English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Une loi pour déclarer Jérusalem, capitale mondiale du Judaïsme

Un député israélien vient de proposer un changement de la Loi Fondamentale d’Israël : il veut que la Knesset déclare la capitale d’Israël, Jérusalem, “Capitale Juive Mondiale”. Zevulone Orlev avait déjà parrainé le projet de loi en avril 2008 et la lecture préliminaire de l’amendement avait été largement approuvée par une majorité du parlement israélien. [...]
70 commentaires
sylviane rien que le fait de te lire au feminin me gene,j'espere qu'il ni qu'une sylviane sur le site,monsieur sylvain;je ne vais pas me mentir, je serai tres gené d'avoir comme voisin un gay qui plus est s'habille en femme;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:15

je suis une femme mais pas grave ne te ment pas et pense ce que tu veux bien sur.
je ne vois à quoi cela rimerait sur internet ou c'est anonyme par définition de prendre un pseudo qui n en ai pas un (c'est mon prénom ) donc j aurais pris un prénom féminin pour avoir l apparence d'une femme mais je serais un homme ... alors qu'il soit facile de démasquer les gens dans la réalité la je pourrais être E.T ... ni vu ni connu je t'embrouille .. si tu étais mon voisin elie et qu'en passant près de ta porte j avais par hasard entendu reggiani .. j aurais naturellement souri encore plus chaleureusement que d'habitude ..et on aurait sans doute discuter ..pas parce qu'on est hétéro mais parce que entendre reggiani me parle d'une certaine ressemblance .. et je m'en fou si ce que j écris prête a sourire .
Pour ce qui est de l' homosexualité ca dépend des personnes la façon de s afficher ou non .Je suis hétéro et je n aime pas le sexe en finalité je préfère largement des endroits ou le but n est pas drague et lorsque je vais a des réunions , des rencontres ce n'est jamais au dessous de la ceinture .. en version homo je suppose logiquement que j aurais la même insensibilité au fast-sexe .
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 16:27
sylviane rien que le fait de te lire au feminin me gene,j'espere qu'il ni qu'une sylviane sur le site,monsieur sylvain;je ne vais pas me mentir, je serai tres gené d'avoir comme voisin un gay qui plus est s'habille en femme;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:15

je suis une femme mais pas grave ne te ment pas et pense ce que tu veux bien sur.
je ne vois à quoi cela rimerait sur internet ou c'est anonyme par définition de prendre un pseudo qui n en ai pas un (c'est mon prénom ) donc j aurais pris un prénom féminin pour avoir l apparence d'une femme mais je serais un homme ... alors qu'il soit facile de démasquer les gens dans la réalité la je pourrais être E.T ... ni vu ni connu je t'embrouille .. si tu étais mon voisin elie et qu'en passant près de ta porte j avais par hasard entendu reggiani .. j aurais naturellement souri encore plus chaleureusement que d'habitude ..et on aurait sans doute discuter ..pas parce qu'on est hétéro mais parce que entendre reggiani me parle d'une certaine ressemblance .. et je m'en fou si ce que j écris prête a sourire .
Pour ce qui est de l' homosexualité ca dépend des personnes la façon de s afficher ou non .Je suis hétéro et je n aime pas le sexe en finalité je préfère largement des endroits ou le but n est pas drague et lorsque je vais a des réunions , des rencontres ce n'est jamais au dessous de la ceinture .. en version homo je suppose logiquement que j aurais la même insensibilité au fast-sexe .
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 16:32
ma soeur en touriste a habité dans un hotel sur la plage,et a vue deux mecs en train de....;excuse moi mais pour la dicretion tu repassera,elle m'a dit que c'etait contre de l'argent;beurk de beurk;suppose qu'il y ai des enfants de cinq ou de dix ans,c'est une belle image d'israel;alors laisse tomber je ne serai pas d'accord avec toi quels que soit tes arguments;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 17:56
A Elie_43
Blague:
Un congrès médical à STOKHOLM sur l'homosexualité, question posé par un congressiste:
Est-ce que de l'union entre deux hommes il est né un enfant?
Réponse: NON, MAIS L'EXPERIENCE CONTINUE!
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:21
blague
qu'est qui prouve que jesus etait juif?
il a habité jusqu'a trente ans chez sa mere
il a toujours cru que sa mere etait vierge
elle l'a toujours traité comme un D.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:56
un homme se rend chez jean cocteau,
un maitre d'hotel ouvre la porte,le regarde,et dit
"c'est pour le maitre"
(celle ci c'est pour sylviane)
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:58
Je voudrais donner mon sentiment sur deux ou trois points de cette discussion : en vrac, la " Gay Pride " ; le néo- " ghetto " du Marais ; Jérusalem, capitale mondiale du judaïsme.
Sur le premier point, je dirai qu'il y avait eu une discussion assez vive l'an dernier, avec notamment la participation de quelqu'un qui n'intervient plus jamais sur ce site - ce que, pour ma part, je regrette beaucoup - : Myriam, d'Ashdod.
Je crois pour ma part que l'organisation d'une " Gay Pride " à Jérusalem n'est pas une bonne chose; En effet, il ne faut pas choquer. Nous ne devons pas choquer les gens des autres religions : ce serait une faute grave. de même est-il interdit d'humilier. L'homosexualité n'est pas une religion, certes ( bien qu'à sa manière, elle ait ses grands-prêtres, ses dévots et ses fanatiques ). Néanmoins, ma comparaison n'est pas sans fondement - précisément du fait que les " Gay Priders " d'Israël choisissent pour leur démonstration la ville religieuse entre toutes de ce pays.
Mais, dira-t-on peut-être, la " Gay Pride " est une fière affirmation, qui se doit d'être proclamée en tous lieux. Et pourquoi pas aussi à Jérusalem ? - Mais précisément : pourquoi, entre tous autres lieux, précisément à Jérusalem, si ce n'est dans l'espoir d'y asticoter les datim ? - Les " Gay Priders " sont là, à mon sens, dans une démarche de provocation.

Car l'origine des " Gay Prides " , c'est l'attaque de la police new-yorkaise contre un bar " gay " en 1969. Il s'agissait bien alors,
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:36
Gay Pride 2006 à Jerusalem ?!

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/210_gay-pride-2006-a-jerusalem.php
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:53
(suite) pour les homosexuels américains de se défendre, et de se défendre en s'affirmant.

Les " Gay Prides " d'aujourd'hui sont bien loin de cette démarche et ont lieu dans des pays où, en ce qui concerne l'acceptation sociale de l'homosexualité, il n'y a plus guère de Bastilles à prendre.

Il y aurait du sens - autre que choquer et provoquer - à organiser une " Gay Pride " à Gaza, par exemple. Ou à Téhéran. Que les " Soeurs de la Perpétuelle Indulgence " ( par exemple ) aillent défiler avenue Azadi, place Enqelab ... C'est en de tels lieux que les intellos gauchos pourraient donner la mesure de leur courage et de leur détermination. Ou même, tiens, en organisant la prochaine " Gay Pride " à ... Chanteloup-les-Vignes, ou à Garges-lès-Gonesse ...

Et à propos : je lisais l'autre jour je ne sais plus où que la " Journée Mondiale de la Philosophie " avait été inaugurée, dimanche 21, où cela ? - A Athènes ? ... A Jena ? ... - Que non pas ! Mais dans ce haut-lieu de la pensée philosophique qu'est Téhéran ! Vous ne saviez pas que Téhéran était le lieu entre tous où souffle l'esprit ? - Moi non plus. Mais Gianni Vattimo, lui, le sait. C'est pourquoi ce philosophe italien très connu n'a pas suivi l'UNESCO qui a décidé qu'il n'était décemment pas possible de participer à cette mascarade ( eh oui : même l'UNESCO ! ... C'est dire ... ).
Mais Gianni Vattimo, comme Michel Foucault ou Jean Beaufret, est homosexuel. Et même une sorte d'icône de l'homosexualité. Or, il ne peut ignorer
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:01
bonsoir edmond,je ne suis pas d'accord avec toi,c'est rare,
nous ne devons pas choquer les gens des autres religions,
mais si cela choque 5 millions de juifs est ce grave ou pas?
si cela choque des meres de famille ,est ce grave ou pas?
faut t'il faire en sorte de detourner les yeux des enfants sur ces defiles,ou sur ce qui se passe dans les rues de tel aviv,ou sur les plages?il y a meme a present une plage gay;
est que la thora rejette cet etat de choses?
est t'il normal que le maire de tlv decretee tlv est la capitale des gays dansle monde;
tout cela pour faire entrer des devises,lamentable;
et pour rire "ma comparaison n'est pas sans fondement" tu le fais expres?
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes