English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

"Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble"

Un magnifique hommage à Israël qui célèbre son 63ème anniversaire !

Source: Globes ("There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" - n'hésitez pas à lire l'article)

"There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" ("Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble").

Le Dr. Garry Neil, qui dirige l'unité de recherche et innovation du géant américain Johnson & Johnson a expliqué à Globes la raison pour laquelle J&J investissait dans de nombreuses sociétés israéliennes.

J&J est une des sociétés les plus actives dans le domaine des M&A (fusions et acquisitions) en Israël.  Les start-up israéliennes aiment être achetées par des sociétés comme J&J qui leur laissent une marge d'autonomie très élevée. Depuis le début des années 1990, J&J a investi plus d'un milliard de dollars dans l'acquisition de sociétés israéliennes: Biosense des Professeurs Shlomo Ben-Haim et Lewis Pell pour un demi milliard de dollars; ColBar pour $159 millions; et pour Omrix for $425 millions. Jusqu'à présent Biosense et Omrix restent des centres de R&D en Israël.

"Il y a au moins un Israélien qui travaille énergiquement à résoudre chaque problème que le monde croit insoluble", a déclaré le Dr. Garry Neil, vice president du Corporate Office of Science and Technology (COSAT) de J&J.

"Le livre 'Start-up Nation' [Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle, par Dan Senor et Sol Singer] résume cette situation assez bien. Les Israéliens n'ont pas peur de la technologie et veulent résoudre des problèmes. En plus, comme tout le monde connaît tout le monde, ils sont très heureux de participer à l'échange d'informations. C'est merveilleux."

Le Dr. Neil donnera une conférence au 10ème salon international des Sciences de la vie, «Biomed Israel 2011», Tel Aviv ? 23 au 25 mai 2011 .
76 commentaires
Faut croire que seul le "milieu" israelien permet celà. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Mai 2011 à 11:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 10 Mai 2011 à 11:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mardi 10 Mai 2011 à 17:56
1)
"Bien entendu qu'il n'y à pas que le milieu israelien qui permet cela"

2)
"la société Israelienne empétrée dans les guerres et autres actes de terrorisme est la seule à e distinguer par son très haut potentiel de chercheurs de très grande qualité et par un système universitaire de tout premier ordre."

Que veux tu dire, que sans les guerre et actes terroristes, la société israelienne ne se distinguerait pas au moins ainsi?

"La science n'à ni religion ni couleur elle est universelle", ça veut rien dire, quelle science (déjà je parlais d'israelien, aucun rapport avec religion et couleur)?

Jojo, tu veux dire que les scientifiques sont aussi nombreux partout ailleurs?

Apporte les chiffres (de l'ocde si possible), nous verrons alors si israel n'est pas le premier pays par le nombre de familles triadiques de brevets par habitant, et ce uniqument en un demi siècle.

"Bein entendu" qu'il nous fait Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Mai 2011 à 21:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 08:53
"excuse moi Elie j'ai mieux à faire que de m'occuper d'une coquille vide."

Alors pq tu l'ouvres, fait mieux, ferme là.

"La science contrairement à la mystique est construite sur des faits tangibles et avérés elle est le résultat d'une accumulation de connaissances à l'initiative de sachants."

Et bien donne les chiffres.

"Elle est universelle, oui il y à des scientifiques de toutes natures sans distinction. aucun peuple n'en à l'exclusivité même si certain y ont beaucoup plus contribué que d'autres."

Il est question de celui qui détiendrait le plus d'innovations, qui a parlé d'exclusivité?

"Ce n'est que depuis peut environ trois siècles que le Judaïsme à développé de réels scientifiques, cela à débuté avec Isaac Newton, Maimonide fut un très grand médécin du moyen âge."

C'est d'israeliens qu'il est question dans l'article, on est pas sur le forum concernant l'intelligence juive (sais tu seulement ce qu'il advenait de l'élite juive de l'antiquité au moyen âge?)

"Oui il existe quantité d'Arabo Musulmans d'un très haut niveau Scientifique dont la contribution aux mathématiques à la chimie à l'astronomie à la philosophie à été fondamental."

Nomme donc quelques uns.

"Apportes toi même tes chiffres cesse de vouloir faire ton cake en demandant aux autres de faire ton travail.
(...)
Elle n'à pas vocation à faire des statistiques sur la contribution de telle ou telle communauté en matière scientifique ce qui je te rappelle est interdit par la loi."

SCIENCE ET INNOVATION : NOTES PAR PAYS
http://www.oecd.org/dataoecd/57/52/41573716.pdf

"Agricole" kalèk Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 23:44
Réparation de Juif.org bravo Star
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 23:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:08
Dentier tu veux dire Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:15
ça veut dire quoi "Dissocier les Juifs anté Israel"? Embarrassé

En effet tu perds ton temps.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes