|
Blog : LessakeleMenace irano- syrienne - Niveau d'alerte élévé en Israël - Les navires iraniens sont arrivés à LattaquiéMenace irano- syrienne - Niveau d'alerte élévé en Israël - Les navires iraniens sont arrivés à Lattaquié Adapté par Aschkel © 2011 www.aschkel.info http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4032994,00.html Un haut responsable iranien à Damas a indiqué à l'agence de presse IRNA que[...] 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
Il y a 9 heures par Claude_107
Il y a 9 heures par Claude_107
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Maintenant les iraniens pourrons prétexter renouveler l'exploit et faire valoir de leur supériorité du mois envers le moyen-orient et connaissant les zarabes les faire mousser jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus de joie, il est temps des les stopper dans cette voie sans autre issue qu'un conflit.
Le gouvernement de Bibi c'est dit, si on les coules ', c'est la guerre, mais ils oublient qui si Tsahal ne les coules pas, ce sera de toute manière la guerre, sauf si, la syrie et/ou l'iran s'écrasent de l'intérieure, ce qui effectivement change tout le contexte vis-à-vis de cette crise des navires.
Disons qu'en temps "normal" Tsahal aurait coulé les navires, ce qui me semble ce qu'il y a de plus raisonnable dans une telle partie d'échec, mais il est vrai qu'en faisant de la sorte avec les révoltes qui se multiplies chez les muzs, cela donnerait un prétexte au mollahs d'une part de lancer des attaques contre Israël et d'autre part profiter de la confusion pour anéantir par la terreur leurs propres populations, sans oublier la vielle méthode qui consiste d'envoyer l'armée se faire
Donc la syrie et l'iran craignent avant ce type de scénario et c'est la raison de l'envoi de ces rafiots qui si Tsahal réagi ferait en sorte que les armées serait en prise avec Israël et ce faisant, récupérer le pouvoir resté intacte avec une armée HS grâce à Tsahal, en quelque sorte Tsahal aurait fait le boulot pour les el-assad et ahrmadindjad !
Mais maitenant si Israël prenait en main des attaques contre des objectifs syriens dans le pays, comme tous les aéroports militaires, les palais du raïs, les postes de polices, est-ce que les soldats syriens iraient se battre contre Tsahal sur le terrain ?
Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la
Amen !
de lattaquié ?
et erdogan l 'islamiste qui a choisi le camp du terrorisme , associé à son grand frère hamadinedjad , quelle
serait sa réaction ?
va-t-il rester les bras croisés ?
n 'est-ce pas pour lui une occasion , l 'unique occasion pour lui de redorer son blason ternie au bas de l 'échelle ?
et le président français nicolas sarkozy qui va se rendre bientôt à ankara , que va-t-il dire à erdogan , concernant l 'entrée "hypothétique" de la turquie dans l 'union européenne ?
une année entière d ' entraînement militaire en méditerrannée , au nez et à la barbe d 'israël , avec la
participation directe ou indirecte de la russie et de la turquie à ces manoeuvres ... mais alors que deviennent les accords passés entre la turquie et l ' otan ?
le président français va-t-il poser la question à erdogan , pour savoir quel camp a choisi la turquie ?
ce qui est sûr , le problème iranien n 'est plus en iran , non !....le problème du nucléaire iranien s 'est bel et
bien déplacé à proximité de l 'état d 'israël , et là est le problème pour tsahal , ...une communauté
internationale indifférente , de même que l ' amérique obamienne qui ne fait rien , l ' onu de ban ki moonqui bafouille et l 'union européenne muette , aveugle et sourde , alors qu 'elle est en danger et en première ligne !
qu' importe la sécurité d 'israël , dès l 'instant que tt va bien !
Le quotidien allemand " Süddeutsche Zeitung " fait état des mêmes informations.
Rappelons que la Syrie s'oppose aux demandes de l'AIEA d'inspecter le site de Marj As-Sultan.
Il y a donc lieu de s'inquiéter plus que jamais de ce que les deux navires de guerre iraniens qui, après avoir emprunté le canal de Suez, sont arrivés au port syrien de Lattaquieh pourraient bien y avoir livré.
C'est hallucinant !