English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Israël a t-il bien fait de sauver les prisonniers palestiniens de l'incendie du Mont Carmel'

Israël a t-il eu raison de sauver les prisonniers palestiniens de l’incendie du Mont Carmel ? C’est la question que certains blogueurs israéliens se posent, ponctuée d’un rictus agacé ! Après les premières heures de l’incendie, 41 surveillants de prison israéliens sont morts carbonisés en sauvant les détenus palestiniens des flammes qui entouraient les prisons. [...]
4 commentaires
Mais bien sûr qu'Israël a bien fait ! Des prisonniers, quels qu'ils soient, sont sous la responsabilité de ceux qui les gardent. Et cette responsabilité implique, au premier chef, que leur vie soit préservée. Les 41 gardiens, z"l, et Mme Tomer, z"l, sont morts héroïquement dans l' accomplissement de leur devoir professionnel et de la loi juive du respect de la vie. Leurs familles, leurs amis peuvent, au sein même de leur douleur, se dire : " mon fils, ma fille, sont morts dans l'accomplissement de la loi juive " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 06:57
@Edmond,

Je te décevrai par ma réponse sur cette question.
Je la garde donc pour moi ......
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:52
Si je me souviens bien , nous devons assistance à tout humain en difficulté que se soit un prisonnier ou autres ! nous devons le respect de la vie a toutes personnes en difficulté , et ce que nos freres et soeurs ont fait , nous grandit aux yeux des autres , ayons tous une pensée a toutes les familles endeuillés et qui sont dans la douleur , et vous Daniel _034 , j'espere me tromper sur ce qui vient dans mon esprit , je suis un ancien Paras qui a servi au Liban et cela m'ai arrivé deux fois , porter assistance a des enfants arabes qui etaient pris au piege dans une ecole , ai - je bien fait ?
JONATHAN de Marseille
Envoyé par Jonathan-helios - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:45
Au lieu d´accuser les arabes israeliens d´avoir allumer le feu sans tenir compte de leurs freres,ca ils ont en rien à ciré, ils preferent la encore accusé israel.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes