|
Blog : DrzzMais qui donc a tué ce Juif pratiquant nommé Jésus ? / Par Michel Garroté depuis Tel AvivMais qui donc a tué ce Juif pratiquant nommé Jésus ? – Par Michel Garroté depuis Tel Aviv – Début mars, divers Sites catholiques ont publié, en primeur, des extraits, du nouveau livre, à paraître, de Benoît XVI, livre intitulé … Continuer la lecture → 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
31 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
30 Janvier 2026 - Le Figaro
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes























"En clair, si le peuple juif était effectivement l’acteur de quelque chose dans cette histoire, alors, le peuple juif était – tout au plus et sans le savoir – l’instrument de la volonté du Père. Car la volonté du Père était bel et bien de livrer Son propre Fils, Jésus, à la mort ; et cela, pour le salut de toute l’Humanité."
Même cette idée me dérange, c'est comme dire, puisque tout est volonté de Dieu, les responsables de la shoa ne sont pas les nazis.
Le peuple juif était acteur de quoi?
Pourquoi mettre l'acte des romains et en particulier de ponce pilate sur le dos des juifs?
A supposer même que des juifs aient crier "à mort jésus", on voit bien ici que toute la communauté est mise dans le même sac, pourquoi alors ne peut on pas en faire autant quand il s'agit d'autres communautés religieuses criant "mort aux juifs", les mettre tous dans le même sac, jésus serait il au dessus des hommes?
Michel Garroté
Rédacteur en chef
http://drzz.info/
"Et non pas "puisque".
Elie
Commentateur en chef
Juif.org
Je me demande si l'étioquette du fourbe n'a pas été plus dévastatrice que celle de l'assassin.
"et quand les anges avaient dit à Marie : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Mot émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “SOIS !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. "
[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» [54]
[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques. "