English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Mais qui donc a tué ce Juif pratiquant nommé Jésus ? / Par Michel Garroté depuis Tel Aviv

Mais qui donc a tué ce Juif pratiquant nommé Jésus ? – Par Michel Garroté depuis Tel Aviv – Début mars, divers Sites catholiques ont publié, en primeur, des extraits, du nouveau livre, à paraître, de Benoît XVI, livre intitulé … Continuer la lecture →
11 commentaires
Les zarabes Rigole ???
Envoyé par Taher - le Samedi 5 Mars 2011 à 10:54
Apres maintes diffamations, combien demander de dommages et intérêts pour préjudice?

"En clair, si le peuple juif était effectivement l’acteur de quelque chose dans cette histoire, alors, le peuple juif était – tout au plus et sans le savoir – l’instrument de la volonté du Père. Car la volonté du Père était bel et bien de livrer Son propre Fils, Jésus, à la mort ; et cela, pour le salut de toute l’Humanité."

Même cette idée me dérange, c'est comme dire, puisque tout est volonté de Dieu, les responsables de la shoa ne sont pas les nazis.

Le peuple juif était acteur de quoi?

Pourquoi mettre l'acte des romains et en particulier de ponce pilate sur le dos des juifs?

A supposer même que des juifs aient crier "à mort jésus", on voit bien ici que toute la communauté est mise dans le même sac, pourquoi alors ne peut on pas en faire autant quand il s'agit d'autres communautés religieuses criant "mort aux juifs", les mettre tous dans le même sac, jésus serait il au dessus des hommes?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 16:25
"si le peuple juif était"...."alors"...."le peuple juif était" : "si". Et non pas "puisque".
Michel Garroté
Rédacteur en chef
http://drzz.info/
Envoyé par Michel_108 - le Samedi 5 Mars 2011 à 18:35
En clair, si le peuple allemand était effectivement l'acteur de quelque chose dans cette histoire, alors le peuple allemand était - tout au plus et sans le savoir - l'instrument de la volonté du Père...

"Et non pas "puisque".


Elie
Commentateur en chef
Juif.org
Star
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 22:34
Y a pas qu'à la terrase des cafés de Tel Aviv qu'on kiffe, vient un peu à Ashdod. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 22:38
Déicide ou pas, le Juif a aussi payé pour le portrait qu'on a fait de lui... Judas le traitre qui, pour trente deniers... du temps des 'marchands du temple'...

Je me demande si l'étioquette du fourbe n'a pas été plus dévastatrice que celle de l'assassin.

Envoyé par William_010 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 00:08
Bof, tout ce qui touche l'acrobate bof, bof, bof !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 00:19
Selon le Coran,,,Personne n'a tué le Christ.
"et quand les anges avaient dit à Marie : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Mot émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “SOIS !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. "


Envoyé par Taher - le Lundi 7 Mars 2011 à 22:11
Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. [50] Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51] Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«
[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» [54]
Envoyé par Taher - le Lundi 7 Mars 2011 à 22:13
" Ils complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. [55] C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes.»
[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques. "
Envoyé par Taher - le Lundi 7 Mars 2011 à 22:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes