English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

Israël exporte 12.000 tonnes de pommes ver la syrie

Israël exporte 12.000 tonnes de pommes ver la syrie - © Ma nouvelle vie en Israel
Israël exporte 12.000 tonnes de pommes vers la dictature syrienne.

Posted by Souhail Ftouh in Actualités

Au terminal frontalier de Quneitra, sur le plateau du Golan, le transfert vers la Syrie de 12.000 tonnes de pommes produites par les Druzes, se poursuit depuis une semaine.

Les opérations dureront une dizaine de semaines avec la coopération de la Croix Rouge et des ministères israéliens et syriens de l'Intérieur et de l'Agriculture. Les pommes ont été produites sur le plateau du Golan.

Cette année 2011 marque la sixième année consécutive d'exportation de pommes israéliennes vers Damas, sous la supervision des fonctionnaires de l'Organisation des Nations Unies et de l'armée israélienne.

Les pommes cultivées par des civils israéliens dans le désert du Golan, dans le nord d'Israël, sont emballées. Lors des visites dans les postes d'emballage, les inspecteurs effectuent une vérification de la qualité des pommes qui sont prêtes pour l'expédition. Les inspecteurs procèdent à un échantillonnage selon des tables statistiques et examinent le produit pour en évaluer la qualité.

Des efforts considérables sont faits par l'industrie pomicole pour assurer des pommes de qualité.
Depuis 1967, quelque 33 localités israéliennes ont été fondées sur le plateau du Golan. L'économie du Golan est en partie fondée sur l'industrie et l'agriculture. Quelques 700 entreprises agricoles emploient 1 100 salariés.

Les raisins à vin du Golan (7 500 tonnes) fournissent 21 % de la consommation israélienne. Le maïs (20 000 tonnes) ? 23 %. Le lait (66 millions de litres) ? 6 %. La laine (10 000 tonnes) ? 41 %. Les pommes (30 000 tonnes) ? 30 %. Les cerises (600 tonnes) ? 50 %. Les pommes de terre (7 000 tonnes) ? 32 %. Les ?ufs (3 000 tonnes) ? 28 %.

Ftouh Souhail

http://identitejuive.com/israel-exporte-12-000-tonnes-de-pommes-vers-la-dictature-syrienne/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes