|
Blog : DrzzJe te quitte, toi, ma Terre d'Israël ? Michel Garroté à Tel AvivJe te quitte, toi, ma Terre d’Israël Michel Garroté à Tel Aviv Ou plutôt non, je ne te quitte pas. Je repars vers l’Europe, demain soir. Oui, ça c’est vrai, et c’est dommage, nous sommes bien d’accord. Mais si je … Continuer la lecture → 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
1 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Décembre 2025 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes























Taheeeer
j'ai rien dis
Chui aussi du meme avis
A part les mauvaises interpretations qu'aura cette initiative par les arabes et musulmans,, qui grognent déja,, je ne vois aucun mal à prendre une initiative de paix qui plaira à Dieu.
" [55] Et c’est de la terre que Nous vous avons créés ; c’est à elle que Nous vous ferons retourner et c’est d’elle que Nous vous ferons à nouveau surgir. " Coran-20. Sourate de Tâ-Hâ (une partie de ce qu'avait dit Moise au Pharaon)
" Baraq 'Hussein Obama et l'OCI veulent imposer en automne prochain en utilisant la force si nécessaire - comme en Libye ... - la création unilatérale d'un " Etat palestinien " gouverné conjointement par le Fata'h et par le 'Hamas ... " , dit Michel Garroté.
Pour ma part, je pense depuis le début ( comme Claude_006, je crois ) que l'un des buts de l'intervention en Libye ( au profit - rappelons-le tout de même au passage - de groupes profondément infiltrés par des islamistes ) est de tester la faisabilité d'une opération sur ces terrains ET SURTOUT de créer un précédent droit-de-l'hommiste qui pourrait servir à justifier une intervention contre Israël.
Cela dit, regardons ce qui se passe : l'opération en Libye patine ( mais c'est la moindre des choses
On imagine donc qu'une opération militaire en ( contre ) Israël et pour les Palos poserait a fortiori d'énormes problèmes que ni Obama ni Sarko Ier empereur de Cyrénaïque n'auraient les moyens d'affronter ( Sarko à sept mois, Obama à quatorze de leurs présidentielles respectives ... )
D'autant que la situation dans ces pays est loin encore d'être stabilisée. Le sera-t-elle dans six mois ? - Mystère ...
Baraq 'Hussein Obama vient d'envoyer ( ou va envoyer aujourd'hui ) un message aux membres du parti démocrate pour leur annoncer son intention d'être candidat à la présidentielle de 2012. La campagne électorale va donc s'ouvrir bientôt : sans doute ne démarrera-t-elle vraiment qu'à l'automne, précisément : on peut se demander si ce serait vraiment le bon moment pour parrainer la création d'un ( deuxième, ne l'oublions jamais ) Etat palestinien et pour mettre sur pied une coalition militaire destinée à l'imposer sur le terrain ... A mon avis, poser la question, c'est un peu y répondre ...
Reste qu'Obama est un homme têtu et un idéologue et que, d'autre part, il a certainement des comptes à rendre à des commanditaires ( ceux qui - George Soros, peut-être ? ... - ont financé sa précédente campagne électorale et seraient les argentiers de la prochaine ).
Mais je doute que le Congrès - y compris nombre de Congressmen démocrates - soit prêt à donner le feu vert à des opérations qui signifieraient un quatrième " bourbier " ( après l'Afghanistan, l'Irak et maintenant, vraisemblablement, la Libye ) et qui mettraient en danger Israël, lequel continue de bénéficier, dans l'opinion publique américaine, d'une cote d'amour très importante.
Ledit Congrès vient, je crois, de rebondir sur les déclarations de Richard Goldstone au " Washington Post " .