English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
9 commentaires
Quand tant de personnes poursuivies par un même sens de l´histoire reviennent en Israel, et bien, leur idéalisme peut s´épanouir. Le propre de l´idéalisme est d´être toujours combattant et d´être combattu car il est comme la poésie.
"Il est mort le poète..." Ben oui, quand l´homme ne connait plus le chemin de la techouva, il combat même le poète! Et donc il combat Israél qui agit comme un dernier poète autour d´un mythe vieux comme le monde.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 14 Mars 2011 à 18:42
je ne sais pas si tous le monde hai Isrel ; mais une chose ou je suis sur nul autre peuple au monde peut ce targuer d avoir une haute morale , la foi dans l etre humain et une telle perseverence dans la verité .nul doute la destine humaine est entre les mains du peuple israelite ,apres les dieux du conssumerismes et ceux des fous d allah ,l histoire ne retiendras que leurs fidelités
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:38
C'est justement mon rêve, mais vu ce que je vois, Israël se comporte comme les autres dans les mêmes circonstances. Par exemple, son attitude face aux immigrés clandestin est la même, les dirigeants cherchent à les expulser suivi par le consentement passif de la majorité de la population, tandis que quelques activistes laissent parler leur coeur.
Beaucoup ont des raisonnement quasiment racistes, l'honnêteté de beaucoup d'israéliens est douteuse que ce soit dans les hautes sphères politiques, ou dans les magasins, les violences faites aux femmes sont plus nombreuses qu'en France, la justice a démoli des constructions dans les territoires bâties sans autorisation sur des terres privées arabes, et on trouve cela scandaleux. Je pourrais continuer longtemps, et à côté il y a des choses merveilleuses en Israël, des hommes de coeur.
Le drame est que le monde entier attend trop de nous, ceux qui se conduisent comme des fripouilles exigent d'Israël d'être irréprochable, critiqués par tous, Israël est simplement humain.
Il n'est plus moral que les autres, mais pas moins.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:21
En colère ! Michel, les rabbins ont ôté du culte le coeur de la morale - le décalogue. Donc il est souvent absent dans les moeurs familiales et communautaires. Et puis qui enseigne à faire rééllement Téchouva?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:39
--- à l'allemand,le collabo, le nazi revient la fripoulle §§ michel 003 §§ avez vous fait la,

manif à Jérusalèm ?? mangé des sucrerie en récompence de ce massacre de cette famille
dont le Bébé une petite fille de 4 mois a étée ""DECAPITEE "" ?? nous demandons la punition à
vous et aux gens comme vous qui provoquez la haine et aidez les assassins // vous êtes un criminel §§
qui nagé et jubiler dans l'horreur / vous qui saluez à""'hitlèrienne"" en réponse d'un post qui vous dépasse §
vous êtes un serpent, une hyène , un charonniare , plusieurs personne des camps ont pleurés, à toutes
vos lectures,n'écrivent pas sur le site, mais le lisent, ont formées un dossier et s'en occupent ??
Envoyé par Chabbat - le Lundi 14 Mars 2011 à 21:27
Une raison de haine, je viens de l´entendre au téléphone: La personne m´a parlé du Japon. J´ai dit "Oui, il y a le Japon et il y a la Samarie" "De quelle Samarie tu parles?" " De celle où se trouve la localité d´Itamar où le massacre au couteau d´une famille a eu lieu!" "Je n´en ai pas entendu parler". "Ah, bon! c´est gros, toi qui a la télé et l´internet". " Oh! si c´est sur Internet, c´est du n´importe quoi tout trouvé" " Ah,bon? Alors le Japon c´est aussi du n´importe quoi puisque je l´ai su par l´internet". "Ah, non le Japon c´est documenté!"...La personne clique donc www. Israel, Itamar et m´informe "C´est en Palestine de Cysjordanie. Le Monde publie:" Les colons n´abandonnent pas leur rêve d´une grande Israel". Ce sont des colons! Ce sont eux qui avaient autrefois massacré les palestiniens..." Je coupe "Et même si c´est dans un no man´s land, j´espère que les assassins seront condamnés à mort, il y en a marre de ces histoires". "Oui". Sur ce seul point on a été d´un même avis.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 14 Mars 2011 à 21:29
pourquoi on est haï? parceque dans l'ensemble on est courageu travailleur qu'on a fait d'un désert un o
Envoyé par Yvette_009 - le Mardi 15 Mars 2011 à 07:06
pourquoi on est haï? parceque dans l'ensemble on est courageu travailleur qu'on a fait d'un désert un o
Envoyé par Yvette_009 - le Mardi 15 Mars 2011 à 07:06
pourquoi on est haï? parceque dans l'ensemble on est courageu travailleur qu'on a fait d'un désert un o
Envoyé par Yvette_009 - le Mardi 15 Mars 2011 à 07:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes