|
Blog : JSS NewsCombien de civils libyens la France a t-elle tuée ?Dès que l'on parle d'Israël et des palestiniens, les journalistes nous abreuves d'informations sur le nombre de "combattants", "d'activistes" ou encore de civils palestiniens tués par Israël. Même si ces morts ne sont pas toujours des civils (un terroriste du Hamas habillé en civil reste un terroriste dans les faits, pas forcément pour les journalistes), on sait précisément, jour par jour, le nombre de "civils" qu'Israël tue. 23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
C'est exactement ce que dit le 'Hamas,par exemple. Et cela situe très exactement Sivan lui-même.
Je m'en tiendrais plutôt aux catégories politiques infra-nationales ( les fidélités claniques et tribales ) que mettait en avant, il y a quelques jours, Thomas Frajdenrajch dans son article " Alassane Outtara, ' candidat élu par la " Communauté Internationale " ' " ( consultable sur www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=24414 ).
Dans la " Françafrique " telle que constituée et tenue en main, avant et après les indépendances, par les réseaux de Jacques Foccart ( maintenus sous Pompidou et Giscard, et même, pour l'essentiel, sous l'ami de Bousquet - cf. les mécomptes et mésaventures de Jean-Christophe Mitterrand et la reprise en main qui suivit, sous la houlette franc-maçonne de Guy Penne ), la France s'appuie sur - et donne son appui à - des forces et structures de ce type : clans et tribus. Elle n'hésite pas à intervenir manu militari pour secourir telle ou telle de s
ses " créatures " politiques, de l'abbé Fulbert Youlou à Paul Biya ( sans parler des liens pour le moins ambigus - cf. Colette Braeckman - avec le régime de Juvénal Habyarimana ).
Mais l'un des problèmes sur lesquels butent les réseaux français est celui de l'influence grandissante de l'Islâm, illustrée, entre autres éléments, par des conversions comme celle d'Omar Bongo. Au Tchad, par exemple, cela tourne carrément à l'affrontement avec les groupes manipulés par la Libye de Kadhafi ou par le Soudan, dès avant ( et, bien sûr, après ) l'assassinat, en 1975, de François ( Ngarta ) Tombalbaye.
Il faut se souvenir aussi qu'il y a, depuis plusieurs années, de très fortes menées islamistes au Nigéria - et, d'une manière générale, dans toute l'Afrique sahélienne et sud-sahélienne, où opèrent, d'une part, des groupes affiliés à Al-Qaïda, d'autre part, des groupes manipulés par l'Iran.
Il n'est donc pas impossible qu'en jouant la carte Ouattara ( après avoir longtemps joué celle de ... Laurent Gbagbo ), les " experts africains " du Quai d'Orsay espèrent par ce changement de main mettre en place des éléments musulmans " modérés " susceptibles de faire barrage à des éléments plus radicaux ... - Politique qui s'insérerait bien dans le " cours nouveau " de la diplomatie américaine.
Mais ce ne sont là que des hypothèses persos ...
Dans les deux cas - et si l'on ne prend pas en compte le prix humain( 500 à 800 000 personnes massacrées en moins d'un mois en Indonésie ) - ce fut une réussite. Mais, entre temps, l'Islâm a pris de la force, les " modérés " ont, après la victoire de la révolution khomeyniste, été partout de plus en plus marginalisés et vous avez tout à fait raison de noter l'évolution très inquiétante des actuelles
révolutions arabes. Tout comme vous, je pense que tout cela n'annonce rien de bon ; bien au contraire.
Comme Baraq 'Hussein Obama et ses équipes, Nicolas Sarkozy tente, dans l'ombre du grand frère américain de jouer des coups et de jouer tel ou tel ( politique constante de la France en Afrique, depuis 1958 ).
Que pensez-vous de l'article de Shmuel Trigano que nous a signalé Hélène ( http://www.raison-garder.info/2011/04/septembre-2011-le-mois-de-tous-les-dangers-shmuel-trigano/ ) ?
Chez Edmond (et encore une fois, vos développement ne sont pas dénués de sens), tout tourne autour de la religion. Ouattara est Musulman, donc...
Allez donc en Afrique de l'ouest et vous verrez que les croyances se mèlent et ne s'entrechoquent pas. C'est le contexte mondial (Iran/Israël-Alqueida/CIA) qui est utilisé par des dirgeants de bases pour s'opposer et accuser l'adversaire d'extrémiste.
T'en loupe pas une pour te comparer aux arabes quand Israel fait un truc de moche. Je t'ai déja dit d'aller chez le docteur de la tête explorer tes penchants obscurs...
Si tu sors de ta brousse, entre 2 alertes rouges, va à rehov Levinski, y'a un resto Soudanais ( tu le louperas pas y'a un grand drapeau d'israël dans l'unique et petite salle du boui-boui) ou tu manges pour 25shk. Riz blanc, poulet fermier parfaitement grillé (pas comme le font les ashkenazes qui ont prit des cours de cuisine en angleterre), foul (fève avec morceaux de boeuf), soupe et salade orientale!! Mais le prb : il n'y a que des noirs... des "inflitrés" et des "terroristes", comme disaient tes amis manifestants.
Et en plus, ils sont super sympas. j'crois qu'j'vais passer le Ceder avec eux, au moins on boira de sbières fraiches au lieu de s'empoisonner avec de la mousse de foie