English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Rien de Nouveau à l'Horizon L'Islamisation Rampante du Moyen Orient se Poursuit

Rien de Nouveau à l'Horizon

L'Islamisation Rampante du Moyen Orient se Poursuit

Par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Paris, le 28 janvier 2011

Un spécialiste israélien de l'utopie politique, devenu depuis président, avait écrit, il y a une[...]

3 commentaires
Je crois que l'analyse d'Albert Soued, pour très pessimiste qu'elle soit, est pourtant beaucoup plus réaliste ( hélas ) que les espoirs confus qui s'expriment ici et là sur notre site ... Les révolutions fascinent ( spécialement les Français ) parce qu'elles apparaissent, toutes, comme des incarnations de " la " Révolution ... - version dès longtemps laïcisée du millénarisme médiéval chrétien ( réaliser, sur cette terre, le Royaume de vérité et de justice ... ). Du fait de cette fascination, elles sont a priori toutes connotées favorablement. Il faut beaucoup de sang et de malheurs pour que cette aura magique vienne à s'estomper un peu. Et encore ... Ce qui, je le crains, s'avance masqué derrière les jeunes gens de Tunis et de Sfax, du Caire et de Suez, c'est l'ordre impitoyable de l'islamisme le plus dur. Ces jeunes gens ne le savent pas et, probablement pour beaucoup, ne le veulent pas. Mais le bloc de l'Islâm n'a nulle part - pas même en Tunisie - été mis en question. Il n'y a jamais eu nulle part en terre d'Islâm l'équivalent de la séquence Machiavel - Hobbes - Locke - Rousseau. L'Islâm n'a nulle part connu, si peu que ce soit, l'équivalent des Lumières - fond sur lequel s'enlève, par exemple, la Révolution américaine. Ce qui occupe les mémoires et motive l'imaginaire, en pays d'Islâm, c'est une fantasmagorie médiévale qui tourne autour de l'idéalisation d'un Age d'Or mythique, celui des salaf as-saalih ( les " pieux ancêtres " ) et des califes rashidûn ( " bien guidés )
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:18
(suite)

les quatre premiers successeurs de Mahomet.
Faute d'une préalable " critique de la religion " comme auraient dit les hégéliens de gauche ( Feuerbach, Bruno Bauer, ... Karl Marx ... ), la révolution politique n'est guère possible ( et ceci vaut bien sûr pour la " Glorious Revolution " anglaise, qui venait après un siècle d'intenses et dramatiques débats et combats théologiques et religieux ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:27
Les visions d´Ezechiel et autres prophètes parlent bien d´une guerre qui ne serait pas encore faite, celle d´Harmaguédon, qui connait cette interprétation?
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes