|
Blog : JSS NewsPour riposter aux 54 missiles de Gaza, Israël pourrait reprendre les assassinats ciblésDix missiles depuis Gaza vendredi, plus de cinquante samedi. Des dizaines et des dizaines de tonnes d'armes saisies dans des bateaux, avions et camions en provenance d'Iran. Gaza est en train de préparer une nouvelle guerre comme on monte une mayonnaise, avec beaucoup d'agilité. 44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Quel imbécile
dans le victoria bateau français. ""non comment avec eux "" Israel taisez vous ,nous
feront chez vous comme en libye, pas d'avions dans les airs, suivi de juppète, un état,
paletinnien sans Israel ??. et en avant les mortiers pas de dégats pas de bléssés ,réponse
courante chez nous , c'est un mensonge,/vennez voir tous ces bléssés psycologiques ??
pire que physiques, pour le hamas reprennez les tirs ciblés sans arrêt, qu"ils aient peur de sortir,
coupez, l'eau ,le courant pas de soins à ces criminels / nous n'avons aucune compensations
amalec va creuver /§§§§
D'un autre côté, depuis plusieurs jours, il ya la guerre, (si l'on peut dire)!!! à la frontière ..... d'Asnières et de Gennevilliers!!! non, cela vous fait rire, mais c'est vrai, j'y habite, alors je puis vous en parler en connaissance de cause, 2 bandes de voyous entre 14 et 18 ans, se battent, s'entretuent, vous savez quoi ?!! pour la station de métro : LES COURTILLES!!! non, mais, c'est qu'il en faut des policiers et des CRS!!! A suiv
Cette station de métro est très importante aux yeux de tous les gens qui habitent ce coin, car cela raccourci énormément les trajets et aussi coûte moins cher, que prendre l'autobus et reprendre ensuite le métro, plus loin ; et bien , comme l'on semble incapable de mater ces canailles, qui nous pourrissent la vie, l'on commence à penser à la solution de facilité : fermer carrément la station de métro!!!! mais au risque de perturber des tas de gens qui ne demandent qu'à avoir la paix!!!! incapable de faire régner l'ordre dans son pays, voilà que l'on se mêle de faire le gendarme dui monde !!!
Je viens juste de discuter avec quelqu'un, aprés lui avoir rapporter le même constat sur la disproportion et les civils tués pour faire le rapprochement entre la réaction de la france en lybie et celle d'israel à gaza, que m'a répondu cette personne? Un comble, "y en a marre, vous nous parlez d'israel à chaque sujet, pour afficher son mérite", j'étais resté abasourdi.
C'est sûr, il est plus agréable de parler d'israel uniquement quand les conditions prêtent à nuire, les comparaisons n'y font rien quand on voit à la tv des corps d'enfants gazaouis.
Mais si en Libye le choses tournent de telle sorte que des bombardements aériens et aéro-navals ne suffisent pas - s'il faut, comme en 1991 en Irak et au Koweït, envisager d'engager des troupes au sol, alors, les circonstances seront favorables à une vaste opération israélienne de nettoyage ( à fond, svp : grand nettoyage de printemps ) de la bande de Gaza.
C'est en tout cas ce que j'espère : que la " coalition " s'englue un peu les arpions en Libye et nous lâche un peu le coude ailleurs. Amèn vé-amèn.
Comme vous, je pense que ces opérations ( contre Kadhafi, à l'égard de qui je n'ai, comme vous, pas le moindre atome de sympathie ) seront aussi scrutées de très près, par les experts militaires américains et eurabes, comme tests de la faisabilité d'opérations qui pourraient éventuellement prendre place, dans le Néguev ou ailleurs, contre Israël.
Mais il ne faut pas oublier deux ou trois choses : en termes d'équipements et d'armements, Tsahal se situe très vraisemblablement dans trois ou quatre principales puissances militaires mondiales. En termes d'entraînement, de qualité de l'encadrement et de " combat spirits " , elle laisse probablement loin derrière toute autre armée au monde. Et n'oublions pas non plus qu'Israël n'est pas dépourvu de moyens ultimes de dissuasion, si vous voyez ce que je veux dire. Affronter Tsahal serait, pour n'importe quelle armée, voire pour n'importe quelle coalition militaire, une tout autre paire de manches que de bombarder les valeureuses troupes du colonel Kadhafi.
Je me suis passé la même remarque que Claude. Pourquoi ce silence face aux massacres vécus en Iran ?
Et notons que pendant ce temps les palestiniens et "ceux qui les soutiennent" profitent que les feux des projecteurs soit sur la Lybie pour attaquer Israël...Le jour où Israël va riposter, l'opinion internationale n'aura pas suivi ni analysé ces attaques !