English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

"Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble"

Un magnifique hommage à Israël qui célèbre son 63ème anniversaire !

Source: Globes ("There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" - n'hésitez pas à lire l'article)

"There's an Israeli working on every problem the world calls insoluble" ("Il y a un Israélien qui travaille à chaque problème que le monde croit insoluble").

Le Dr. Garry Neil, qui dirige l'unité de recherche et innovation du géant américain Johnson & Johnson a expliqué à Globes la raison pour laquelle J&J investissait dans de nombreuses sociétés israéliennes.

J&J est une des sociétés les plus actives dans le domaine des M&A (fusions et acquisitions) en Israël.  Les start-up israéliennes aiment être achetées par des sociétés comme J&J qui leur laissent une marge d'autonomie très élevée. Depuis le début des années 1990, J&J a investi plus d'un milliard de dollars dans l'acquisition de sociétés israéliennes: Biosense des Professeurs Shlomo Ben-Haim et Lewis Pell pour un demi milliard de dollars; ColBar pour $159 millions; et pour Omrix for $425 millions. Jusqu'à présent Biosense et Omrix restent des centres de R&D en Israël.

"Il y a au moins un Israélien qui travaille énergiquement à résoudre chaque problème que le monde croit insoluble", a déclaré le Dr. Garry Neil, vice president du Corporate Office of Science and Technology (COSAT) de J&J.

"Le livre 'Start-up Nation' [Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle, par Dan Senor et Sol Singer] résume cette situation assez bien. Les Israéliens n'ont pas peur de la technologie et veulent résoudre des problèmes. En plus, comme tout le monde connaît tout le monde, ils sont très heureux de participer à l'échange d'informations. C'est merveilleux."

Le Dr. Neil donnera une conférence au 10ème salon international des Sciences de la vie, «Biomed Israel 2011», Tel Aviv ? 23 au 25 mai 2011 .
76 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:12
(suite)

Dès le VIIIè siécle, les liens directs entre l'Occident, notamment l'Occident carolingien et Byzance, permettent la transmission notamment d'Aristote. Bien sûr, il s'agit là d'une transmission qui ne concerne qu'un très petit nombre de gens, notamment les milieux monastiques. La Sicile des rois normands et de Frédéric II Hohenstaufen est un important centre de traduction et de transmission, non seulement de par la présence, sous Frédéric II, de soldats mais aussi de savants arabes, mais surtout, dès l'époque normande, en raison des liens avec Byzance.

On abordera un autre point. A la fin des années 80 du siècle dernier, l'ONU - ou l'Unesco - avait demandé à des chercheurs arabes d'établir un rapport d'ensemble sur la situation de l'enseignement et de la recherche scientifique dans le monde arabe. Le rapport fut tout à fait édifiant. Il soulignait l'énorme retard du monde arabe, sur pratiquement tous les plans et dans tous les domaines. Je n'ai plus en tête le détail de cette étude. Un seul élément m'est resté en mémoire, parce qu'il m'avait frappé : le monde arabe tout entier avait publié en trois siècles moins de traductions en arabes d'ouvrages étrangers que l'Espagne n'en publiait en une seule année ...
Je crois que l'origine de l'infériorité accablante du monde arabo-musulman ne tient pas ( évidemment ! ) à quelque infériorité intellectuelle biologique inscrite dans les gènes des populations arabo-musulmanes. En revanche, elle a certainement beaucoup à faire
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:20
Bref passons sur le dégonflage.

C'est moi l'infiltré et c'est lui qui fait l'éloge de l'apport muz Rigole

"Vous ne citez pas non plus leur formidable apport à la chimie (invention des carreaux de verre des premières couches photo sensible à base d'arsseniure d'argent)."

Qui, quand, où?

Les traces du verre coulé plat remonte au 3eme siècle, les muzs n'existaient encore pas.

La photosensible c'est muz?

Et pourquoi pas aller chercher qui le premier a inventé les papiers chiottes avec dessiner dessus des babouches? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:26
(suite)

avec le fait qu'une bonne moitié de la population ( les filles ) reste, dans nombre de pays musulmans, exclue de l'enseignement ( les talibans ont fait disparaître de régions entières l'enseignement destiné aux petites filles en incendiant les écoles, en vitriolant ou en assassinant les institutrices - Même situation en Somalie et dans nombre de pays ) ; avec les ravages de l'école coranique qui se borne dans la plupart des cas, dans les villages, à l'apprentissage par coeur du Coran ... ; à la " fermeture de l'ijtihâd " mentionnée plus haut ; à l'incuriosité fondamentale ( révélée par la question des traductions ) à l'égard d'une pensée occidentale d'emblée dévalorisée et méprisée du fait même qu'elle provient de kûfars ; à l'attitude prédatrice, historiquement héritée de la conquête musulmane, et qui se soucie peu de produire, mais seulement de prendre ou de se faire livrer ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:29
Sciences dites arabes - leurs vraies origines : les chrétiens d'orient !

http://www.youtube.com/watch?v=YGjBYnvU2oA&feature=player_embedded#at=250
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:47
Joseph : votre post de 14 : 56 .

Je parle - un peu - des philosophes arabes : j'évoque les noms d'Al-Farabi et d'Averroès - mais c'est pour dire que les aristotéliciens arabes ( Averroès est le plus célèbre ) furent persécutés en terre d'Islâm.

Je n'ai pas parlé de la chimie : là aussi, comme pour les mots " algèbre " ou " algorithme ", la terminologie est en partie d'origine arabe ( alcool, alambic, élixir, alcali ... ). La chimie - ou l'alchimie ( c'est le même mot ) - médiévale arabe existe : des substances sont isolées, nommées. Mais la science chimique véritable, pas plus qu'aucune autre science, n'est véritablement née en milieu arabe : nul Mariotte, nul Lavoisier, nul Rutherford, nul Berthollet arabes ...
Encore une fois, imputer ce désert scientifique à une quelconque infériorité de nature des Arabes serait faire fausse route. Par contre, incriminer l' 'Umma des attitudes que j'énumère plus haut ( l'école coranique, la mise à l'écart des filles, l'hostilité et l'incuriosité à l'égard de la pensée occidentale, etc., etc. ) vaut explication.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 15:53
http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=21332&sid=30870faa49ec46dae6deec3aeefd2fb3
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 16:02
Jojo
1)
"Elie a raison de parler que seul le milieu israélien permet ça.
C'est cela le racisme.
Israel n'est pas un pays à part des autres,.."

2)
"Le monde Arabo-Musulman n'est plus ce qu'il fut à l'époque de l'Andalousie rayonnante de nos jours votre civilisation est en complète décrépitude elle s'effondre de toute part elle n'en reste pas moins très dangereuse."

A enfermer le mec Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 16:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes