English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Pourparler Fatah Hamas

Moins de vingt quatre heures après la libération par Israël d'une centaines d'activistes et miliciens du Fatah des prisons israéliennes, à l'occasion de la fête musulmane du Ramadan et en signe de "bonne volonté"  en vu de proches accords pour la création d"un Etat Palestinien, Abbou Mazen ou Mahmoud Abbas de son vrai nom, envoi un coup sous la ceinture à Olmert: il autorise des discussions entre le Fatah et le Hamas, alors que lui-même est en visite à Jérusalem, invité du PM israélien dans sa "souka", sa cabane en cette fin de la fête juive de Soukot, la fête des cabanes.
Barak continue d'affirmer que toute discussion avec Abbou Mazen est de trop: son pourvoir étant trop faible il n'y a aucune chance que le président de l'AP puisse imposer de nouveaux accords avec Israël, accords qui devraient pourtant mener rapidement à la création d'un Etat Palestinien.
Mais le Fatah l'a déclaré lui même, après le coup d'état du Hamas: cette prise du pouvoir par la force des armes, des défenestrations et des lynchages, marque la fin du rêve palestinien d'un état indépendant. Il annonce l'islamisation du combat et son détournement de combat pour la libération nationale en combat pour le grand Califat et la soumission de la région sous régime de la Sharia. Alors qu'elle fin poursuit Abbou Mazen' Certainement pas un accord durable avec Israël!

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes