English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

AFFAIRE AL-DURA COMMUNIQUE

La Première Agence
de Notation des Médias
Mercredi 3 octobre 2007 La cour d'appel demande à France 2 de lui remettre les rushes / Soutien officiel israélien / Natan Sharansky dans le Wall Street Journal et revue de presse

Dans le cadre de l'affaire Al Doura, la cour d'appel de Paris vient de confirmer, ce mercredi 3 octobre 2007, sa demande de se voir communiquer les 27 minutes d'images tournées le 30 septembre 2000 par le caméraman de France 2, Talal Abou Rahma.

Cet arrêt confirme la décision qui avait été annoncée oralement lors de l'audience du 19 septembre dernier.

Les images seront visionnés le 14 novembre prochain.

 

--------------------

Pour leur part, les autorités officielles israéliennes nous ont apporté un soutien sans réserves.

Néanmoins, certains médias citent une source (sans jamais donner son nom), proche du bureau du Premier Ministre israélien, qui s'opposerait à nous.

Cette personne, que nous avons identifiée, est isolée et poursuit un objectif peu clair qui n'entravera pas la marche vers la vérité.

 

--------------------

Du côté des médias généralistes français, leur silence au sujet des derniers développements de l'affaire Al Doura se poursuit.

Si certains d'entre eux sont intéressés par l'affaire, ils peuvent nous contacter à : redaction@M-R.fr.

Pour leur part, les médias internationaux s'intéressent de plus en plus au sujet.

Ainsi, le Wall Street Journal a publié hier, le mardi 2 octobre, une tribune de l'ancien dissident soviétique, Natan Sharansky : Palestinian Propaganda Coup.

Pour découvrir une revue de presse vous donnant accès aux derniers articles publiés sur l'affaire, cliquez ici.


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes