|
Blog : Europe-IsraelNetanyahou : Khamenei est la plus grande menace pour le mondeDans une interview accordée à CNN, Benyamin Netanyahou a déclaré que depuis que Ben Laden était mort, l'Ayatollah Ali Khamenei constituait la nouvelle menace numéro un pour le monde entier. Le guide spirituel iranien, l'Ayatollah Ali Khamenei, constitue la principale mondiale depuis qu'Oussama Ben Laden est mort, selon le Premier ministre israélien. Dans une [...] 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
31 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
« Je me réjouis que Ben Laden ait été tué », avait déclaré la chancelière dans un message télévisé au lendemain de l’opération commando américaine au Pakistan.
Le juge, un dénommé Uthmann, a cité l’article 140 du Code pénal allemand qui interdit de ”récompenser ou approuver” le crime. Il allègue que Mme Merkel aurait approuvé un “homicide”, un délit passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans, et d’une amende.
La petite phrase de la chancelière passe en boucle sur les radios et chaîne de télévision, accentuant le malaise qu’éprouvent de nombreux Allemands. Alois Glück, président du Conseil central des Catholiques et responsable de la CSU (la branche bavaroise de la CDU), juge “incompréhensible et très irritant” l’emploi du mot “joie”. ”La mort brutale d’un homme ne doit jamais être un motif de réjouissance”, condamne le théologien Eberhard Schockenhoff, membre du Conseil national d’éthique. Le président du Conseil central des Musulmans, Aiman Mazyek, juge « déplacé » les propos exprimé par la « présidente d’un parti chrétien ». « Le terrorisme a introduit une grande perversité dans le monde. Nous ne devons pas nous laisser contaminer par sa logique de mort et s’opposer à lui avec fermeté et dignité et non en ripostant dans le même registre », affirme Mazyek.
La chancelière s’est justifié face à la vague d’indignation, affirmant qu’elle ne ferait pas le même choix de mots si elle pouvait refaire sa déclaration. « Le motif de sa joie était l’idée qu’aucun danger ne viendrait plus de cet homme. Nous espérons que le monde est plus en sécurité », a expliqué son porte parole, Steffen Seibert, pour tenter de limiter les dégâts.
“Ben Laden était le chef d’un réseau terroriste international qui a commandité des crimes monstrueux. Nous pouvons et devons être soulagés qu’il ne puisse plus faire de mal à personne“, s’est expliquée la chancelière conservatrice au quotidien régional Passauer Neue Presse.