English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Menace irano- syrienne - Niveau d'alerte élévé en Israël - Les navires iraniens sont arrivés à Lattaquié

Menace irano- syrienne - Niveau d'alerte élévé en Israël - Les navires iraniens sont arrivés à Lattaquié

Adapté par Aschkel © 2011 www.aschkel.info

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4032994,00.html


Un haut responsable iranien à Damas a indiqué à l'agence de presse IRNA que[...]

11 commentaires
Il semble que les navires iraniens seraient bien porteurs d'armements ( j'avais cru pouvoir espérer le contraire ). Et il s'agit sans doute de bien autre chose que de chargement de kalachs. Je crois qu'il faudrait qu'on soit bien persuadé - et à Téhéran et, peut-être plus encore, ailleurs : à Washington, à ruxelles ... - que l'utilisation contre Israël d'engins à haut pouvoir léthal et de destruction amènerait sur Téhéran une riposte immédiate et ... terrifiante ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 01:12
Le message des mollahs est bien clair, "rayer Israël de la carte" venant de la part d'un président qui fait passer des bateau à quelques encablures des côtes israéliennes, n'était pas une chose anodine et face à cette action Netahnyahu avait l'obligation de neutraliser ces bâtiments "quel qu'en soit le prix", encore une boulette qui me fait sérieusement douter de notre gouvernement et de ses intentions.
Maintenant les iraniens pourrons prétexter renouveler l'exploit et faire valoir de leur supériorité du mois envers le moyen-orient et connaissant les zarabes les faire mousser jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus de joie, il est temps des les stopper dans cette voie sans autre issue qu'un conflit.

Le gouvernement de Bibi c'est dit, si on les coules ', c'est la guerre, mais ils oublient qui si Tsahal ne les coules pas, ce sera de toute manière la guerre, sauf si, la syrie et/ou l'iran s'écrasent de l'intérieure, ce qui effectivement change tout le contexte vis-à-vis de cette crise des navires.

Disons qu'en temps "normal" Tsahal aurait coulé les navires, ce qui me semble ce qu'il y a de plus raisonnable dans une telle partie d'échec, mais il est vrai qu'en faisant de la sorte avec les révoltes qui se multiplies chez les muzs, cela donnerait un prétexte au mollahs d'une part de lancer des attaques contre Israël et d'autre part profiter de la confusion pour anéantir par la terreur leurs propres populations, sans oublier la vielle méthode qui consiste d'envoyer l'armée se faire
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 02:46
massacrer ! Ce qui semble une bonne stratégie en regard de ce qu'il se passe dans les pays en révoltes, dans ces pays, ce sont bel et bien les armées qui ont retournées leurs vestes et finit par protéger les populations ou du moins de se porter garante de la "constitution", en 2 mots se mettre du côté de la population et en fait prendre le pouvoir sans avoir à justifier la prise du pouvoir contre les populations, du pain bénit pour les généraux qui pourrons reprendre le commerce des ex-dictateurs sans aller se salir les mains et en ayant le peuple avec eux !

Donc la syrie et l'iran craignent avant ce type de scénario et c'est la raison de l'envoi de ces rafiots qui si Tsahal réagi ferait en sorte que les armées serait en prise avec Israël et ce faisant, récupérer le pouvoir resté intacte avec une armée HS grâce à Tsahal, en quelque sorte Tsahal aurait fait le boulot pour les el-assad et ahrmadindjad !

Mais maitenant si Israël prenait en main des attaques contre des objectifs syriens dans le pays, comme tous les aéroports militaires, les palais du raïs, les postes de polices, est-ce que les soldats syriens iraient se battre contre Tsahal sur le terrain ?

Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 03:02
reconnaissance des civils syriens et de tous les peuples arabes en proies aux mêmes problèmes, du coup, en agissant de la sorte, Israël pourrait être applaudit par tous les "démocrates" arabes et d'autre part s'imposer de façon pacifique dans tous le moyen orient !

Amen !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 03:05
quelle serait la réaction de la flotte russe installée dans le port de lattaquié si stahal bombarde le port
de lattaquié ?

et erdogan l 'islamiste qui a choisi le camp du terrorisme , associé à son grand frère hamadinedjad , quelle
serait sa réaction ?

va-t-il rester les bras croisés ?

n 'est-ce pas pour lui une occasion , l 'unique occasion pour lui de redorer son blason ternie au bas de l 'échelle ?

et le président français nicolas sarkozy qui va se rendre bientôt à ankara , que va-t-il dire à erdogan , concernant l 'entrée "hypothétique" de la turquie dans l 'union européenne ?

une année entière d ' entraînement militaire en méditerrannée , au nez et à la barbe d 'israël , avec la
participation directe ou indirecte de la russie et de la turquie à ces manoeuvres ... mais alors que deviennent les accords passés entre la turquie et l ' otan ?

le président français va-t-il poser la question à erdogan , pour savoir quel camp a choisi la turquie ?

ce qui est sûr , le problème iranien n 'est plus en iran , non !....le problème du nucléaire iranien s 'est bel et
bien déplacé à proximité de l 'état d 'israël , et là est le problème pour tsahal , ...une communauté
internationale indifférente , de même que l ' amérique obamienne qui ne fait rien , l ' onu de ban ki moonqui bafouille et l 'union européenne muette , aveugle et sourde , alors qu 'elle est en danger et en première ligne !

qu' importe la sécurité d 'israël , dès l 'instant que tt va bien !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Février 2011 à 10:38
"Une communauté internationale indifférente" c´est bien là que le bât blesse! Mais Tsahal fait bien d´être aussi vigilant qu´endurant dans l´attente. Prions pour Israél, qu´il soit épargné des dures décisions, que ses opposants se rendent.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 24 Février 2011 à 10:50
L'ISIS ( " Institut - américain - pour la Science et la Sécurité Internationale " ) vient de faire savoir ( hier soir ) que le programme nucléaire de la Syrie, beaucoup plus avancé que ce que l'on croyait, comportait quatre nouvelles installations nucléaires ( trois sites de stockage et une installation de conversion de l'uranium , à Marj As-Sultan, Masyaf et Iskandariah ), en-dehors du réacteur d'Al-Kibar qu'Israël avait bombardé en septembre 2007.

Le quotidien allemand " Süddeutsche Zeitung " fait état des mêmes informations.
Rappelons que la Syrie s'oppose aux demandes de l'AIEA d'inspecter le site de Marj As-Sultan.

Il y a donc lieu de s'inquiéter plus que jamais de ce que les deux navires de guerre iraniens qui, après avoir emprunté le canal de Suez, sont arrivés au port syrien de Lattaquieh pourraient bien y avoir livré.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 10:57
Edmond, combien de navires Tsahal à "pris en charge" l'articsea, un rafiot maltais et il me semble qu'il y en avait un autre, donc ce n'est pas la première fois que ce danger tente de rejoindre les côtes syriennes !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 12:03
Bonjour, Moshé. Oui, mais l' " Arctic Sea " et son chargement " de bois " ( Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), ce n'était pas un navire iranien ; il est vraisemblable qu'une fraction au moins des services russes avait vendu la mèche à Israël ; et la conjoncture était loin d'être aussi tendue et dangereuse qu'aujourd'hui.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 12:11
Edmond te rends tu compte de cette folie contre Israël ?

C'est hallucinant !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 13:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes