English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Rencontre Judaïque FM

Manifestation antisémite devant la Grande Synagogue de Tunis : qui a crié "Mort aux Juifs" ?

___________________________________________________________________
Une photo hélas bien triste, ignoble même mais qu'il faut publier ici, sans haine pour le peuple tunisien, mais sans complaisance pour ses brebis galeuses : quelques dizaines de "manifestants", portant des banderoles marquées de versets du Coran, ont crié et chanté des slogans hostiles AUX JUIFS (pas à Israël ou aux "Sionistes", non c'était franc et brutal) devant la Grande Synagogue de Tunis, avenue de la Liberté. Cela s'est passé le vendredi 11 février, à la sortie d'une Mosquée toute proche.
Grâce aux amis tunisiens que j'ai, nombreux, sur FaceBook, j'ai eu depuis hier soir dimanche plusieurs informations ; voici ce que m'a écrit l'un d'eux :
"Cela c'est passé le vendredi en sortant de la prière aux alentours de 14 h de la mosquée ALFATH à quelques mètres de la synagogue de l'avenue de la liberté Tunis : une centaine de personnes vêtus tous en noir, ce sont les adhérents du "parti de la libération" ultra intégriste qui ?uvre pour l'instauration du régime du Califat , ce groupe en passant devant la synagogue a appelé à la destruction de tous les juifs du monde en chantant "KHAYBAR KHAYBAR YA YAHOUD" qui rappelle la tuerie de la tribu juive de Khaybar ; ce groupe a rejoint la foule qui se trouvait devant l'ambassade d'Egypte, ils ont occupé un coin pour annoncer la régime du Califat et l'obligation de chaque musulman de tuer les juifs  ; mais il y'a eu des accrochages avec eux par la majorité des manifestants.  Ce groupe est issu d'un milieu extrêmement pauvre de la cité Ettadhamen, la cité la plus pauvre de Tunis mais ils sont extrêmement dangereux"
A noter que le site "Europe - Israël" a publié sur cet article une vidéo de la manifestation. Elle est accompagnée de la traduction de cette fameuse chanson qui appelle au meurtre anti-juif. A noter, aussi, qu'on l'a entendue aussi bien sur le bateau des islamistes turcs arraisonné l'année dernière - la fameuse affaire de la flottille, voir cette vidéo - que lors de l'impressionnante manifestation de soutien au Hamas, à Bruxelles en janvier 2009 !
Mais le plus intéressant concerne ce groupe d'agitateurs qui cherche, manifestement, à distiller son venin antisémite dans la population tunisienne : le même ami m'a signalé la page FaceBook de la branche tunisienne de ce mouvement. Il s'agit du Hizb ut Tahrir, qui milite effectivement pour l'abolition de toutes les frontières des états musulmans, qui seraient dissous et intégrés dans un nouveau Califat ... J'en avais parlé sur mon blog, il y a déjà quatre ans  (voir l'article en lien) ! Ce mouvement, qui a longtemps diffusé tranquillement sa propagande dans le "Londonistan", est interdit dans la plupart des pays arabes : et on peut se demander ce qu'attendent les nouvelles autorités de Tunis pour le mettre hors la loi.
11 commentaires
Que Juif.org mette cette video en ligne pour démontrer combien l'amitié judéo musulmane est forte:

Manifestation antisémite islamique devant la Synagogue de Tunis

http://www.youtube.com/watch?v=K_nSf7HRezM&feature=player_embedded
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Février 2011 à 22:26
Alors qu’on apprend aujourd’hui que la France a débloqué 350.000 euros pour une aide sociale d’urgence à la Tunisie, et moins d’un mois après la chute du dictateur Ben Ali, des islamistes tunisiens manifestent devant une synagogue de Tunis en déployant bannières et drapeaux noirs du djihad tout en hurlant : «”Khaybar Khaybar ya yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud ,” » « Ô Juifs souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet reviendra »

Allez y les gogos, continuez à nous endormir avec des "c'est pas tous".
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Février 2011 à 22:31
Pas plus tard que cet soir dans Cdans l'air on nous a dit suffisamment , que ni les slogans antisémite , contre Israel ou Amérique étains hurle dans les " révolutions " . Il me semble que ces " braves " gens vivent sur un autre planète !
Drôle de conception du démocratie chez les muzz .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 14 Février 2011 à 22:59
et ce n 'est qu 'un début ...ces gens se dévoile ...je n 'oublierais jamais la collaboration de certains musulmans pendant la seconde guerre mondiale , et comment les juifs ont failli passer à la casserole à djebbel djeloud , dans les cimenterie des ciments lafarge , dans les fours qui étaient construits ... alors dire que le tunisien est libre , c 'est faux : il est à la merci des islamistes et des immams, surtout à la zitouna !

la tunisie et l ' egypte vont faire un pas énorme en arrière ... un recul fatal...comme la sortie d 'égypte ...

lla tunisie , c 'est fini !

adieu !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Février 2011 à 00:06
Quelques dizaines ? A voir la vidéo, on a l'impression qu'ils sont assez nombreux ; mais, bon, c'est difficile à dire au juste. Ce qu'il y a de sûr, c'est que la police brille par son absence ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Février 2011 à 00:11
Au yemen et en algérie ca chauffe grave, mais mon plus grand rêve se réalise de plus en plus, c'est en iran, on vient de voir les images sur la 2, la révolution a commencé sérieusement.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Février 2011 à 00:17
Et j'ajoute que, d'après ce qu'on peut voir, il n'y avait pas que des gens habillés en noir ... Star Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Février 2011 à 00:29
Tout comme aucune chaine tv n'a évoqué la synagogue incendiée, aucune chaine ne montrera cette manifestation.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Février 2011 à 00:55
Elie, le malheur, c'est qu'il vaut peut être mieux que les tv n'en parlent pas ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Février 2011 à 01:18
C'est Malheureux, c'est bien qu'ils s'expriment, ils seront ainsi identifiés par le gouvernement tunisien.

Aujourd'hui aussi, il y a eu une manifestation de nazis (néonazis si quelqu'un préfère) en Allemagne et ils ont été protégés par la police (source : FR3) pendant leur marche.

Envoyé par Bennani - le Mardi 15 Février 2011 à 01:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes