|
Blog : JSS NewsDes députés français ignares et incultes insultent Israël. Il y a ceux qui sont ouvertement anti-israéliens (comme Jacques Myard du groupe d'amitié France-Syrie, comme Hervé de Charettes le Président de la Cambre de Commerce et d'Industrie franco-arabe, comme ceux qui se disent "véritable ami d'Israël" et qui sont communiste (parce que cela existe encore d'être communiste et au lieu de dénoncer les Chinois ou les Coréens, ils préfèrent s'en prendre aux juifs ; ou pire il y a les rouges qui parlent d'Israël comme un état d'apartheid et qui ont l'intention de venir visiter le Hamas à travers la prochaine flottille...) 53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Times of Israel
Il y a 3 minutes - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 minutes par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Élie
Non je ne cherche pas la petite bête. Il y a un grande difference entre patriotisme et nationalisme. Tape ces deux mots sur google et tu verras. Le chauvinisme c'est en quelque sorte du nationalisme plus bête que méchant.
Concernant la 2ème partie de ton commentaire : oui des classements on peut en faire pour tous les domaines. On en voit chaque semaine de nouveaux exemples, du genre : "Zurich a la plus grande qualité de vie" ou "les meilleures pizzas sont grecques". Ça c'est bien joli mais il n'y a jamais TOUS les critères qui sont pris en compte dans ces analyses sommes toute subjectives.
Bref moi ça me fait bien marrer ces histoires de "mon papa c'est le plus fort"...
http://www.jerusalemplus.tv/
16-04-2011
Je dois avouer que pendant de nombreuses années, la sortie d'Egypte resta un mystère à mes yeux. Non pas la sortie de l'esclavage vers la liberté mais le comportement de certains de ceux qui partirent avec Moise. Un mystère pour comprendre comment ces personnes qui eurent la chance de voir de leurs propres yeux les miracles de l'Eternel en faveur de son peuple, purent rejeter le destin qui leur était offert.
Ce mystère m'est apparu tout résolu en contemplant les arcanes de la vie publique israélienne et juive. Déjà, il est évident que l'Hébreu qui a accusé Moise d'avoir tué un égyptien a fait souche et trouve ses descendants dans les membres de l'organisme de délation "BeTselem". Ceux qui se montrèrent tellement impatients qu'ils n'ont pu attendre le retour de Moise et le don des dix commandements, ont construit un veau d'or.
Il y avait certainement parmi eux de hautes personnalités qui de nos jours auraient mendié un Prix Nobel. Nous retrouvons leurs descendants dans les membres de "Chalom Akhchav", dans ces israéliens impatients de construire un nouveau veau d'or, une idole immédiate au doux nom de paix.
Parmi ceux qui paniquèrent à la vue des chars de Pharaon, ceux qui voulaient retourner en esclavage ou en Exil, ceux qui se mirent à prier passivement sans prendre de mesures de protection, ceux qui voulaient un "cessez le feu" avec les archers égyptiens, nous retrouvons ces partis israéliens antisionistes, asionistes ou stupidement et dangereusement pacifistes. Quant aux explorateurs qui estimèrent qu'ils étaient trop petits par rapport à l'occupant trop puissant de la Terre promise, nous les retrouvons dans cette gauche israélienne étriquée et inconséquente. Les véritables "Bnei Israël"...
Les plaies qui ont frappé l'Egypte, la sortie réussie du peuple, la colonne de fumée, la traversée de la Mer et la distribution quotidienne de la manne n'ont pas suffi à conforter certains Hébreux dans la certitude d'une victoire promise et annoncée. Le récit biblique fait clairement la distinction entre la droite de l'époque, les "Bnei Israël" qui chantaient les louanges à l'Eternel et le "Am Israël" toujours renâclant devant les événements vécus.
D'ailleurs lorsque l'Eternel s'aperçoit que Moise a ramassé et conduit hors d'Egypte toute une masse de gauchistes de l'époque, il lui déclare qu'il s'agit là de "ton peuple" et non du sien. Pourtant Moise aurait pu ou dû laisser aux Egyptiens ce "Erev rav", cet amalgame de personnes variées et avariées par l'esclavage.
L'Onu ne l'aurait pas condamné et il n'avait nul besoin de paraître "tolérant" aux yeux du monde en risquant la spécificité et l'unité puissante de la nation qui voyait le jour. En fait, la sortie d'Egypte n'est pas une sortie matérielle d'un territoire géographique mais une sortie spirituelle d'un territoire qui est celui de l'interrogation permanente, du manque de foi, de la lâcheté et de la soumission, de l'apaisement et de la diplomatie de compromission. Rien de nouveau sous le soleil.
Le peuple juif a retrouvé sa patrie ancestrale, la terre qu'ont libéré les armées de Josué. Notre peuple a repoussé les attaques meurtrières de nos ennemis surarmés, suréquipés et portés par une haine qui doit sûrement ressembler à celle éprouvée par le pharaon à l'égard de nos ancêtres. Notre peuple a libéré la Judée et la Samarie, reconstruit sa capitale éternelle Jérusalem et il se trouve encore des "juifs" aveugles devant les miracles et incapables de lire notre Histoire. Les Juifs aveugles...
Les fautes des "explorateurs", leur manque de clairvoyance sioniste ont conduit le peuple d'Israël à errer dans le désert durant quatre décennies avant de retrouver les victoires et la plénitude des droits sur la terre de Canaan.
Le peuple d'Israël a transmis au Monde l'idéal de justice, de liberté et le condensé en dix points de la morale humaine. Il est temps de le lui rappeler et de réclamer haut et fort la plénitude de nos droits.
Si le peuple juif n'était pas sorti d'Egypte, le monde vivrait encore à l'ère du paganisme et du chaos spirituel. Imaginons les ancêtres des représentants actuels de l'ONU regardant ce petit peuple qui amène la plus grande révolution imaginable sur terre, qui proclame l'unicité de l'Eternel, le monothéisme dans un monde d'idolâtrie absolue.
Un petit peuple qui n'avait pas peur d'aller contre le courant, de proclamer sa vérité et de la vivre sans craindre les condamnations, sans douter de l'issue des combats. Notre mémoire sélective nous a transmis le récit de la sortie d'Egypte qui n'est pas seulement une belle histoire mais notre Histoire.
Une épopée merveilleuse faite de combats contre des idées mensongères et fausses, contre des ennemis acharnés à notre perte. Nous avons vécu le miracle de notre retour sur la terre de Canaan, la renaissance après la destruction en Europe, la sortie d'Egypte de nos frères de ce que fut l'Union Soviétique et les combats des Macabim modernes contre les arabes environnants pour libérer la partie occidentale d'Erets Israël. L'An Prochain....
Au moment où la Ligue arabe ose réclamer une zone d'exclusion aérienne sur la bande de Gaza, nous devrions penser à imposer une zone d'exclusion terrestre à moins de quelques dizaines de kilomètres pour tout arabe sur notre terre.
Et si enfin la guérison spirituelle pouvait toucher les descendants du Erev Rav, si l'Eternel pouvait nous envoyer un nouveau Josué au Ministère de la Défense, quelle belle fête de Pâques nous pourrions célébrer! A tous les enfants d'Israël, à nos pionniers en Judée Samarie, à nos combattants sur terre, mer et air, au peuple revenu à Sion et à nos frères en route vers le grand Retour, à nos amis dans le Monde qui soutiennent notre état, tous nos vœux de bonheur, santé, prospérité et victoire. Puisse l'Eternel sortir le peuple de l'Egypte matérielle et spirituelle, assurer le retour de tous les exilés sur toute l'étendue de notre Terre "L'an prochain à Jérusalem" enfin réellement libérée, pleinement juive et prête pour l'édification du troisième Temple.
C'est vrai qu'il y en a des sourds du coup tu as raison c'est à eux de faire l''effort de se renseigner avant de dire des bulshits & bollock's.
Mais bon tant qu'il s'exprime et qu'il kiff derrière leurs clavier de débattre, c'est déjà ça mais c'est rai qu'ils sont sourd et un effort de mise en service de plomberie du cerveau serait pas mal venu de leurs part.
Pour la petite bête, je ne te visais pas.
-Le patriotisme est une doctrine pronant l'attachement et le dévouement envers sa patrie.
-Le nationalisme est une doctrine pronant l'attachemenent et le dévouement envers sa nation.
Ce qui différencie, c'est que dans la patrie il y a la relation aux pères.
Mais l'intérèt est du même ordre.
Loic
"Ça c'est bien joli mais il n'y a jamais TOUS les critères qui sont pris en compte dans ces analyses sommes toute subjectives."
Donc quand tu dis:
"Il y a un grande difference entre patriotisme et nationalisme."
Tes critères d'analyses ici sont ils subjectives?
Tu es pourtant certain d'avoir la meilleur opinion
Dans cette discussion, tu penses que "ton papa est le plus fort..."
Ainsi que tous les papa de la communauté bien pensante.
Mais alors de quoi on parle?
Fait de beaux rêves.
Me traiterais-tu de bien pensant ? S'il y a bien des gens avec qui j'ai de la peine c'est les bien-pensants. Bon après on pourrait encore se battre un moment sur la définition de "bien-pensant" ;-)
Non non je ne suis jamais (ou très rarement) certain d'avoir la meilleure opinion même si je m'exprime avec conviction.
As-tu vraiment fait une simple recherche type Google sur ces deux mots ?
Sinon j'ai bien dormi merci ! Me souviens pas de mes reves par contre...
Si tu t'exprimes avec conviction tout en doutant, alors tu me laisses supposer que tu peux penser que "ton papa est le meilleur".
C'est en résumé ce que j'ai pû rapporter de google, j'en suis convaincu
1.000 évangélistes voulez convertir, faire son Alya en Samarie
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/143636
ça s'incruste en samarie à présent, déjà qu'on se dispute les territoires pour construire...