English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Lituanie ? Des ambassadeurs européens protestent contre le déni de l'Holocauste

Les ambassadeurs de sept pays européens ont envoyé une lettre commune au gouvernement et au président de la Lituanie; ainsi a reporté la presse locale après la publication d'un article à priori antisémite par un fonctionnaire du gouvernement.

L'historien et fonctionnaire de haut rang dans le Ministère de l'Intérieur, Petra Stankera, a présenté sa démission jeudi après la publication du contenu de la lettre.

Dans la lettre, les ambassadeurs de la Grande Bretagne, l'Estonie, la France, la Finlande, la Hollande, la Norvège et la Suède ont exprimé leur indignation suite à la publication de l'article de Stankera dans les informations du magazine Veidas le 8 novembre, décrivant le massacre de masses des juifs comme une "légende" et disant que les procès de Nuremberg après la guerre, furent une "farce légale."

Source: http:www.afronews24.com/european-ambassadors-protest-lithuanian-holocaust-denial-3035.html  
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes