English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Karl Dönitz, un nazi irréprochable, et les Juifs

"Je préférerais manger de la terre que de voir mes petits enfants élevés dans l'esprit et la souillure juive ou de constater que la propreté de l'art officiel actuel ne retombe dans des mains juives..."

Extraits d'un article de Paul François Paoli paru dans Le Figaro (07/04/2011) sur la biographie du Grand Amiral Karl Dönitz par François-Emmanuel Brézet, Dönitz, le dernier "Führer", Perrin :

"Successeur d'Hitler qui lui confiera un pouvoir suprême qu'il assumera du 1er au 23 mai 1945, l'amiral Karl Dönitz ne fait pas partie de la galerie des monstres du national-socialisme. Il ne ressemble, sur le plan caractérologique, ni à Himmler, ni à Goebbels, ni à Göring et passera relativement inaperçu des historiens du IIIe Reich.  Ce qui lui permettra de jouir [...] d'une image honorable, voire héroïque. Celle de l'homme qui, jusqu'au bout, avait fait son devoir.

En outre, bien que condamné à dix ans de prison par le tribunal de Nuremberg, il avait été considéré comme innocent de la solution finale, qu'il était censé ignorer. [...]  A la fin de juillet 1944, après l'attentat contre Hitler organisé par le comte Stauffenberg, Dönitz s'adresse à ses hommes de la marine en ces termes:

"Dans ce combat des plus amers pour le destin, il n'y a que l'adhésion fanatique à un homme et à un État.  Toute déviance est un relâchement et un crime.  Je préférerais manger de la terre que de voir mes petits enfants élevés dans l'esprit et la souillure juive ou de constater que la propreté de l'art officiel actuel ne retombe dans des mains juives..."

En le promouvant à la tête du Reich, Hitler ne s'était donc pas trompé: Dönitz était un nazi irréprochable."

On peut lire un extrait du livre sur le site des éditions Perrin (cliquer ICI)
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes