English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Carnets d'actualité

Et bien, moi aussi, je "m'indigne"

Il apparaît stupéfiant et même scandaleux qu'un groupement ethnico-religieux puisse se flatter d'avoir arraché à Mme Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Mme Canto-Sperber, directrice de l'Ecole normale supérieure, l'interdiction d'un débat sur un sujet quelconque, en l'occurrence la Palestine. A vrai dire, j'ai mis un certain temps à croire à la vérité de cette information. L'Ecole normale supérieure est un des lieux publics les plus prestigieux de l'Education nationale et de la République. Il est bien entendu ouvert à tous. La liberté d'y débattre d'un quelconque sujet que ce soit n'est pas discutable et ne devrait pas être discutée. Comme il s'agit d'un sujet brûlant qui concerne Israël, le sionisme et la Palestine, je me suis inquiété de savoir qui refusait le débat. Ce ne pouvait être les organisateurs, en majorité pro-palestiniens et plutôt décidés à défendre les positions de Stéphane Hessel. J'ai donc appelé au téléphone le philosophe Alain Finkielkraut, normalien et qui a fait déjà plusieurs conférences à Normal supérieure. Il m'a assuré qu'il n'avait quant à lui jamais refusé un débat, qu'il devait d'ailleurs prochainement dialoguer avec Régis Debray et qu'il se réjouissait à l'idée de débattre avec quelqu'un comme moi dont il connaît l'amitié pour Stéphane Hessel. Il y a donc eu un véritable coup de force, plus exactement un coup bas contre la liberté de débattre. Le président du Crif ne devrait pas en tirer fierté. Ce n'est pas ainsi qu'il convaincra les normaliens du bien-fondé de sa cause.

Jean Daniel

 

 

5 commentaires
" Un groupement ethnico - religieux " ... : beuark ! La vilaine bête ! ... : Que des Juifs ! Que des ethnico-religieux ! - Y en a partout : ça grouille d' ethnico-religieux. On comprend que Jean Daniel soit stupéfait. Et scandalisé.
L'ENS serait ( " bien entendu " ) un lieu " ouvert à tous " . - Même aux fascistes, Jean Daniel ? En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 19:37
Le crif aurait raison d'attaquer Eric Zemmour pour souligner une responsabilité particulière de noirs et d'arabes
dans leur sur-représentation dans les actes de délinquance ou de crimes, Le crif aurait tort quand il estime que ce n'est pas aux hauts lieux de l'enseignement en France d'offrir leur caution à un procès dont le but est d' isoler et nuire à Israël....bon !

Qui ne veut pas chasser les juifs de France ? Posons la question: ça ira plus vite !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 19:43
Pour paraphraser Éric Zemmour, on pourrait affirmer que la plupart des opposants à Israël sont de supposés juifs qui préfèrent brader l'intérêt de leur peuple prétendu plutôt que le défendre.
Dès que l'on veut tuer son chien on dit de lui qu'il a la rage affirme le dicton, cette phrase vient d'être normalisée: qui veut agresser des juifs les traite d'"ethno-religieux". c'est tout de même plus classe.
On ne dit plus aveugle on doit malvoyant, on ne dit pas sourd on dit malentendant, on ne dit pas philosophe juif on dit normalien, on ne dit pas rédacteur en chef d'un grand magasine on dit misérable (selon le sens donné au 18 ème siècle, qui vit de misère).

Yaacov
Envoyé par Yaacov_006 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 07:49
Monsieur Daniel! On connait vos affinités et la ligne directrice de votre journal alors indignez vous mais pour toutes les autres choses également mais pas pour une réunion ou l'antisémitisme serait de rigueur!
Envoyé par Albert_028 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:11
"Et bien, moi aussi, je m"indigne":

Quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, ce journaleux est juif, et le restera jusqu'à sa mort. C'est surtout ce fait incontournable qui doit l'"indigner" (et lui faire peur en même temps).

Et ses rodomontades pour prouver au monde muzz de + en + influent dans les medias (grâce à leur fric, certainement pas gagné à la sueur de leur "burnous", et sûrement pas grâce à leur intelligence), qu'il n'aime ni Israêl, ni les juifs, ne sont que du vent, et n'illusionnent que lui.

Lorsque ses potes médiatiques "erratiques" gauchos/et muzzos n'auront plus besoin de lui pour baver sur Israêl et lui feront "sentir" et "payer" son ascendance juive, il comprendra alors ce que signifie être juif dans ce monde de brutes épaisses. Mais ce sera trop tard!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes