English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Les Coptes se tiennent aux cotés d'Israël

Publié sur Voice of the Copts (la Voix des Coptes), par Ashraf Ramelah, le président de cette organisation: “Nous nous tenons aux côtés des Juifs d’Israël et des Juifs du monde entier pour faire face aux attaques vicieuses découlant d’une idéologie religieuse et politique dirigée contre tous et chacun d’entre nous qui ne sommes pas [...]
14 commentaires
Ah, il a fallu cet attentat pour qu ils se réveillent, j'avais lu, il n'y a pas si ltgp que la majorité des coptes (peut etre du fait de l'info en egypte) étaient anti israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:36
Ils ont raison,c'est le meilleur,et ,le plus sûr rempart contre l'intègrisme,et, les juifs savent de quoi ils parlent!! Des millémaires de vécu, de souffrances,d'humiliations,jamais cicatrisées,haîs sans raison, gratuitement,par idéologie raciste,peu de peuples ont cet héritage funeste....Oui,Israel,sait ce que haine signifie......Chalom
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:09
Tout a fait, je suis entierement d' accord.
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:17
L’air de rien, certains ont fini par comprendre qu’en s’alliant avec Israel, ça éviterait peut-être que les pal tournent avec leurs arguments basés sur du vent, en ayant pour seul but que les Juifs et les Coptes errent.

Embarrassé (peut mieux faire!)
Envoyé par Men - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:53
Mais ,tout le monde,doit consulter ,et écouter Israel,qui a un savoir faire unique dans ce domaine!!!Qu'on l'admette ou non,l'islam est profondément raciste,depuis sa création,bien après le judaîsme,dont ils ont copié la Torah allègrement sans vergogne,l'islam ,ne sait pas se réformer,mais détruire,tuer,cela ils savent le faire,ils pensent pouvoir continuer ainsi??? Jamais;au grand jamais,ils ne s'imposeront,leur modèle est fait pour les illètrés,les ignares,mais quelqu'un de sensé,et ,libre?? En colère ! Embarrassé
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:32
Copie la Torah ? ce beaucoup dire, déjà ils on rien compris, ils on pris quelques verset, quelques non, il on fait un charabia pas posible, .
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:48
Dans le mouvement pour libérer l'Egypte de l'emprise britannique, les Coptes ont eu une part très importante. Mais la composante islamique de ce mouvement n' a cessé de se renforcer et est devenue un torrent qui a tout emporté. Tout ce qui n'était pas arabo-musulman a fini par être éliminé . Les Italiens ont suivi les Anglais. Les Grecs, présents en Egypte depuis l'Antiquité - depuis au moins Alexandre ( dès la fin du IVè siècle avant l'ère vulgaire ) : Alexandrie était LA grande cité hellénistique de la Méditerranée et brillait de tous les feux de la pensée et de la science - quittent le pays. Les Juifs, arrêtés, effroyablement torturés par la police nassérienne, ( restructurée par les très nombreux nazis qui avaient trouvé refuge au Caire, beaucoup d'entre eux se convertissant à l'Islâm ), ont été totalement spoliés et finalement chassés ( dans le " meilleur " des cas ) - alors qu'au premier siècle de l'ère vulgaire, ils constituaient ( 100 000 personnes à Alexandrie ) la seconde, si ce n'est la première, communauté juive de la Diaspora. Les Coptes, méprisés et haïs par les masses et par les élites arabo-musulmanes, sont en train à leur tour d'être dans le collimateur d'une religion de plus en plus radicalisée ( cf. l'interview du Père Henri Boulad, s. J. , ici-même dans " Blog : Vidéo : un prêtre copte décrit la réalite de l'Islâm " ), de plus en plus persuadée de son triomphe planétaire prochain, de plus en plus décidée à éliminer tout ce qui n'est pas musulman.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:23
(suite)

Les Coptes ont donc, sans l'avoir voulu, travaillé au profit d'un serpent qui, après s'être chauffé et nourri dans leur sein, se retourne contre eux.

Cette évolution de pratiquement tous les nationalismes arabo-musulmans ( du nationalisme à l'islamisme radical - pour un autre cas de figure de la même évolution, voir l'Algérie ) se fait, dans le cas de l'Egypte, dans un contexte particulièrement marqué : si l'on excepte en effet le sous-continent indien ( avec l'école déobandite et l'oeuvre d'Al-Mawdudi ), c'est en Egypte qu'apparaissent, au XXè siècle, les formes modernes de la radicalité islamique : le mouvement des Frères Musulmans, fondé par le grand-père de Tarik Ramadan, 'Hassan Al-Banna ; la pensée de Sayyed Qutb.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:39
Les Coptes revendiquent une descendance pharaonique.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:45
Oui, Elie : ce sont les descendants des anciens Egyptiens. L'Egypte des pharaons était passée, après la conquête d'Alexandre, puis sa mort, en 323 avant l'ère vulgaire, sous la domination d'une dynastie grecque, celle d'un des généraux d'Alexandre, Ptolémée. Mais les Grecs, s'ils constituaient les cadres de l'administration et de l'armée de cette nouvelle dynastie ( celle des Lagides ) demeuraient très minoritaires dans le pays, sauf, bien sûr, à Alexandrie ( et dans quelques autres villes du Delta, comme ... Crocodilopolis ! ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). La mainmise de Rome sur l'Egypte, après la défaite navale, à Actium, en 31, de la dernière Lagide, la belle Cléopâtre, et de son ( dernier ) amant, Marc Antoine, n' a pas fondamentalement changé les choses. Quand l'empire romain passe officiellement au christianisme, au IVè siècle, l'Egypte - où existaient déjà de forts noyaux chrétiens ( mais aussi une des plus importantes communautés juives de la Diaspora, à Alexandrie ) - passe massivement au christianisme. Mais, ethniquement, la quasi totalité de la population est constituée de descendants des ancien Egyptiens. La conquête arabe, en 639, change la donne : de très nombreux Arabes s'établissent en maîtres, particulièrement dans le Delta, en refoulant vers le Sud, vers la Haute-Egypte, les populations coptes. L'islamisation et l'arabisation sont massives.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes