English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Combien de civils libyens la France a t-elle tuée ?

Dès que l'on parle d'Israël et des palestiniens, les journalistes nous abreuves d'informations sur le nombre de "combattants", "d'activistes" ou encore de civils palestiniens tués par Israël. Même si ces morts ne sont pas toujours des civils (un terroriste du Hamas habillé en civil reste un terroriste dans les faits, pas forcément pour les journalistes), on sait précisément, jour par jour, le nombre de "civils" qu'Israël tue.
23 commentaires
Sivan ne dit rien à propos de mon post de dimanche, 13 : 55 . J'y reviens donc : dire qu'Israël " occupe un pays depuis soixante ans " , qu'est-ce à dire ? - Quel est ce territoire qu'Israël occupe DEPUIS SOIXANTE ANS, si ce n'est celui-là même d'Israël ? - Les mots de Sivan disent clairement qu'à ses yeux, Israël n'est légitime nulle part.
C'est exactement ce que dit le 'Hamas,par exemple. Et cela situe très exactement Sivan lui-même.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 12:08
Sivan, vous dites "bravo l'OTAN" vous n'entendez donc pas gronder l'Afrique !!!! vous croyez que ce qu'ils ont subi "au bon vieux temps des colonies" ils ont envie de revoir ça!!! revoir les soldats Français, déambuler , en roulant des mécaniques, dans les rues d'Abidjan , prendre le contrôle d'un aéroport d'un pays étranger , bombarder sans cesse, pilonner le palais présidentiel, et venir à 1 m 50 de Dbaghbo, pour le remettre entre les mains d'une bande de rebelles sauvages , qui ne valent pas la corde pour les pendre!!! et la France qui ment sans cesse, répétant sur tous les tons, trop beaucoup, trop souvent que ce ne sont pas les Français qui ont arrêté le président!!!! ce mensonge énorme fini par faire rigoler, ils insistent tant que cela devient un vrai lavage de cerveau!!! Sarkozy commence à comprendre qu'il a fait une énorme erreur , en voulant le beurre et l'argent du beurre !!! l'on sait très bien quelles ont été ses motivations, comme le dit si bien Eli d'Ashdod, ils ont emprisonné un président pour mettre un barbare à la place!!! pas très malin, et surtout terriblement dangereux pour les Français qui iront en Afrique, l'Afrique n'oubliera pas !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 12:10
Claude, bonjour. je ne sais pas s'il est justifié d'opposer crûment , comme le fait, selon vous, Eli d'Ashdod ( je n'ai pas lu son post - ou alors je ne m'en souviens pas Embarrassé ) un " président " ( Laurent Gbagbo ) à un " barbare " ( Alassane Ouattara ). La "barbarie " n'est certes pas ce qui manque, en Afrique ( des " congélateurs à viande humaine " de Bokassa Ier aux nazis noirs de Théoneste Bagosora, et j'en passe ... ) ; mais l'Europe qui a perpétré la Shoah, et la France qui, par exemple à Madagascar en 1945, a tué des dizaines de milliers de civils n'ont pas de leçons de civilisation à donner.
Je m'en tiendrais plutôt aux catégories politiques infra-nationales ( les fidélités claniques et tribales ) que mettait en avant, il y a quelques jours, Thomas Frajdenrajch dans son article " Alassane Outtara, ' candidat élu par la " Communauté Internationale " ' " ( consultable sur www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=24414 ).
Dans la " Françafrique " telle que constituée et tenue en main, avant et après les indépendances, par les réseaux de Jacques Foccart ( maintenus sous Pompidou et Giscard, et même, pour l'essentiel, sous l'ami de Bousquet - cf. les mécomptes et mésaventures de Jean-Christophe Mitterrand et la reprise en main qui suivit, sous la houlette franc-maçonne de Guy Penne ), la France s'appuie sur - et donne son appui à - des forces et structures de ce type : clans et tribus. Elle n'hésite pas à intervenir manu militari pour secourir telle ou telle de s
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 13:15
(suite)

ses " créatures " politiques, de l'abbé Fulbert Youlou à Paul Biya ( sans parler des liens pour le moins ambigus - cf. Colette Braeckman - avec le régime de Juvénal Habyarimana ).

Mais l'un des problèmes sur lesquels butent les réseaux français est celui de l'influence grandissante de l'Islâm, illustrée, entre autres éléments, par des conversions comme celle d'Omar Bongo. Au Tchad, par exemple, cela tourne carrément à l'affrontement avec les groupes manipulés par la Libye de Kadhafi ou par le Soudan, dès avant ( et, bien sûr, après ) l'assassinat, en 1975, de François ( Ngarta ) Tombalbaye.

Il faut se souvenir aussi qu'il y a, depuis plusieurs années, de très fortes menées islamistes au Nigéria - et, d'une manière générale, dans toute l'Afrique sahélienne et sud-sahélienne, où opèrent, d'une part, des groupes affiliés à Al-Qaïda, d'autre part, des groupes manipulés par l'Iran.

Il n'est donc pas impossible qu'en jouant la carte Ouattara ( après avoir longtemps joué celle de ... Laurent Gbagbo ), les " experts africains " du Quai d'Orsay espèrent par ce changement de main mettre en place des éléments musulmans " modérés " susceptibles de faire barrage à des éléments plus radicaux ... - Politique qui s'insérerait bien dans le " cours nouveau " de la diplomatie américaine.

Mais ce ne sont là que des hypothèses persos ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 13:33
Correction : quoiqu'il s'agisse de manipulation, " changement de pied " serait peut-être plus approprié que " changement de main " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 13:41
Edmond, votre analyse est fort bien faite, mais je ne suis pas sûre que les objectifs de Sarkozy, soient bien ceux là, mais peut-être , plus bassement matériels!!! lisez cet excellent article d'Elie d'Ashdod. d'un autre côté, faire barrage à des éléments plus radicaux musulmans, je n'en suis pas certaine, vu ce qu'il arrive en Egypte, où c'est bien le contraire qui semble s'annoncer, regardez même la Tunisie ce que cela a donné, au lieu de relever leurs manches et de se mettre au boulot pour faire enfin leur état" démocratique," ils fichent tous le camp et viennent grossir les rangs de cette bande de bons à rien qui brûlent les voitures et tiennent les murs à longueur de temps! vous avez vu les vidéos, j'espère de ce que font, ces nouveaux arrivants, en Italie!!! tout cela est lamentable, la Libye , rien n'est réglé et toutes ces forces réunies n'arrivent pas à venir à bout de l'armée de Khadafi!! qui sait si un beau jour ils ne vont pas décider d'envoyer des troupes au sol!!! pour moi tout cela n'annonce rien de bon!!! pour en revenir à Ouatara et à son âme damnée Soro, ce sont 2 rebelles !! Ouatarra chef des rebelles dans le nord depuis près de 10 ans, qui a essayé de renverser Dbaghbo depuis longtemps, et même avant Dbaghbo, mais n'a pas réussit, récupéré par le France et placé au FMI, Soro repris par Dbaghbo pour essayer de réconcilier les 2 parties, mais a retourné sa veste à nouveau, accompagnés d'une bande de sauvages, pillards et tueurs(voir vidéo sur les chrétiens
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:10
Je crois que mes hypothèses ( il ne s'agit de rien de plus ) ne sont pas incompatibles avec les vôtres, Claude : s'il y a, de la part de Nicolas Sarkozy comme, à un autre niveau, de la part de Baraq 'Hussein Obama, un pari sur les chances d'un accord avec une frange " modérée " des Frères Musulmans et de l'Islâm ( il y a, depuis quelques temps déjà, des kyrielles d'articles en ce sens aux Etats-Unis, sans doute inspirés par les équipes de Zbigniew Brzezinski ), c'est, je le pense comme vous, un pari perdu d'avance et qui ne témoigne que de l'aveuglement volontaire d'une partie des élites politiques occidentales. Zbigniew Brzezinski a déjà par deux fois pensé, parrainé et mis en place des collaborations avec l'Islâm : en 1965, avec les généraux musulmans contre la tentative de coup d'Etat de la fraction communiste ou communisante de l'armée indonésienne ; en Afghanistan avec des groupes de fanatiques islamistes comme ceux de Gulbuddin Hekmatyâr, bien longtemps avant que l'URSS n'y intervienne fin 1978, afin d'y piéger celle-ci comme elle avait piégé les Américains au Viêt'Nam.
Dans les deux cas - et si l'on ne prend pas en compte le prix humain( 500 à 800 000 personnes massacrées en moins d'un mois en Indonésie ) - ce fut une réussite. Mais, entre temps, l'Islâm a pris de la force, les " modérés " ont, après la victoire de la révolution khomeyniste, été partout de plus en plus marginalisés et vous avez tout à fait raison de noter l'évolution très inquiétante des actuelles
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 17:59
(suite)

révolutions arabes. Tout comme vous, je pense que tout cela n'annonce rien de bon ; bien au contraire.
Comme Baraq 'Hussein Obama et ses équipes, Nicolas Sarkozy tente, dans l'ombre du grand frère américain de jouer des coups et de jouer tel ou tel ( politique constante de la France en Afrique, depuis 1958 ).

Que pensez-vous de l'article de Shmuel Trigano que nous a signalé Hélène ( http://www.raison-garder.info/2011/04/septembre-2011-le-mois-de-tous-les-dangers-shmuel-trigano/ ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Avril 2011 à 18:06
vos hypothèses sont intéressantes... Et même plausibles... à un certain niveau inconscient de la politique... pourquoi pas... Ca se tient autant que certains développements ou le Mossad est partout, parce que le monde tourne autour des juifs.
Chez Edmond (et encore une fois, vos développement ne sont pas dénués de sens), tout tourne autour de la religion. Ouattara est Musulman, donc...
Allez donc en Afrique de l'ouest et vous verrez que les croyances se mèlent et ne s'entrechoquent pas. C'est le contexte mondial (Iran/Israël-Alqueida/CIA) qui est utilisé par des dirgeants de bases pour s'opposer et accuser l'adversaire d'extrémiste.
Envoyé par Sivan - le Mardi 12 Avril 2011 à 18:58
Elie_010 : excuse, je t'avais oublié au passage.
T'en loupe pas une pour te comparer aux arabes quand Israel fait un truc de moche. Je t'ai déja dit d'aller chez le docteur de la tête explorer tes penchants obscurs...
Si tu sors de ta brousse, entre 2 alertes rouges, va à rehov Levinski, y'a un resto Soudanais ( tu le louperas pas y'a un grand drapeau d'israël dans l'unique et petite salle du boui-boui) ou tu manges pour 25shk. Riz blanc, poulet fermier parfaitement grillé (pas comme le font les ashkenazes qui ont prit des cours de cuisine en angleterre), foul (fève avec morceaux de boeuf), soupe et salade orientale!! Mais le prb : il n'y a que des noirs... des "inflitrés" et des "terroristes", comme disaient tes amis manifestants.
Et en plus, ils sont super sympas. j'crois qu'j'vais passer le Ceder avec eux, au moins on boira de sbières fraiches au lieu de s'empoisonner avec de la mousse de foie
Rigole
Envoyé par Sivan - le Mardi 12 Avril 2011 à 19:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes