English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Un silence étourdissant

Presque tout le monde sait aujourd'hui que le directeur du bureau de presse gouvernemental israélien, Daniel Seaman, a suscité au minimum l'émoi sinon un trouble certain dans l'équipe israélienne de France 2 dont le patron est Charles Enderlin, mais également l'auteur du « scoop » de l'assassinat du petit Mohamed Al-Dura.

Daniel Seaman a affirmé qu'il n'a « (?) fait que reprendre ce que des journalistes et des experts ont dit dans le monde. Ils ont conclu que ce reportage a suscité de nouvelles accusations de meurtres rituels, selon lesquelles les soldats juifs tuent de sang-froid des enfants étrangers ».

Dans une lettre signée de sa main, il souligne le « manque de professionnalisme » de la chaîne française, mais déclare aussi que tous les « éléments prouvent que Mohammad al-Durra n'a pas pu être tué par des soldats israéliens, mais par des tireurs palestiniens qui se trouvaient à proximité ». Ce qui est l'antithèse de la version de la chaîne nationale française, reprise par tout ce compte la planète d'anti-israéliens, d'antisémites, d'anti-sionistes et autres de même acabit.

Cette charge faite à l'encontre de Charles Enderlin l'a cependant contraint à réagir en confirmant sa tranquillité (sic) sur son blog personnel, mais aussi sur la 2ème chaîne nationale israélienne. C'est le moins qu'il pouvait faire en attendant le procès qui l'oppose à P. Karsenty, qui a obtenu la vision des rushes par le tribunal français le 14 novembre prochain.

Presque tout le monde est au courant de cette relance judiciaire mais aussi diplomatique, disais-je plus haut, sauf les Français qui paient pourtant une redevance à France 2 pour être, certes, distraits, mais aussi informés honnêtement. A l'instant où ces lignes sont écrites cette chaîne n'a pas crû utile d'instruire ses téléspectateurs sur l'affaire qui l'oppose, dorénavant, aux autorités israéliennes et non plus seulement à tout ce que compte « d'extrême droite » le monde juif, tels les sites Désinfos.com, Media-Ratings, ou l'agence de presse Metula News Agency. Chacun, de bonne foi, reconnaîtra leurs ??excès??.

Presque tout le monde dis-je, sauf tous les téléspectateurs des chaînes nationales françaises, les auditeurs des radios françaises et les lecteurs de la presse hexagonale. Ce qui fait, si je ne m'abuse, quelques dizaines de millions d'individus.

Une vérification sur le moteur de recherche Google, sur les termes Charles Enderlin, Mohamed Al-Dura ou France 2, confirmera cette triste assertion. Aucun des grands médias français n'a jugé utile la diffusion de la mise en difficulté de France 2.

Si l'on avait encore un doute sur le mal qui ronge profondément la France, cette ??affaire?? aura eu le mérite de nous le retirer.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes