|
Blog : Carnets d'actualitéEt bien, moi aussi, je "m'indigne"Il apparaît stupéfiant et même scandaleux qu'un groupement ethnico-religieux puisse se flatter d'avoir arraché à Mme Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Mme Canto-Sperber, directrice de l'Ecole normale supérieure, l'interdiction d'un débat sur un sujet quelconque, en l'occurrence la Palestine. A vrai dire, j'ai mis un certain temps à croire à la vérité de cette information. L'Ecole normale supérieure est un des lieux publics les plus prestigieux de l'Education nationale et de la République. Il est bien entendu ouvert à tous. La liberté d'y débattre d'un quelconque sujet que ce soit n'est pas discutable et ne devrait pas être discutée. Comme il s'agit d'un sujet brûlant qui concerne Israël, le sionisme et la Palestine, je me suis inquiété de savoir qui refusait le débat. Ce ne pouvait être les organisateurs, en majorité pro-palestiniens et plutôt décidés à défendre les positions de Stéphane Hessel. J'ai donc appelé au téléphone le philosophe Alain Finkielkraut, normalien et qui a fait déjà plusieurs conférences à Normal supérieure. Il m'a assuré qu'il n'avait quant à lui jamais refusé un débat, qu'il devait d'ailleurs prochainement dialoguer avec Régis Debray et qu'il se réjouissait à l'idée de débattre avec quelqu'un comme moi dont il connaît l'amitié pour Stéphane Hessel. Il y a donc eu un véritable coup de force, plus exactement un coup bas contre la liberté de débattre. Le président du Crif ne devrait pas en tirer fierté. Ce n'est pas ainsi qu'il convaincra les normaliens du bien-fondé de sa cause. Jean Daniel
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Le Figaro
30 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 minutes par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
30 Juillet 2025 - Torah-Box
30 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'ENS serait ( " bien entendu " ) un lieu " ouvert à tous " . - Même aux fascistes, Jean Daniel ?
dans leur sur-représentation dans les actes de délinquance ou de crimes, Le crif aurait tort quand il estime que ce n'est pas aux hauts lieux de l'enseignement en France d'offrir leur caution à un procès dont le but est d' isoler et nuire à Israël....bon !
Qui ne veut pas chasser les juifs de France ? Posons la question: ça ira plus vite !
Dès que l'on veut tuer son chien on dit de lui qu'il a la rage affirme le dicton, cette phrase vient d'être normalisée: qui veut agresser des juifs les traite d'"ethno-religieux". c'est tout de même plus classe.
On ne dit plus aveugle on doit malvoyant, on ne dit pas sourd on dit malentendant, on ne dit pas philosophe juif on dit normalien, on ne dit pas rédacteur en chef d'un grand magasine on dit misérable (selon le sens donné au 18 ème siècle, qui vit de misère).
Yaacov
Quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, ce journaleux est juif, et le restera jusqu'à sa mort. C'est surtout ce fait incontournable qui doit l'"indigner" (et lui faire peur en même temps).
Et ses rodomontades pour prouver au monde muzz de + en + influent dans les medias (grâce à leur fric, certainement pas gagné à la sueur de leur "burnous", et sûrement pas grâce à leur intelligence), qu'il n'aime ni Israêl, ni les juifs, ne sont que du vent, et n'illusionnent que lui.
Lorsque ses potes médiatiques "erratiques" gauchos/et muzzos n'auront plus besoin de lui pour baver sur Israêl et lui feront "sentir" et "payer" son ascendance juive, il comprendra alors ce que signifie être juif dans ce monde de brutes épaisses. Mais ce sera trop tard!!!!
AM ISRAEL HAY