|
Blog : PhilosémitismeL'Europe menace de punir Israël en reconnaissant un État palestinien"Il y a une frustration croissante avec Israël après son refus de s'engager à un gel des nouvelles colonies et notre patience est à bout", a déclaré un diplomate européen Sources: Melanie Phillips (The Europeans move in for the kill) et le Daily Telegraph (Europe threatens to recognise Palestinian state, Europe's foreign ministers have threatened to recognise an independent Palestinian state to punish Israeli refusal to halt "illegal" Jewish settlements) Le Daily Telegraph rapporte que les ministres des Affaires étrangères européens ont menacé de reconnaître un État palestinien indépendant pour punir Israël d'avoir refusé d'arrêter les constructions dans les implantations "illégales" (ou plutôt colonies, comme on aime tant les qualifier en Europe). Selon un document qu'a pu consulter le Daily Telegraph, l'Union européenne a fait savoir qu'elle serait prête, le moment venu, à reconnaître un État palestinien afin d'augmenter la pression internationale suite à l'arrêt des pourparlers de paix intervenu la semaine passée. "Il y a une frustration croissante avec Israël après son refus de s'engager à un gel des nouvelles colonies et notre patience est à bout", a déclaré un diplomate européen. (?There is growing frustration with Israel after its refusal to commit to a new settlements freeze and patience is running out,? said a European diplomat.) 25 commentaires
| Membre Juif.org
29 Août 2025 - Le Figaro
29 Août 2025 - Le Monde diplomatique
29 Août 2025 - Le Figaro
29 Août 2025 - Juif.org
29 Août 2025 - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
28 Août 2025 - Torah-Box
28 Août 2025 - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
ça tombe bien, elle a plein d'arabes et de musulmans à aimer !
La France croit aux histoires qu'elle se raconte. Mais de moins en moins les français de souche qui sentent de plus en plus qu'on leur ment sur tout, (sauf le résultat du dernier match de foot de ligue 1).
Comme la plupart des français s'intéressent à l'info, comme on espère passer un bon moment en allant au cinéma, et en se disant, en plus, qu'on est cultivé....la vérité ne compte pas puisqu'il s'agit, pour eux, en réalité d'échapper à l'ennui ! "S'informer pour se distraire". S'il n'y avait pas d'humoristes pour interpréter en pas de danse, l'info du jt; les gens verraient plus facilement que ce qui importe, pour eux; c'est de se distraire; mais le décalage entre l'info mimée sur une scène, et le jt; fait croire que l'info du jt est sérieuse. En fait les français le vivent comme naguère le sermon à l'église. C'est pas très facile , pour les présentateurs du jt, de dispenser le sermon à l'église, sans en avoir totalement l'air .
selon le plan européen lui-même des années 20, devrait passer pour une bouffonnerie, puisque d'une part, les arabes sont toujours en Israël , et d'autre part, les autres ne sont pas chez eux au liban, en Jordanie, en Egypte,
en Syrie, d'où ils viennent pourtant. L'Europe se dit "à bout", elle n'en peut plus...de dire des conneries !
Si on ne la laisse pas délirer; elle va piquer sa crise (tiens, je ne l'ai pas fait exprès celle là !).
Que l'Europe prenne son plaisir avec ses arabes, puisqu'elle n'a plus à faire le voyage en Orient pour cela...
ça devrait l'occuper ! Mais non, elle a toujours besoin des juifs pour s'acharner.
Qu'ai-je entendu ? Mme Alliot Marie allait durcir sa position vis à vis de l'Iran ?
- Tout le monde retient son souffle....Elle va accroître les sanctions économiques !!!!
Maman j'ai peur ! Ahmadinejad va renoncer au nucléaire; c'est sûr, avec une telle menace qui pèserait sur lui;
Merci MAM; tu viens de sauver le monde!!! On est mort de rire, avant d'être morts tout court avec de telles analyses de la situation, c'est à peu près aussi efficace qu'un cierge à l'église.. C'est un gros sacrifice mais pour la France qui n'a plus que son nucléaire à vendre !
"Vous retenez vos fous d'Allah, ou bien je décrète un embargo sur Guerlain, Dior, et Chanel !"
- Quoi ? On vient de me dire que cela leur appartenait.
Bon ! il faut que je revoie mon sketch:
"dites-leur que la prochaîne fois qu'ils viendront à Paris; s'ils veulent Le Louvre; je dirai: "Non, non et non !"
...juste la pyramide ! vous ne trouvez pas ça drôle ?
Qu'est-ce qu'elle est forte Alliot Marie ! quel caractère ! La terre en tremble. Ahmadinejad en fait dans sa jellabah ! Ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, en France. Je suis sûr qu'on va s'en sortir pour enrichir les plus riches, et les voleurs. Je trouve que L'Europe est particulièrement brillante , elle est parfaitement qualifiée pour dire ce que les autres doivent faire. Est-il possible qu'elle ne soit pas écoutée ?
Blog : Europe-Israel
Vidéo: le Hamas appelle au meurtre des communistes, des chrétiens et des Juifs
et ils commencent de se réveiller
Par:Guy Millière
Il est très vraisemblable qu’Obama savait que les pourparlers échoueraient. Il est très vraisemblable aussi qu’il préparait, de concert avec les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, les étapes suivantes.
On a pu avoir un avant-goût de celles-ci dans les propositions faites voici quelques jours, et retirées un peu plus tard, destinées à obtenir un prolongement du gel des implantations :Obama promettait des avions F 35, et, point crucial et trop peu souligné, il promettait aussi le maintien du veto américain à toute résolution anti-israélienne présentée au Conseil de Sécurité des Nations Unies pendant une période d’un an.
C’est la première fois qu’un Président a évoqué un veto américain conditionnel et a limité celui-ci dans le temps. On en a eu un autre avant-goût dans les déclarations d’Hillary Clinton le 10 décembre à la Brookings Institution.
On a pu avoir un avant-goût de celles-ci dans les propositions faites voici quelques jours, et retirées un peu plus tard, destinées à obtenir un prolongement du gel des implantations : Obama promettait des avions F 35, et, point crucial et trop peu souligné, il promettait aussi le maintien du veto américain à toute résolution anti-israélienne présentée au Conseil de Sécurité des Nations Unies pendant une période d’un an. C’est la première fois qu’un Président a évoqué un veto américain conditionnel et a limité celui-ci dans le temps.
On en a eu un autre avant-goût dans les déclarations d’Hillary Clinton le 10 décembre à la Brookings Institution. Je cite : « L’absence de paix et l’occupation qui a commencé en 1967 continuent à priver le peuple palestinien de ses droits à la dignité et à l’autodétermination ». Autrement dit : la frontière qui prévaut et se trouve reconnue par l’administration Obama, comme par l’Autorité palestinienne, est celle d’avant la guerre de 1967 (qui n’était pas une frontière, mais une ligne d’armistice).
Et le fait que la paix ne règne pas prive les Palestiniens de leurs droits. Les droits d’Israël à pouvoir vivre en paix et dans la sécurité ne figurent pas dans le texte, ou de manière très fugitive. Je cite encore : « Les dirigeants palestiniens doivent être à même de montrer que l’occupation a pris fin ». Lorsqu’on connaît la définition de l’occupation selon les dirigeants palestiniens, la phrase se passe de tout commentaire.
Et la phrase suivante, qui évoque la nécessité pour Israël de disposer de frontières « internationalement reconnues », se passe elle aussi de tout commentaire, dès lors qu’on sait de quelle reconnaissance internationale parle madame Clinton : celle des Nations Unies. Pour quiconque aurait du mal à comprendre, madame Clinton ajoute : « nous n’acceptons pas la légitimité des activités d’implantation ». Cela a le mérite d’être clair et net.
Pour Jérusalem, Hillary Clinton parle de la nécessité absolue de « voir respectés et protégés les intérêts des gens de toutes les confessions », ce qui, en langage diplomatique signifie : placement des lieux saints sous gestion d’une instance internationale.
Elle précise que « les parties doivent parvenir à un résultat qui réalise les aspirations des deux parties », ce qui là, signifie une division de Jérusalem, et une Jérusalem Est vide de toute présence juive.
Mahmoud Abbas et Salam Fayyad se voient adresser des félicitations chaleureuses pour tous leurs accomplissements. Le gouvernement israélien, lui, semble n’avoir fait que des choses négatives, car il ne bénéficie que de mentions porteuses de reproches.
La question des « réfugiés palestiniens » est laissée dans un vague suspens, et décrite comme devant trouver « une solution juste et permanente qui satisfasse les intérêts des deux parties » : ce qui signifie que l’idée de « droit au retour », si chère aux dirigeants palestiniens n’est pas abandonnée.
Par deux fois, le « plan de paix arabe » est évoqué comme étant la base de toute résolution concevable. J’ai décrit ailleurs ce plan comme constituant effectivement une solution définitive, puisqu’il signifierait la réduction d’Israël à des frontières indéfendable et une submersion démographique.
Obama et son administration, à partir de janvier, n’auront plus du tout les mains libres en politique intérieure. Ils garderont bien davantage de liberté en politique étrangère. Le Congrès qui va bientôt siéger devra faire preuve d’une vigilance de chaque instant, se donner les moyens de dénoncer ce qui doit l’être et éviter tous les pièges qui pourraient rendre possible la perspective d’une réélection de Barack Obama.
Pour le gouvernement israélien, l’orage que constituent les années Obama n’est pas achevé ; la fermeté, la détermination et la lucidité sont plus que jamais de mise. Obama, je l’ai écrit voici deux ans, s’est fixé pour objectif d’en finir avec Israël. Il n’a renoncé à rien. Hillary Clinton, elle, a clairement renoncé à être davantage que le porte-voix de la doctrine Obama. Je persiste à avoir des difficultés à accepter que tant de Juifs américains votent démocrate, mais c’est une autre histoire.
Guy Millière
source : Jerusalemplus.tv
Il est clair que la crise financière et monétaire de l'Union Européenne s'aggrave de jour en jour. On ne peut maintenant plus exclure ni un éclatement de la zone euro, avec disparition de l'euro, chacun reprenant ses billes monétaires ( l'Allemagne, notamment, revenant au DM et laissant les " cigales " se dépatouiller ) ni même une dislocation de la construction européenne, les pays économiquement sains ( Allemagne, Finlande, Pays-Bas, voire la Pologne et d'autres PECO ) se réorientant vers les marchés porteurs de l'axe transpacifique.
Dans cette sombre perspective, l'anti-israélisme et l'antisémitisme de plus en plus apparents des medias et des gouvernants d'Europe occidentale n'aurait pas seulement pour but l'effet-opium ( ou morphine ) sur les populations de l'Europe occidentale ; ils seraient aussi, selon une vieille recette, un moyen de canaliser et de détourner l'angoisse et la colère des populations contre les Juifs.