English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Eli d'Ashdod

Pilar RAHOLA Politicienne Journaliste de Gauche Juste parmi les Nations


"Le combat d'Israël, même si le monde n'est pas d'accord, est le combat du monde" par Pilar Rahola

>


Pilar Rahola est un politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d'Amérique latine.
>[...]






2 commentaires
"LE COMBAT D'ISRAEL, MEME SI LE MONDE N'EST PAS D'ACCORD, EST LE COMBAT DU MONDE" (PILAR RAHOLA).

MERCI MADAME RAHOLA, HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE DES ETRES COMME VOUS DANS CE MONDE ABRUTI ET VEULE.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 7 Janvier 2011 à 05:12
Nos appelations ou nos désignations, qu'importe, fonctionnent bizzarement. Les catégories socio-historiques grâce auxquelles nous cataloguons nos semblables, hélas, souvent constiuent des motifs d'exclusions et non de relation (l'inclusion fontionne comme principe de confusion le plus souvent sauf sans son acception mathématique par laquelle l'on voit qu'elle n'est que d'être relation). Quand les nations parlent des juifs elles en parlent non comme un segment de l'humanité en son ensemble avec lequel elles doivent être en relation mais comme des gens d'une autre espèce. En ce sens lorsqu'elles font état des persécutions subies par le peuple juif...elles n'y voient le guère des humains subissant une injustice mais des individus étranges ne relevant pas de la même humanité voire d'aucune humanité. C'est en levant cette hypothèque que l'on comprend que le combat d'Israël et pour Israël est un combat de l'humanité et pour l'humanité.
Envoyé par Gaëtan - le Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes