English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Un vote pour interdire la circoncision à San Francisco

Ils se décrivent comme étant les «défenseurs des droits civils» et veulent mettre en place une proposition de vote, dans la ville de San Francisco, pour interdire la circoncision des bébés, enfants et mineurs de moins de 18 ans. Un problème majeur pour les juifs puisque les enfants y sont circoncis à l’âge de 8 [...]
22 commentaires
--- ils ne savent plus quoi inventer, qui est ce dingue, pour interdire la
circoncision ?? chez nous les juifs nous les faisons à 8 jours ! chez
les muzz à 13 ans ! chez les chretiens jésus est circoncis ! ,
Sans francisco est une ville de paiens, de zoulous ou quoi !
c'est un acte d' hygienne qui a fait ses preuves,!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 22 Février 2011 à 23:32
Si c'est Interdire la circoncision et non pas interdire les bébés ciconcis, faut faire comme pour l'interdiction d'avorter.

Que font celles qui veulent avorter dans un pays ou il est interdit?

Elles vont où c'est autorisé.

Un petit voyage touristique le temps d'un week end et hop la zigounette Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:54
C'est quand même fou de quoi on se mêle ! Les pauvres filles en Afrique sont tout les jours mutiler , faut se occuper de ça . Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:17
Bon la question mérite d'etre débattue :

D'un côté on peut se dire "mais de quel droit décidons-nous de modifier le corps de cet enfant, sans qu'il sache ce qui lui arrive". Tout en sachant que l'extrémité sera moins sensible, donc légèrement moins de plaisir... (c'est du moins ce que j'ai lu)

De l'autre on peut aussi se demander s'il faut vraiment légiférer sur une tradition qui concerne somme toute une infime partie de la population et qui n'est finalement pas un gros problème. Après tout il y a plein de choses pour lesquelles les parents décident à la place de leur progéniture : le nom, l'habitation, la religion, etc.
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:46
Les " amis de l'humanité " veulent faire interdire la brit mila ; les " amis des bêtes " veulent faire interdire la she'hita ... : de quelque côté qu'on se tourne, on trouve des gens qui ont de " bonnes " raisons d'em ... der les Juifs, en somme, de leur pourrir la vie, et de rendre leur vie impossible. Mais ce n'est par par antisémitisme, oh non ! pas du tout ! qu'est-ce que vous allez imaginer ? - C'est seulement par amour de l'humanité et des bêtes ...
Léon Poliakov identifiait une séquence de trois propositions dont l'enchaînement inexorable débouche sur le massacre :

( 1 ) - Vous ne pouvez pas vivre comme [ des ] Juifs parmi nous ;
( 2 ) - Vous ne pouvez pas vivre parmi nous ;
( 3 ) - Vous ne pouvez pas vivre.

Dans certains pays ( Norvège, Suède, par exemple ; ou Irlande ), on voit se mettre en place, peu à peu, des éléments constitutifs de la première et / ou de la deuxième phases. Tout cela n'annonce rien de bon pour les Juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 08:17
Bonjour Edmond , je suis a 100% d'accord avec ton comment .
surtout quand je pense que ça fait pas si longtemps que on a pu lire que certains pays d' Afrique laissent se former pour faire la circoncision dans le cadre du combat contre le sida .
C'est donc rien de autre que une attaque contre un fort symbole du judaïsme . si non a quoi ça me peut déranger si mon voisin est circoncis ou son fils va le être ?
Tout comme pour l' abatage . Au place du croisade contre , ils vont mieux de se poser les questions de leur pratique . Ca fait seulement quelque jours ou j'ai vu un documentaire sur la mal bouffe , ça fait froid dans le dos et peut dégouter . En plus de ça les contrôles après la abatage est une foutage des gueules.
Alors même avec peu des connaissances et surement encore beaucoup que je ne fais pas encore tout a fait en règle , mon choix est plus soulagement que contrainte . C'est pas facile de changer de tout , et ça ne se fait pas de jour au lendemain , mais vu tout que se trouve dans une assiette " normale " , alors faut être fou de continuer aussi .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Février 2011 à 10:12
Shalom. Les protestants sont nombreux aux Etats-unis à faire circoncir leur rejeton. Or il n´y a pas de devoir de circoncision prescrit par le christianisme. C´est justement sur ce point et sur celui de la cashrout que le christianisme a commencé à se séparer des juifs nazaréens. Je crois que la contestation vient du milieu chrétien et cela ne mérite pas un débat: Il suffit de ne pas prolonger cette coutume sur sa propre descendance.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 23 Février 2011 à 11:17
Après tout il y a plein de choses pour lesquelles les parents décident à la place de leur progéniture : le nom, l'habitation, la religion, etc.
Envoyé par Loïc_001

Ca va même plus loin que ça, c'est physique, est ce qu'on demande l'avis à l'enfant quand on lui fait un vaccin, lui enlève les amygdales? Car il est reconnu que la circoncision est un bienfait hygienique.
Si encore, une fois grands les enfants se plaignent de leur circoncision, je peux le comprendre, mais c'est plutôt l'inverse, ils veulent etre comme les autres de leur communauté.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 12:59
L'argument hygiénique est valable. Mais c'était surtout le cas à une époque ou les gens n'avaient pas accès à l'eau courante...

Aujourd'hui un minimum d'hygiène corporelle et voilà...

Il est évident que quelque chose qu'on n'a jamais connu ne puisse pas manquer, d'autant plus si toute la communauté ne l'a jamais eu...
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 14:13
"Aujourd'hui un minimum d'hygiène corporelle et voilà..."

La France s’est depuis longtemps intéressée aux liens entre circoncision et sida. Entre 2002 et 2005, l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a conduit un essai en Afrique du sud chez plus de 3 000 hommes en collaboration avec des équipes sud-africaines. La conclusion était que la circoncision effectuée à l’âge adulte diminuait fortement (60 %) le risque de contamination par le VIH. Annoncés en juillet 2005 à la 3ème conférence de l’International Aids Society puis publiés dans la revue PloS Medicine1, ces résultats allaient bientôt être confirmés par d’autres études menées dans d’autres pays d’Afrique. En décembre 2006, les instituts nationaux de la santé américains (National Institutes of Health) ont arrêté deux de leurs essais cliniques, l’un mené au Kenya et l’autre en Ouganda. L’arrêt est motivé par l’analyse des résultats intermédiaires, qui montrent un bénéfice statistiquement significatif de la circoncision par rapport au groupe "non circoncis" sur le risque de contamination par le VIH. Finalement publié en février 2007 dans la prestigieuse revue The Lancet2,3, les résultats attestaient d’une réduction du risque de plus de 50 %.

Lire la suite :
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/circoncision/articles/10450-circoncision-sida-infection-risque.htm

Si laver les mains suffisait pour limiter le sida ça se saurait. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 18:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes