English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Grande-Bretagne ? La police enquête sur un discours antisémite au LSE

La police enquête sur des allégations d'antisémitisme après que le discours d'un conférencier litigieux de l'Ecole d'Economie de Londres (London School of Economy) se soit transformé en chaos et que 30 étudiants juifs aient quitté la salle en signe de protestation.

Le sujet auquel Abdel Bari Atwan, l'éditeur en chef du journal londonien Al-Quds Al-Arabi a fait référence, était "Quelle influence exerce le lobby sioniste aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne'"

Pendant la conférence, Mr. Atwan, qui avait été invité par la Palestinian Society, a, semble-t-il, accusé les juifs de "bombarder Gaza", s'est référé au "lobby juif" et a refusé de condamner le Hamas, en disant: "Vous voudriez que je condamne ceux qui s'opposent à l'occupation'" En 2007, il avait été filmé sur un vidéo qui avait été diffusé par MEMRI, disant: "Dans le cas où des missiles iraniens tomberaient sur Israël, par la grâce d'Allah, je me rendrais à Trafalgar Square pour danser avec plaisir, dans le cas où les missiles frapperaient Israël."

Après l'incident, des étudiants d'Israel Society, dont la demande d'autoriser la présence d'un conférencier de leur part ? afin d'équilibrer la table-ronde - avait été refusée, ont rencontré la doyenne des études de licence, Dr. Janet Stockdale. Elle leur a promis que l'incident sera examiné.

Source: http:www.thejc.com/news/uk-news/42342/police-probe-antisemitic-speech-lse  
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes