English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Nouvelle action anti-israélienne de grande envergure en Belgique'

Il est urgent que ces associations organisent, à l'instar d'autres pays européens, une conférence sur l'importation du conflit en Belgique et une autre sur l'antisémitisme.  Il est de leur devoir d'informer.
Message diffusé par le groupe d'information belge (francophone et néerlandophone) Désintox:
La RTBF et plusieurs médias rapportaient samedi - 14 mai - que 400 personnes avaient introduit auprès de la police des plainte contre la société israélienne Agrexco.
"Quelque 400 personnes ont, dans une vingtaine de villes en Belgique, introduit samedi une plainte auprès de la police contre Agrexco, un importateur de fruits et légumes israéliens issus des territoires occupés, et contre des partenaires de cette entreprise. Action pour la Paix et Vredesactie accusent l'importateur de recel et de complicité de crimes de guerre. [...]"

Une nouvelle fois le même constat s'impose: le silence et la non-réactivité des organisations de la communauté juive (CCOJB, CCLJ, Cercle Ben Gourion) et d'intellectuels juifs.  Ces actions anti-israéliennes, qui ne sont que l'importation du conflit israélo-arabe en Belgique, se multiplient à un rythme effréné sans qu'il y ait au moins une condamnation de principe.

Il est urgent que ces associations organisent, à l'instar d'autres pays européens, une conférence sur l'importation du conflit en Belgique et une autre sur l'antisémitisme.  Il est de leur devoir d'informer.

Faut-il s'étonner que certaines ONG aient carte blanche pour dénigrer Israël, reçoivent des subsides et puissent impunément importer le conflit et faire ainsi prospérer l'antisémitisme: les résultats de l'enquête sur l'antisémitisme chez les jeunes musulmans méritent une vraie réflexion au sein de la communauté juive:  (La moitié des élèves musulmans à Bruxelles est antisémite et Des étudiants arabes de Bruxelles prônent la destruction d'Israël).Désintox déplore que la liste des déragapes en Belgique en 2010 par des politiciens, medias et ONG subsidiées: SHAME - C'est du belge : l'année 2010 en dérapages anti-juifs, reprise en France par la publication Controverses du professeur Shmuel Trigano [1] et de nombreux blogs, n'ai pas été relayée par UN SEUL BLOG ou média de la communauté juive belge.Note: on trouvera en bas dans la colonne à droite du blog La Belgique francophone, Israël et les Juifs la liste (très loin d'être exhaustive) de blogs belges francophones à contenu anti-israélien (Facebook et autres réseaux sociaux non-compris).

[1] Rudy Roth avec le blog « Philosémitisme » Dérapages antisémites en Belgique : l'année 2010
3 commentaires
Il y a que ça, se repand a une vitesse d' eclair, encore une fois se preparen a taper sur les juifs une fois de plus!
Envoyé par Julia - le Mardi 17 Mai 2011 à 18:16
la belgique un pays de m...e ... tous des nuls ...et ce qui est marrant ... c 'est de voir l ' union européenne qui a choisi bruxelles ( capitale de la belgique folle ) pour tenir des conférences et prendre des décisions importantes concernant ces 27 pays de l ' union européenne , tous des nigats... des moutons de panurge , et ça tombe , ça tombe ... quand je pense que tous les reprentants de ces pays sont payés même s ' ils n ' en font plus partie que ce soit de la direction européenne , ou du secrêtariat ...un emploi en or !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 14:52
La Belgique semble avoir encore plus de difficultés à intégrer les berbères et autres musulmans que n´importe quel pays, pourquoi?
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 20:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes