English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Israël et République Tchèque: des accords pour lutter contre la délégitimation de l'Etat Juif

Renforcer les relations économiques, scientifiques et culturelles ainsi que proposer une nouvelle vision due processus de paix au Moyen-Orient. Voilà qui était à l’ordre du jour des pourparlers entre le tchèque, Karel Schwarzenberg, et son homologue israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman hier. Schwarzenberg a déclaré qu’il avait informé son homologue, des derniers “on-dits” au [...]
7 commentaires
Quand la République Tchèque présidait l'Union Européenne, c'était le moment de l'opération " Plomb fondu " à Gaza. La Tchéquie avait essayé de soutenir Israël mais s'était alors fait vigoureusement taper sur les doigts par les puissances eurabes de l'Ouest de l'Union Européenne ( c'est peut-être à cet épisode - entre autres ... - que le prince Karel Schwarzenberg fait diplomatiquement allusion en disant que " malheureusement nos efforts pour promouvoir Israël à l'échelle européenne ont disparu dans les méandres de l'Union ... " ).
Le discours du prince Schwarzenberg montre qu'il existe, au sein de l'Union Européenne, et en particulier dans les ex- " PECO " , des éléments politiques qui ne sont pas alignés sur la politique outrageusement pro-arabe et anti-israélienne des pays eurabes de l'Ouest de l'UE. La position tchèque était aussi, en gros, celle de feu le président polonais Lech Kaczynski. Il me paraît évident que ces pays, qui ont une expérience de première main du fascisme, sous ses formes successives brune puis rouge, sont - à la différence des pays progressivement colonisés à l'envers et dhimmisés de l'Europe occidentale - de connaître les délices de la troisième forme du fascisme : la forme verte.
L'une des conséquences de cette importante donnée est qu'elle limite quelque peu la malfaisance potentielle des Etats eurabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 16:24
Correction : " ... que ces pays, ... , sont - ... - peu désireux de connaître les délices ... " - et non " ... que ces pays ... sont .../ de connaître ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 16:28
Ou j'vais mettre ça?
Tiens ici:

Attentat à l'eroport de moscou, au moins 31 morts et 130 blessés.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:04
Voila les vrais amis d ISRAËL, je me rappel en 1948 c est eux qui nous on fournis des armes. C est grasse a eux car les anglais avait laisser leur armes au petit roi de Jordanie pour nous taper dessus. Et aujourd hui ses encore eux qui s afirme d etre nos vrais amis. Il ont les seul de l Europe a le dire et a le prouver. Se n est pas le cas de la France sans parler des autres car ils n en veulent pas le coup. Merci la République Tchèque.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:51
Tu te rappelles, Elie, ce que disait Samuel Huntington ? - : " le sang coule sur toutes les frontières de l'Islâm " .
Ceux qui croient qu'ils seront épargnés se trompent. Peut-être ne sont-ils pas inscrit sur l'agenda islamiste pour aujourd'hui. Mais ils peuvent être sûrs d'y être demain. Même la Chine ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:54
Chaque personne tué dans un attentat terroriste c’est une grande tragédie. Israël a subit beaucoup d’attaques terroristes et le monde ne s’indigné pas trop. Maintenant ils vont voir que ceux qu’ils ont soutenus sont des terroristes. Les gens sont souvent ignorent du malheur qui touche les autres, jusqu'au moment où ce même malheur les touchent personnellement. Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:00
Moshé_012, bonsoir. Je me souviens de ceci : en juin 1967, la victoire d'Israël dans la guerre des Six-Jours avait soulevé un énorme enthousiasme dans toutes les couches de la population tchèque. Certes les Tchèques se réjouissaient aussi - et beaucoup - de voir les amis arabes ( les Nasser, les Atassi ... ) de leurs grands " amis " soviétiques et de leurs propres dirigeants bien - aimés ( les Novotny, et autres valeureux leaders ) se faire tailler de belles croupières par l'Armée juive. Mais, au-delà de ce sentiment bien légitime, il y avait une sympathie et une empathie profondes pour le petit Etat juif qui ont persisté.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes