English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

La Norvège : Fief antisémite ?

BERLIN – Dans une interview révélatrice, Bruce Bawer, critique littéraire américain, écrivain, poète, critique acerbe de l’antisémitisme européen et de l’islam radical, résidant en Norvège, répond aux questions du Jerusalem Post sur le « déclenchement de la haine du Juif et de l’aversion pour Israël » dans son pays. Bawer est l’auteur acclamé de While [...]
2 commentaires
L'article de Bruce Bawer a le grand mérite de la clarté. Fondamentalement, il dit la même chose que Jean-Claude Milner ( " Les penchants criminels de l'Europe démocratique " , Verdier, 2003 ) : l'Europe démocratique continue d'aspirer, par-delà la Shoah, à la solution de la " question " juive ; et cette solution consiste en l'éradication des Juifs.
Ce que Bruce Bawer ajoute - et c'est une précision importante - c'est que cette " Endlösung " est désormais portée par la Gauche et par l'intelligentzia. Ce n'est pas tout à fait une nouveauté, en France notamment, où toutefois cette réalité historique a été, à partir de 1945, totalement occultée et travestie par la reconstruction gaullo-communiste de l'Histoire.
L'Europe s'attache de plus en plus à faire sentir aux Juifs qui y vivent qu'ils ne peuvent plus y être tolérés qu'à condition de se déclarer ouvertement pro - " palestiniens " et anti-sionistes : telle est la position exposée et prônée par Ilmar Reepalu, maire socialiste de Malmö, en Suède.
L'Europe évolue donc vers des horizons qui sont : une " Palestine " Judenrein, conformément aux voeux des " Palestiniens " . Et : une Europe où ne subsisteraient plus que des Juifs antisémites sur le modèle de Noam Chomsky et " déjudaïsée " de par le départ des autres ( Bruce Bawer pensant, pour la Norvège, ce que Frits Bolkenstein pense pour les Pays-Bas : les Juifs n'ont plus qu'une chose à faire : sauver leur peau, partir ... ).
Bien sûr, si les Juifs n'ont pas de place dans une
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 07:52
(suite )

" Palestine " et dans une Europe également " Judenrein " , où ont-ils une place ? Et sous quelle forme ? - La réponse est bien évidemment : dans les fours. Sous forme de cendres. On retrouve, au fond du discours antisémite des élites intellectuelles de la Gauche européenne, l'aspect " criminel " dont Jean-Claude Milner crédite, à raison, l'Europe démocratique.
Et c'est le lieu de rappeler la concaténation glaçante établie par Léon Poliakov comme la formule même de l'antisémitisme européen : 1/- Vous ne pouvez pas vivre comme Juifs parmi nous ; 2/- Vous ne pouvez pas vivre parmi nous ; 3/- Vous ne pouvez pas vivre.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 08:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes