English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens

Les habitants du village arabe d'A-Taibeh veulent être des israéliens à part entière
par David Koskas
Les 1750 arabes habitants du village d'A-Taibeh, dont est originaire la députée Hanin Zuabi, qui s'est illustrée par sa participation à la " flottille pour Gaza ", ...


ne veulent plus être associés à leur " célébrité locale " et demandent à être considérés comme des israéliens à part entière.

Tous de la même famille ? le clan Zuabi ? ils ont déclaré au journal israélien The Marker que leur soutien à la député pendant les élections était une erreur, et qu'ils ne voulaient pas que l'image de leur clan soit " salie "à cause d'elle, ajoutant " Nous devons vivre ensemble, Arabes et Juifs, alors nous devons travailler à trouver un dénominateur commun entre nous ".

http://www.israel-infos.net/Les-habitants-du-village-arabe-d-A-Taibeh-veulent-etre-des-israeliens-a-part-entiere-5735.html

3 commentaires
Chers amis du village d-A-Taibeh puisque vous voulez être Israéliens a par entière alors avant montrer votre bonne fois dont je ne doute pas. En virant cette députée ennemis d Israël et des arabes Israéliens honnête. Elle vous porte malheur comme certains de ses amis députés arabes qui pense Palestiniens.. Il faut choisir son drapeau et le respectée. Alors que Mme Zuabi et son clan se dise Israéliens pour se servir de la démocratie de l ETAT JUIF D ISRAËL mais ils veulent être palestiniens donc se n est pas leurs place dans ce pays.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 17:27
Il est plus qu'urgent de réformer le système électoral israélien.
Israël ne forme qu'une seule circonscription, donc la miss Zuabi n'est pas l'élue de son village, mais de l'ensemble des israéliens. On aurait une ciconscription géographique donnée, avec des juifs et des arabes à l'intérieur, on aurait pas d'élus racistes. Pour être élu dans le coin, il aurait fallu des voix juives et arabes, donc être capable de plaire à tout le monde, et l'élu du coin le représenterait vraiment.
Le système actuel conduit à l'éclatement du pays, à son fractionnement en de multiples chapelles dont les aventures de Barak sont un exemple.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 22:35
Michel

C'est le cas dans les pays arabes?

Non!

Alors pas de disproportion.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 23:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes