
19 Décembre 2025 - Le Figaro
19 Décembre 2025 - Le Figaro
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes























"Convertis de force à l’Islam, ils se seraient alors dirigés vers le Siam. Malgré toutes ces pérégrinations, ils auraient gardé le souvenir de leur ascendance grâce à la tradition orale perpétuée par les prêtres, y compris les observations rituelles du culte, jusqu’au début du 19e siècle où les missionnaires britanniques évangélisèrent le nord de l’Inde. Aussi furent-ils tout à fait stupéfaits d’y découvrir des hommes croyant en un Dieu unique et connaissant de longue date les traditions bibliques – ce qui les incita à l’époque à déployer encore plus d’ardeur pour les convertir au Christianisme…
Les pratiques religieuses des Shinlongs sont empreintes d’idolâtrie et de superstitions. Une certaine forme d’expiation était pratiquée sur un oiseau, dont les ailes étaient sacrifiées et ses plumes jetées au vent."
Pour en arriver à cela:
"Malgré tout, les Ménassé ont perpétué scrupuleusement à travers les siècles l’observation stricte et méticuleuse des dix commandements de la Torah."
J'aime bien "méticuleuse"
Et c'est pas fini:
"Les Shinlongs disent obéir au Dieu de Ménashé, appelé Yi’wa, vers lequel ils se tournaient en cas de problème"
Gag!
"Depuis la création de l’État d’Israël, les Ménassé aspirent au retour à Sion."
Et avant cela non?
"le rav Shlomo Amar, le grand Rabbin Séfarade, a décidé de reconnaître les Bné Ménashé comme les descendants des anciennes tribus exilées"
Ce rav Amar
"Malgré tout, les Ménassé ont perpétué scrupuleusement à travers les siècles l’observation stricte et méticuleuse des dix commandements de la Torah."
"Les ancêtres des Mizos, autrefois farouches guerriers et coupeurs de têtes,"
"Selon plusieurs spécialistes(*)"