|
Blog : Identité Juive .comReconnaissance d'un État Palestinien : Faut-t-il se s'inquiéter ?Dans un communiqué publié ce mercredi 7 décembre 2010, le Congrès Juif Mondial s’est dit “profondément préoccupé” par la reconnaissance de l'Etat Palestinien comme État indépendant par plusieurs pays d’Amérique latine. Il a appelé le Quartet pour la paix au Proche-Orient (États-Unis, Russie, ONU, Union Européenne) à “condamner sans équivoque cette initiative”. Le Brésil ainsi [...] 20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
25 Juillet 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Juif.org
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Video: Israël-Palestine : quelle coexistence ?
http://www.dieutv.com/index.php/website/videos/vod/1769
Tu vois, le problème Israelo-arabes intéresse tout le monde, et il le devise profondément, Selon moi le Créateur a choisi ton peuple pour qu'il transmette la foi en Lui et à tous les autres, Sans la foi en général les gens se perdent même au 21éme siècles, Même pour certains scientifiques avoir la foi c'est mieux que de ne pas l'avoir, Le problème d'Israël et le reste du monde, c'est rien d'autre que de la pur jalousie, Les autres ont vu que le Créateur vous a donné la force exceptionnelle de la réussite, alors ils voulait aussi avoir fois en Lui, Mais, comme ils n'étaient pas juifs ils ont du se démerder pour trouver leurs propre religion, Aujourd'hui nous sommes tous devant un grand problème, car certains chrétiens et la majorité des musulmans veulent remplacer le Judaïsme par leur propres croyance, Selon moi, les musulmans sont plus dangereux car ils veulent vous éliminer sans pitié dans cette course pour le paradis, Je crois que vous les juifs qui habitent en Israël vous devrait conter que sur D,ieu et vous même, Je ne vois pas d'autre solution avec ceux qui veulent vous éliminer, que la guerre, qui entraine tous vos ennemis dans une confrontation terrible mais victorieuse pour vous, De toute façon vos ennemis islamistes, ils ne comprennent rien d'autres,que le langage de force, Préparez vous bien mes chères amis, et ne faites pas de concessions concernant Yerushalaim, Une ville Sainte et unique, indivisible pour toujours Capital d'Israël, Amen !
Voilà mon point vu,
Que D,ieu vous bénisse tous,
Comme si cela ne suffisait pas avec les musulmans, des chretiens s´incrustent au point d´écrire des bouquins pour encore critiquer les juifs. Celui de la video est un fourbe, il nous la joue au début combien les juifs ont subi, pour mieux les dénigrer ensuite, espérant ainsi ne pas etre cataloguer comme antisemtite.
Mais bon, l´autre chretien l´a remis en place.
A cause de l'un de ces deux chrétiens sur cette vidéo j'ai honte devant vous, Mais bon des imbéciles il y en a par tout !
Tous les chrétiens qui me connaissent savent que en ma présence ils peuvent que bien parler de juifs ou rien du tout,car ils savent que je ne suis pas un bon chrétien et en plus, j'étais un boxeur, Alors pour leur propre bien ils préfèrent bien parler des juifs,
Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour me faire dire que je souhaite cette déclaration unilatérale d'indépendance - comme je crois souhaitable tout ce qui pourra aller dans le sens de la destruction d'Oslo ( les accords, s'entend ; pas la ville !
Il n'est pas sans intérêt d'apprendre ( documents diffusés par " Wikileaks " ) que Yits'hak Rabin avait fini par conclure à l'impraticabilité d'Oslo.
Dans ces conditions, les gouvernants israéliens devraient tendre de plus en plus ouvertement à la dénonciation des accords d'Oslo. Il faut trouver quel serait le moyen le plus efficace de sortir d'Oslo : le " Schritt zurück aus " Oslo. C'est, après l'attaque des sites nucléaires iraniens, la perspective la plus importante. Détruire le potentiel nucléaire iranien devrait permettre une modification du rapport global de forces telle qu'Oslo pourrait être substantiellement remis en cause, voire totalement abandonné.
C'est aussi l'une des raisons - et non la moindre - pour laquelle l'attaque des installations nucléaires iraniennes est indispensable.
Je découvre à l'instant un article, qui me paraît très important, de Daniel Pipes( cf. " Liste de diffusion de D. Pipes " et < lists@danielpipes.org > ). Il s'agit en fait de l'interview de Daniel Pipes par deux journalistes de " Pajamas Media " , Dennis Mitzner et Ariel Solomon : la référence précise étant : http://fr.danielpipes.org/9171/israel-politique. L'interview a été faite le 16 septembre.
Pipes pense que la direction politique israélienne " manque d'une vision stratégique ...[ d' ] une vision des intérêts à long terme d'Israël " . Et qu'en conséquence, elle " n'essaie pas de gagner, [ mais ] fait n'importe quoi " . Jugement peut-être un peu sévère, à mon sens ( car je crois que Benyamin Nétanyahu tient bon, dans l'ensemble ) ; mais c'est surtout la suite du propos de Daniel Pipes qui me paraît devoir être méditée :
" De 1948 jusqu'en 1993, israël avait une politique de dissuasion qui impliquait de viser la victoire. En 1993, les dirigeants ont adopté une politique de conciliation, c'est-à-dire donner quelque chose à votre ennemi dans l'espoir qu'il vous laissera tranquille. " [ 1993 : c'est la date des funestes accords d'Oslo ] " La conciliation a été abandonnée en 2000 en faveur de retraits unilatéraux qui ont ... pris fin en 2006. Maintenant, il n'y a pas de politique du tout ... Le gouvernement d'Israël n'a pas un but précis ; il tente simplement d'éteindre les feux de brousse. "
Cette interview me semble aller dans le sens de ce que j'essayais de dire plus haut ( post de 22 : 18 ) : la nécessité de rompre avec Oslo.
En effet les accords d'oslo sont définitivement enterrés, avec ou sans état palo, c'est la raison pour la quelle Bib s'est engouffré dans ce coupe gorge, il savait qu'abbas serait comme une tranche de jambon dans un sandwich hallal.
Il n'a pas cédé aux conditions préalables et ça a suffit pour baisser les masques des terroristes à la retraite.
Obama n'a plus qu'a reprendre sa tondeuse à gazon et aller faire des heures sup en tondant les jardins de la maison blanche, le dernier discours fait par la cocue de service ont mis un point définitif aux tentatives de conciliation menées par hussein.
Alors les palos de l'olp, si ils ne veulent pas finir en eau de boudin (pour rester hallal) n'ont plus qu'a faire un suicide collectif pour garder le sens de l'honneur si cher, en dehors des comptes à numéros, à leurs coeurs.
Vive le hamas en Judée-Samarie, ils feront un sacré boulot, il n'y a pas de doute, peux de palos iront défendre abbas et sa bande, c'est garanti !
Quand à notre sujet chérit, Edmond, l'iran, c'est pas pour tout de suite et croyez moi que ça chauffe même avec cet hiver glacial, les mollahs commencent à faire leurs valises et les avions irna-air sont plus remplis dans le sens téhéran-genève que dans l'autre sens. Le prix de l'immobilier n'est pas prêt de descendre dans la ville de calvin !