English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Les4verites.com

9 avril 1951 : Golda Meir chez Peron

Courrier - Non, l'Argentine de Peron n'était pas antisémite, contrairement à ce que l'on veut bien nous laisser croire ! Voilà 60 ans, la visite de Golda Meir à Buenos Aires, le 9 avril 1951, démontrait le contraire.
4 commentaires
C'était pourtant bien durant l'Argentine de Peron que Eichmann, rappelons-le, s’était réfugié en Argentine où il vivait paisiblement avec sa famille sous le nom d’emprunt de Klement, non?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Avril 2011 à 13:01
Juan domingo Peron étais le premier fondateur du parti nazi de l'Argentine,

"Le péronisme est l'héritier direct du coup d'État de 1943 effectué par le Groupe des Officiers Unis (GOU), qui s'opposa à la participation de l'Argentine durant la Seconde Guerre mondiale au côté des Alliés.rón avait de l'admiration pour Benito Mussolini et Franco. Le pays accueillit plusieurs milliers de criminels nazis, dont des SS de haute importance dans le Troisième Reich. Juan Perón a mis en place un réseau organisant la fuite des nazis en Argentine. Même s'il fut influencé par le corporatisme du fascisme italien, Perón fut plus pragmatique qu'idéologue, et sa motivation pour l'accueil des nazis de l'après-guerre fut celle-ci : il était, comme beaucoup à l'époque, fasciné par la compétence scientifique et technique des allemands. Il ne s'agissait pas tant, pour l'Argentine, d'accueillir des criminels nazis, mais de profiter du savoir-faire de techniciens et de savants allemands.
Après la chute de Perón causée par la dite « Revolución Libertadora » de 1954, un coup d'Etat militaire catholique-nationaliste, et son exil en Espagne, le Parti justicialiste fut interdit jusqu'en 1973"
Envoyé par Arturo Raul - le Mardi 19 Avril 2011 à 23:12
Rigole Rigole Rigole halo,halo la ligne est coupé
Envoyé par Arturo Raul - le Mardi 19 Avril 2011 à 23:18
Et dire que le blog qui a écrit l'article ci dessus ("Non, l'Argentine de Peron n'était pas antisémite") se nomme : les 4 vérités. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Avril 2011 à 09:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes