English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Strauss-Khan pourrait vider le PS de son électorat musulman

Vendredi 11 février dans l'émission "Semaine critique", le journaliste David Abiker demande à Tariq Ramadan quelles seraient les réactions du monde arabo-musulman si la France élisait Dominique Strauss-Kahn, autrement dit un président juif : "La question n'est pas d'avoir un président juif, le problème est de savoir quelle politique il va défendre. Quelqu'un qui a dit, en 1983 : "chaque jour de ma vie, je me lève en me posant la question de savoir comment je vais défendre Israël" , va forcément avoir un a priori qui sera négatif par rapport aux Palestiniens.

Et Tariq Ramadan aurait pu enfiler les perles des autres déclarations du patron du FMI depuis les années 80 :

" Malgré mon nom, je suis plus sépharade qu'ashkénaze[...] Sans être religieux, je suis traditionaliste [...] Je figure parmi les fondateurs de Socialisme et Judaïsme, où j'exprimais fermement mon soutien à Israël" D.S.K dans Actualité Juive du 22 février 1989.

Le 13 mai 2004, il répondit à Stéphane Paoli sur France Inter : "Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la construction d'Israël"

Etant donné l'importation du conflit israelo-palestinien en France ( le Grand Mufti de Jérusalem à Lille ce 19 février ne manquera pas d'envenimer le débat) par les chaînes sattelitaires et les mouvements y contribuant (des Indigènes de la République au Crif...) il est clair que le PS se couperait d'un large électorat.

Et en cas de victoire de D.S.K , les émeutes des banlieues du ramadan 2005 passeront pour une petite blague de jeunes potaches.

Observatoire de l'islamisation-février 2011

(Citations relevées par Faits et Documents n°201 de septembre 2005 qui consacra un large dossier à Strauss Khan)

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes