English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un antisémite français - encore un

Une phrase qui nous rappelle l'ampleur de l'antisémitisme chez les gens cultivés en Europe le siècle dernier.

En bref:   Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Le Nouvel Obs pour diffamation envers Pierre Perret.  Même si quelques invraisemblances subsistent dans le récit que fait le chanteur de ses visites à Paul Léautaud, écrivain misanthrope jugé antisémite [photo], décédé en 1956 et redécouvert peut avant sa mort, Le Nouvel Obs ne pouvait affirmer qu'il ne l'avait jamais rencontré, selon le tribunal.

Wikipédia offre quelques précisions:Ses positions politiques étaient réactionnaires. Son respect de l'ordre établi, son horreur du désordre et de la nouveauté, son dégoût du peuple, son mépris pour le patriotisme, la violence, la guerre, l'esprit de sacrifice et l'esprit grégaire le conduisirent toujours à adopter les opinions qui lui semblaient le mieux garantir sa tranquillité. Dans son journal d'après-guerre, il regrette l'Occupation allemande et se montre antisémite (alors qu'il raillait dans sa jeunesse les antisémites et les antidreyfusards) [...].

Donc un grand écrivain français antisémite qui raillait les antisémites !  Presque banal.
1 commentaire
C'était une autre époque ou l'anti semitisme traditionnel était rependu. Ce qui est desolant dans cette affaire c'est que Pierre Perret se revendique de ce personnage.
Aujourd'hui les antisemites en France ne manquent pas mais ils ont une autre origine
Envoyé par Frank Samuel - le Mardi 17 Mai 2011 à 09:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes