English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Norvège: les Juifs sont agressés à Trondheim

Source: Norway, Israel and the Jews (Judenhass in Trondheim)

La semaine passée, l'hebdomadaire Morgenbladet rapportait qu'un client avait été giflé dans un café à Trondheim car il avait refusé de dire qu'il avait honte d'avoir de la famille en Israël.  Dans l'édition de cette semaine, c'est au tour d'un Juif norvégien d'écrire pour dire qu'à plusieurs reprises il avait été insulté et critiqué pour avoir porté un T-Shirt avec une étoile de David.  Extrait de la lettre :

"A moi aussi on m'a manqué de respect et on m'a attaqué du seul fait que je portais un T-Shirt avec un symbole religieux,  une étoile de David (l'étoile jaune n'étais pas jaune, comme il aurait convenu, peut-être, qu'elle le soit).  Je n'ai absolument rien dit.  J'ai fait l'objet d'attaques et d'insultes parce que je portais un symbole religieux. On m'a craché dessus, on m'a harangué et on m'a harcelé.  Et le pire est que les personnes présentes ont fait de même : par des sourires moqueurs ou des commentaires méprisants, ou en faisant semblant de ne pas voir.

En outre, au café de Trondheim qui essaie d'être un lieu de rencontre pour étudiants, artistes et intellectuels - il arrive que des clients se permettent d'exprimer à haute voix leur mépris des Juifs, assez clairement."
 
Le rédacteur de la lettre estime que les milieux universitaires sont partiellement responsables de cette situation et indique que lui et sa famille on dû quitter la ville de Trondheim. 
 
NI&J conclut:
 
L'antisémitisme n'est bien sûr pas seulement le problème des Juifs norvégiens. Au contraire, l'antisémitisme est la conséquence de problèmes plus profonds qui couvent dans les entrailles de la nation.

L'histoire nous montre que peu de gens sont très courageux. Rares sont ceux qui osent tenir tête à un groupe organisé de croisés ou de djihadistes. Pourtant, nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes.  Nous devons y faire face tous ensemble ou nous coulerons.
14 commentaires
Bon, soyons clair : " faire face " , ça veut dire, concrètement, à Trondheim ou n'importe ou ailleurs, s'organiser en vue de l'auto-défense physique. Il faut ressusciter - là-bas et ailleurs en Europe - des groupes inspirés des groupes de nuit d'Orde Wingate et des commandos de l'Irgun. Pas UNE attaque antisémite ne doit être laissée, nulle part, sans une réplique, disons : très " énergique " . Dans les communautés juives, des groupes de jeunes gens peuvent se constituer, qui s'entraineraient, pour commencer, au krav maga. Nous ne devons pas, 66 ans après la Shoah, laisser qui que ce soit en Europe penser qu'il pourra impunément recommencer à frapper et à tuer les Juifs. Les musulmans et leurs amis - les bandes néo-doriotistes - doivent payer très cher toute atteinte, quelle qu'elle soit, à un Juif, où que ce soit. Payer physiquement, s'entend.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:38
Edmond je suis d’accord avec toi, un commando c’est une bonne idée, je pensé déjà à ça. Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:50
Je pense que le port d´un maillot "Europe-Israél" peut irriter de la même manière. Quelqu´un l´a t-il mis à l´épreuve? C´est pourquoi faute de maîtriser un art martial il est sage de s´ habiller discrètement. Cela relève finalement de la pudeur. Pour un lieu d´échanges d´idées ce qui s´est passé à Trondheim n´en est pas à la hauteur. Les agresseurs ont t-ils un interdit d´entrée depuis?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 19:38
On a beau lire et relire des articles rapportants des faits d'antisémitisme, il y en aura tj ici et ailleurs qui tenteront d'affirmer que l'antisémitisme en europe n'existe pas, certains rapporteront que ce sont quelques faits anecdotiques par ci par la, mais rien de vraiment sérieux, si cet antisémitisme ne prend pas encore des proportions telles que la "nuit de cristal", c'est parce que les juifs, afin d'éviter toute provocation, font en sorte de se fondre dans la population du pays.

Quiconque n'y croit pas, n'a qu'à faire le test un seul jour en sortant vétu d'un t-shirt marqué d'une étoile de David, s'il veut aller encore plus vite qu'il se ballade du côté de belleville, république, barbesse et j'en passe du style.

Aprés ça qu'il vienne nous raconter si c'est la politique d'israel qui est critiquer et non pas israel.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 19:45
Le simple fait de porter une kippa désigne celui qui la porte à l'agressivité dans les lieux publics, dans la rue. D'abord, on le regarde comme une bête étrange ( il y a belle lurette que les voiles islamiques ne suscitent plus ce genre de regard. Par contre, une kippa, oui ). Ensuite des regards gênés, des yeux qui se baissent ou se détournent. Puis, très souvent et assez vite, des regards de mépris, voire de dégoût et, bientôt, d'hostilité. Il est clair que porter cette kippa à certaines heures, sur certaines lignes de métro, dans certains quartiers, c'est prendre un risque certain. Je n'habite plus Paris depuis bientôt treize années. Mais je me souviens. Et les échos que donnent certains amis sont encore plus inquiétants. Le grand rabbin de France, rav Gilles Bernheim, a demandé aux écoliers et lycéens juifs de ne pas porter la kippa dans la rue si cela doit représenter un risque pour eux : voilà où on en est.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 20:01
pardonnez moi mon intrusion dans le debat ; mais que ce passe t il donc ? (ex) voici qu il y a quelques annees encore on pouvait visité et rencontré les communautés si proche de nous ! rentrer dans une synagogue , converser etc....aujourdhui on frole les murs quand on ce dit pro israelien malheur quand on affiche son affection pour le judaisme on est traite de fou ; ou bien l on ecrit des pavés lourd de sens ( voir ceux de france ), quand on vat le coeur ouvert vers 3000ans d histoire de culture et tant de decouverte ;et que subitement l obscurantisme avec son cortege de burka niqba techdor menace (iran)intolerance mepris sectarisme racisme soumission mepris ....crachat etc...mais que faisons nous ou allons nous ? alors redressons la nuque face a l immense defit qui nous attend !!et puis il y a un(re) commencement a tous !!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 21:23
une seule solution le retour en eretz et le reste n est que du bla bla
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 21:39
le norvégien est un peuple à part ... un peuple de laches qu 'il faut mépriser ..tout commele peuple ukrainien ...ou bien suédois , enfin les peuples européens ont prouvé que ce sont des laches et des lèches-bottes ... viement la charia ... la dimmitude et le hadith !

ils le méritent !

les pays arabo-musulmans n ' ont pratiquement plus de juifs sous leurs griffes , maintenant ils ont autre chose , et plus nombreux , ce sont les chrétiens ...eh bien laissons-les entre eux , et qu 'ils se bouffent !

il y q dans le monde un milliard sept cent millions de chrétiens dans le monde contre un milliard deux cent millions musulmans dans le monde ...le chrétien a l ' avantage , s ' il ne fait rien il sera bouffé ...alors qu 'il bouge !et vite !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:19
SHALOM,
de la lacheté, des cons, de la racaille, est-ce que ce ou ces norvégiens oseraient_ils donner une gifle à un musulman ? non leur faiblesse : s'en prendre à une minorité, mais bientôt ce sera eux qui recvront plus qu'une gifle quand ils seront en minorité face à l'islamisation qui avnce doucemnt mais surement malheureusement
richard david
Envoyé par Richard_024 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:42
Cela va s'aggraver, en Europe et ailleurs.
Proportionnellement à la crise économique peut-être?
Un seul constat s'impose: Y a plus rien à faire pour les Juifs dans ces pays.
Sinon, c'est la mort, l'assimilation ou le marranisme.
Surtout pas se mettre dans la peau d'un Abel.
Tout cet antisémtisime grandissant doit servir d'électrochoc pour les retardataires.
Les svastikas vont se multiplier dans les rues, les maisons et les coeurs des goyim.
L'Aliah c'est la grande Teshouvah, le retour à la vie.
Am Israël - Torat Israël - Erets Israël.
3 composantes de l'identité d'Israël qui, de nouveau réunies, peuvent être vécues simultanément.
Ce qui n'a jamais été le cas en Galout...


Envoyé par Phil_003 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes