English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

cinquante obus de mortier tirés sur le sud d'Israël depuis Gaza samedi matin

Treve du Hamas : cinquante obus de mortier tirés sur le sud d'Israël depuis Gaza samedi matin
par Gerard Fredj
Près d'une cinquantaine d'obus ont été tirés depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël samedi matin.

Ils ont explosé dans les zones de Sdot Negev et de la région d'Eshkol.
Deux personnes ont été légèrement blessées dans un kibboutz; elles ont été évacuées vers l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

Dans plusieurs villes ou villages, les sirènes ont retenti, appelant les habitants à se rendre aux abris.

Les brigades Ezzedine al Qassam, branche militaire du Hamas, ont revendiqué ces tirs; selon les groupes armés, il s'agit d'une réponse aux raids israéliens de la fin de cette semaine.

L'armée israélienne a riposté par des tirs d'artillerie sur le sud de Gaza, et des hélicoptères ont bombardé des cibles terroristes à Dir El Balah et Khan Younes.

Selon l'agence palestinienne Ma'an, 5 personnes ont été blessées, dont, selon le ministre de l'intérieur du Hamas, trois officiers islamistes De source palestinienne on annonce deux blessés dans un camp du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, et des frappes sur le quartier de Sajaiyeh.

Ce bombardement, et sa revendication, pourraient amorcer un changement de stratégie du Hamas; jusqu'à présent, les islamistes avaient décrété une trêve officieuse des tirs sur Israël, rejetant la responsabilité de ceux qui se produisaient sur les groupes radicaux à Gaza, et régissant peu aux ripostes israéliennes.

La revendication d'un tir massif de 50 obus pourrait signifier que le Hamas a décidé de mettre fin à une trêve

Israël devrait déposer une nouvelle plainte au Conseil de sécurité de l'ONU concernant ces tirs, Avigdor Lieberman déclarant que " ces attaques montrent que le soutien recherché par les palestiniens à la création d'un Etat aux frontière d'Israël avec le Hamas participant au gouvernement soutiendra le terrorisme "ajoutant que "leur premier objectif est la destruction d'Israël". C

Ces tirs s'ajoutent aux dix obus tirés vendredi sur Israël.

http://www.israel-infos.net/article.php'id=6659

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes