|
Blog : PhilosémitismeEtudiant agressé : "Je me sentais comme un Juif dans l'Allemagne nazie"Source: Jewish Chronicle (Pro-Israel protester attacked at SOAS, 'I felt like a Jew in Nazi Germany': SOAS Israel supporter) Un manifestant pro-israélien a été transporté à l'hôpital après avoir été mordu à la joue à l'extérieur SOAS (the School of Oriental and African Studies) le 20 mars. La police a arrêté deux hommes soupçonnés d'avoir provoqué une rixe. Quatre membres de Stand With Us (une association pro-israélienne) s'étaient rendus à la SOAS, après avoir appris qu'un événement Célébrons la Palestine avait lieu dans le cadre de la Semaine contre l'apartheid israélien. Deux d'entre eux, Tony Coren et Gili Brenner, se sont entretenus à l'intérieur de l'édifice avec des étudiants qui participaient à l'événement. M. Coren a déclaré: "Nous avions des pancartes et des dossiers d'information, et nous avons eu des discussions très intéressantes et civilisées." "Mais tout à coup l'ambiance est devenue hostile", raconte-t-il. "Environ quatre ou cinq personnes entourèrent Gili, Roy Goldman, et le quatrième membre de notre groupe, Dean Gold. Un homme s'est mis à dire des choses extrêmement désagréables sur les Juifs. Il notamment affirmé que la meilleure chose que les Juifs avaient faite était quand ils allaient dans les chambres à gaz. Dean a demandé s'il pouvait filmer. L'homme a dit oui, ajoutant que "ces choses doivent être entendues"". C'est alors qu'un autre individu s'avança et s'exclama qu'ils n'avaient pas besoin d'être filmés ou interrogés. En dépit de cette interdiction l'homme violent accepta d'être filmé. Et l'autre, qui était "grand et costaud et de type moyen-oriental", s'est lui-même lancé sur Dean à coups de poing et en le mordant sur la joue pour lui arracher son appareil photo,. "Un bagarre s'ensuivit et les gardes de sécurité de l'Université sont intervenus. Un certain nombre d'autre personnes ont alors commencé à dire que nous ne devrions pas être là. Le président du syndicat est venu nous dire que nous avions dit ce que nous avions à dire. Un policier nous a fortement conseillé de partir." Roy Goldman, qui a l'intention d'étudier au Royaume-Uni l'année prochaine, s'est dit très choqué par l'expérience. Mais Tony Coren a dit qu'il n'était pas choqué, mais en colère du fait que les autorités universitaires avaient fait savoir que c'est la présence de militants de Stand With Us qui avait probablement provoqué l'attaque. Dean Gold a été transporté à l'University College Hospital. Stand with Us Press Release Condemning Anti-Jewish Hate Speech and Violent Attack at SOAS 28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
les universités européennes , ils sont tous racistes, en Israel faisont comme eux ,
jettons dehors tous ces muzz, qui se pavannent et exigent une mochquet pour,
prier, et on le la leur donne , les notres aussi font des prières et n'ont pas de
synaguogues, et pourtant ils sont chez eux nos juifs // ces 2 jeunes devraient
venir en Israel et étudier,,ce n'est jamais de trop des cerveaux chez nous ! ! !
On sent un gros effort d'écriture, c'est pas naturel chez toi, que tu veuilles t'appliquer soit, mais tu gaches tout, quand tu ne te contredis pas, tu dis n'importe quoi, tu utilises un maximum de mots pour donner une richesse à tes interventions, seulement le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Franchement quel rapport entre le fanatisme, l'insulte et les fous?
Il ne suffit pas d'avoir des outils à ne plus savoir qu'en faire dans sa caisse, encore faut il sortir le plus utile au bon moment.
Ca suffit de gaspiller son intelligence, son énergie et son argent pour des pays qui ne nous aiment pas de toutes façons, et font "les yeux doux" à des terroristes.
Ces pays de "vendus" verront ce qui se passera, quand tous les juifs les auront laissés mijoter dans leur médiocrité, cernés pas encore plus incompétents qu'eux, et qui, en prime, exigeront d'eux une conversion "à la pointe du couteau". Rira bien qui rira le dernier!!! Le "compte à rebours" a déjà commencé...
AM ISRAEL HAY
Par principe, je ne lis pas l’Express mais accidentellement, je suis tombé sur un article de Ch. Barbier (le dir. de la rédac de l’Express) comme d’habitude assez révoltant pour ne pas dire puant !
Cet individu visiblement fidèle à des idées de gauche, mélangeait allègrement les pratiques de l’Islam avec celles du judaïsme et recommandait de toutes les interdire, notamment concernant les tenues vestimentaires et la nourriture.
Le but de la presse est d’informer. Or depuis des années, certains journalistes (ne maîtrisant même pas le français s’agissant du Ch. Barbier en question puisque certaines de ses phrases sont rigoureusement incompréhensibles et d’autres, grammaticalement incorrectes) s’improvisent politiciens. Mais ont-ils les niveaux d’étude, de sagesse et de réflexion suffisants pour oser imposer insidieusement leurs programmes alors qu’on sait la difficulté de tout ce qui touche aux relations humaines et aux rapports sociaux? Déjà qu’avec un haut niveau d’étude dans cette discipline, les spécialistes ne s’en sortent pas… voilà qu’un simple petit journaleux prétend donner des leçons à tous !
Bref, il a introduit son article par le fait qu’en France, nous avions des racines judéo-chrétiennes depuis toujours mais qu’un bourgeon musulman apparaissait.
Il prônait donc avec l’aide de la France, la construction de Mosquées dans lesquelles du reste, tout message politique serait interdit (et comment s’y serait-il pris ? mystère !! Sans doute en mettant des policiers qui comprennent l’arabe dans chaque Mosquée ?) mais surtout, il entendait interdire tout signe distinctif religieux vestimentaire dans les rues (de la burka à la kippa en passant par la croix au cou ; Si, si !), ainsi que toutes ces règles astreignantes d’un autre âge concernant la nourriture ! (Et paf ! Du coup on comprend que les juifs sont visés ici aussi, tandis qu’il reconnaissait plus haut, que ses propres racines étaient judéo-chrétiennes et que tout s’était pourtant bien passé depuis des siècles).
Questions : Ceux qui se promènent avec des piercings partout, des coiffures à l’iroquoise et des jeans délavés et déchirés, n’est-ce là pas afficher un mode de vie ? Ceux-là seraient-ils tolérés tandis qu’un Juif avec des peïotes et un Streimel, non ? La coiffure rasta va-t-elle être interdite ? Le signe distinctif des skin-heads (crâne rasé) va-t-il être interdit ? Le dalaï lama a bien fait de prendre sa retraite car à son prochain séjour en France, il risquait de devoir s’acheter un costume cravate! Pour ceux qui ne mangent que bio ou végétarien, n’est-ce pas là une règle astreignante d’un autre âge ? Et pourquoi ne pas interdire les sushis puisque traditionnellement en France, on fait cuire le poisson ?