English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Une haute personnalité belge peut-elle prôner le boycott d'Israël en France ?

"Je n'accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu'ils sont cashers ou qu'ils proviennent d'Israël. Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet. J'ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d'identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination. J'entends que tous les auteurs d'actes soient poursuivis dès qu'ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur Internet. A cet égard, je salue la détermination du parquet dans l'affaire de l'individu qui avait appelé au boycott de produits israéliens par voie d'affichettes dans un centre commercial de Mérignac." (Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ancienne ministre de la Justice et garde des sceaux et actuelle ministre des Affaires étrangères et européennes)

Il est assez consternant d'apprendre qu'un militant français pro-palestinien est jugé en France pour une vidéo incitant au boycott d'Israël, alors qu'une personnalité de haut rang belge, l'ancien sénateur socialiste Pierre Galand [photo ci-dessus], Senior Vice-président de la Fédération Humaniste Européenne, Président du Centre d'Action Laïque, Maître de conférences et conseiller du Recteur de l'Université Libre de Bruxelles, Président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine (ECCP) basé à Bruxelles, était à  Montpellier le 10 octobre 2009 "à l'occasion des 8 heures sur la Palestine et contre la venue d'Agrexco à Sète" pour prôner le boycott d'Israël.  Il fut interviewé par Serge Tostain et sont appel passionné au boycott relayé par Internet: "Pierre Galand et le Boycott-Désinvestissements-Sanctions contre l'Etat d'Israël" et "Tribunal Russell sur la Palestine - Montpellier 10.10.09 - Pierre Galand".

M. Galand préside l'Association Belgo-Palestinienne dont le site propose un lexique anti-Israël intéressant (Israël: racisme, apartheid et épuration ethnique selon le lexique de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles).

- Le parti socialiste français est contre le Boycott
- Le Boycott d'Israël est une arme indigne, par Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, Patrick Klugman, François Hollande, Bernard-Henri Lévy'

Source: JForum (Un militant pro-palestinien jugé pour une vidéo incitant au boycott d'Israël)

Une amende de 1.000 euros a été requise vendredi contre un militant pro-palestinien de 32 ans jugé pour avoir mis en ligne en mai 2009 une vidéo tournée dans un supermarché de Villejuif (Val-de-Marne) et appelant au boycott des produits israéliens.


Le jugement a été mis en délibéré au 7 janvier. Poursuivi pour "provocation à la discrimination nationale ou raciale", le prévenu avait diffusé sur le site Dailymotion une vidéo dans laquelle il faisait irruption dans un magasin Carrefour avec d'autres militants en scandant des slogans appelant au "boycott d'Israël". A la barre, ce père de deux enfants, ancien membre de l'association CAPJPO-EuroPalestine, a expliqué avoir agi "dans le seul but d'informer", tout en récusant toute forme d'antisémitisme et de volonté de nuire.
"Je n'avais pas conscience que ce que je pouvais diffuser était illégal", a ajouté ce militant "de longue date" de la cause palestinienne, cachant mal son exaspération lors des interventions des parties civiles. Notant l'absence "d'élément intentionnel", son avocate a plaidé la relaxe. Selon le procureur, la vidéo "dépasse de loin la seule prise de position" et la "volonté d'informer". "Il s'agit à l'évidence de pressions qui ont pour but sinon d'empêcher du moins de rendre plus difficiles l'achat de produits israéliens", a ajouté le procureur, estimant qu'une telle action était "discriminatoire" et réclamant une amende de 1.000 euros.
Lire la suite en cliquant ICI
1 commentaire
Dans mon message au sujet des Belge! je n avait pas vu ce message ecris au sujet d un haut personnage politique Belge. Sa confirme bien la realite de ce Pays.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes